pb volant moteur sur tous les HDI 110...info ou intox ???

r-one

Peugeot Addict
19 Avril 2004
589
0
0
d'abord bonjour à tous !
je roule pigeot (306dt et 406bk hdi 110 ) depuis quelques années maintenant , pour l'instant je ne m'en plains pas puisqu'aucune panne importante ne m'est arrivé ... (sur des véhicules entre 80 000 et 300 000 kms)

pourtant en lisant vos posts , je frémis ...
d'abord : la damper , visiblement , tout HDI y est sujet ; bilan 160 euros de pièces ,pour une pièce qui faisait la vie de la voiture jadis ...

et surtout : le volant moteur !!!
là je m'interroge : certains d'entre vous certifient que ce pb touche ts les HDI 110 , mais en recherchant sur ce forum et d'autres, je ne trouve que des 307 de touchées ..... pourtant, il roule au moins autant de 406 que de 307 non? et en + elles (les 406) doivent etre + kilométrées que les 307 ??!!!
alors je repose le pb : est-ce que certains d'entre-vous ont VU ce pb ailleurs que sur 307 ????

merci
 

Bonjour,

J'ai lu sur d'autre forum que la C5 avait ce même problème.
 

ouai ........ben si sur 57 personnes le seul autre véhicule touché est une C5 ..... ça me rassure un peu !

je veux bien que ce pb existe sur ts les HDI 110 mais visiblement qd on demande des témoignages de pannes sur d'autres véhicules , y-a pas grand monde à répondre ...
 

je suis possesseur d une 406 hdi 110 qui a ce probleme de volant moteur elle a 900000kms
 

si c'est 900 000 kms c'est pas grave !....
par contre si c'est 90 000 c'est + gènant ....et comment ça se traduit ?
 

bruit de grincement lors de l extention de la voiture et lors d accout moteur a 90 000kms
 

au momment ou tu passe tes vitesses et que tu reaccelere mais ouvre tes vitres car tu ne l ecoute pas quand elle sont fermé
 

ouille ....
y-a qua espèrer que ça ne reste qu'un bruit ....
et qu'en disent les mécanos ?
 

ne pas faire le chgt pour l instant car elle le refaira dans 500 kms il prevoit un nouveau volant moteur pendant cet ete