Pbme compteur kilométrique...

fredf66

Peugeot Addict
19 Janvier 2003
48
0
0
Bonjour
Depuis hier soir le compteur kilométrique de ma 306 ne s'éclaire plus.
On ne voit plus rien, c'est tout noir...
Le seul moyen de voir quelque chose c'est dans la nuit avec le tableau de bord éclairé (en s'approchant on voit un tout petit peu).
Ca vient de quoi à votre avis et c'est facile à réparer?
Merci
@+
 


Tu n'aurais pas nettoyé ton tableau de bord ce WE et toucher "malencontreusement" le réglage de l'éclairage?
 

Tu n'aurais pas nettoyé ton tableau de bord ce WE et toucher "malencontreusement" le réglage de l'éclairage?
Non bien sur que non pas du tout; l'éclairage du tableau de bord est nickel (comme d'hab) c'est le compteur kilométrique digital qui ne s'éclaire plus. (l'éclairage s'est arreté en roulant).
 

la lampe qui est derrière est morte!!
R.I.P!
 



je ne pense pas qu'il faille déposer tout le TdB, mais seulement le bloc d'instrumentation.

Le compteur marche par un effet de négatif: y'a une lampe qui éclaire et le compteur met des segments sombres (merci les cristaux liquides) où il faut pour faire apparaître les chiffres. C'est la même chose pour l'afficheur de l'ordinateur de bord.

Voilà, c'était l'explication du jour de SW!
 


la lampe qui est derrière est morte!!
R.I.P!

Exactement
donc changement donc depose du TDB :cry:
Tu va prendre une note salée mon gars ;)

Ben non l'est encore garantie ma 306; heureusement....
 


vérifie que c'est pas tt simplement un fusible, sinon c'est pas sorcier non plus à changer, et il n'y a pas besoin de déposer le TB, il suffit de démonter le volant, les 2 cache entourant la colonne de direction (4 vis en dessous), le tour de compteur (2petites vis torx sur le dessus), les 4 vis torx tenant le compteur et sortir le compteur de son emplacement en débranchant soignieusement les fiche (je conseil tjs de débrancher la baterie avant par sécurité pour par griller une résistance en remontant les fiches ou griller un fusible pour rien)
 


Merci les gars pour vos réponses, z'êtes achement sympa...

Sinon d'après mon concessionnaire il s'agit bien de l'ampoule et c'est pas compliqué à changer. D'après lui ca arrive très rarement, j'ai vraiment pas de cul ...

@+
 

ouep c'est le moins qu on puisse dire :p
moi je connais personne a ki c'est arrivé
:lol:
 


pas compliqué a changer c'est peu etre un peu vite di
nan ? :eek: