pb régulateur et fuite d'huile

tell

Peugeot Addict
31 Mai 2005
138
0
16
Yvelines
Bonjour,

Ma T6 vient de dépasser les 5500 kms en 3 mois d'utilisation et voici quelques pbs depuis mon dernier voyage :

Le régulateur fonctionne 1 fois sur 10, l'indicateur de vitesse clignotte dès que je l'active. Le limiteur a même indiqué une anomalie avec le voyant allumé et un bip. D'après de nombreux posts, je pense que cela peut venir du détecteur de la pédale d'embrayage.

Ce qui m'inquiète le plus est une petite fuite d'huile. Cela ne ressemble pas à de l'huile moteur... en glissant mon doigt sur ce petit tuyau (ou câble électrique) j'en retrouve sur moi, mais bien noire. J'ai l'impression que cette huile coule tout le long de ce tuyau mais cela provient de quelquepart au fond, mais je n'arrive pas à apercevoir d'où ça part. Un peu plus bas et en retrait (où j'ai mis une croix jaune), on voit des tâches d'huile de plus en plus. Et sur la carter, au dessous du radiateur, on voir une grosse auréole de gras. Est ce que vous avez la même chose sur votre HDI 1.6?

Voici le tuyau dont je parle, il continue pour passer tout au long, au dessus du radiateur... il fait 5mm un peu près.
Merci à Haddock, je me suis permis de reprendre une photo de ta T6 car on voit bien le moteur.

moteur.jpg
[/img]

Merci à tous.
 

:cry: :cry: :cry:

Verdict de Mr Peugeot, fait en 2 minutes... un "doseur" situé vers l'arrière du moteur doit avoir un problème d'étanchéité et ce qui explique la fuite d'huile. Cette fuite provoque une anomalie anti-pollution et qui empêche le régulateur de s'activer.

Je ne me rappelle pas qu'il s'agit d'une anomalie anti pollution lorsque j'ai eu un pb avec le limiteur. Bref... pour ceux qui sont expert en mécanique, est ce que cette explication vous paraît plausible?

Merci