Pb voyant de non bouclage des ceintures

Seiphodias

Peugeot Addict
14 Octobre 2009
92
0
6
124
Bonjour,

Je viens de remarquer que le voyant de non bouclage de la ceinture avant passager ne s'allumait jamais, que la ceinture soit bouclée ou non, qu'on la déboucle moteur allumée ou pas...

Avez-vous déjà eu ce soucis?
 

le mien fonctionne autant à l'arrêt qu'en roulant .... tu as peut etre un souci avec le capteur du siège (surtout les autres placent bippent bien).
 

tu n'as peut être pas de passager, dans ce cas là, il me semble que c'est normal ;)
 


Il y aurait donc un détecteur de passager à l'avant, mais pas à l'arrière... !?!
 



Bonjour
Pour ma part ,aussi bien à l'arrière qu'à l'avant c'est parfait,le système pour les ouvertures des portières ça aussi c'est bien pratique.
 

Possible, c'est comme ça sur ma 308 ;)

Hello,
A l'arrière, il n'y a effectivement pas de détecteur passager. Le témoin s'active uniquement si un passager arrière déboucle sa ceinture alors que la voiture est en marche.
 

Ce qui est normal car il peut arriver qu'on entrepose de gros paquets à l'arrière. Sinon il faudrait un sélecteur manuel passager/pas passager présent (comme le désactiveur d'airbag pour siège bébé) mais ça devient lourd à gérer. :sweat:
 

Bon, je confirme, après un test avec et sans passager, il y a bien un détecteur de passager à l'avant, donc le voyant fonctionne bien... pb résolu de lui même! ^^
Merci à vous!