PCP Maintenance

Statut
Fermé aux futures réponses.

yoka9

Membre régulier
21 Juin 2013
29
0
0
123
bonjour à tous :bounce:


à l occasion de l achat de mon 3008 HDI 115cv allure mon cc me propose un contrat d entretien sur 5 ans pour un cout de 37 euros par mois.


ce contrat est attaché à un credit sur le meme période pas donné d ailleurs ( 8.30 %)


ma question est simple

est ce que ce contrat d entretien dit PCP Maintenance est il si avantageux que cela car la voiture étant neuve elle est donc garantie pendant deux ans et les seuls frais à venir au cours de cette période seront donc les deux révisions ( cela coute combien d ailleurs une révision chez peugeot ?)


le cout de cette entretien sur 5ans c'est tout de meme 2220 EUROS alors je veux bien qu il y ai des filtres et autres a changer après les deux ans mais faudrait il pas plutot le payer quand la facture se présente ?

est il possible d annuler ce PCP tout en gardant le credit ? à n importe qu'elle moment ?

je sais que le cc m a dit qu on pouvait annuler le credit au bout d'un an et conserver le PCP par contre


merci de vos retours d experience
 

Bonjour yoka9,

Le concessionnaire me l'avait proposé pour le 5008 mais j'ai refusé car je ne trouve pas cela très très intéressant niveau tarif :(
 

Bonsoir,

Jamais souscrit ce genre de contrat...

Mais ce contrat "maintenance" n'est pas qu'une simple extension de garantie, il garantit en plus le coût du remplacement des essuie-glace, des ampoules, des filtres, freinage, suspensions, courroie, batterie, + prèt de véhicule, rapatriement, etc etc.... les pièces d'usure donc...

C'est en fait une garantie "tranquilité" :heink:

Je ne sais pas si on peut le laisser tomber une fois souscrit un crédit associé (que Peugeot appelle "pack service", mais ce qui est sûr c'est qu'on peut faire un crédit sans ce contrat, comme un financement classique.

D'autres forumeurs sauront surement mieux te répondre :chinois:
 

Merci pour ses premières infos

ce prix de 37 euros vous semble t il interessant moi j ai le ressenti que sur les deux premieres années c'est a fond perdu mais que après cela peut etre interessant oui donc je suis assez partagé !!!!
 

Pour info j en ai eu un avec mon ancien 3008 et j en ai repris un pour mon hybride.
Plusieurs points:
1. Il n est pas obligatoire de prendre un crédit, mon ancien concess avait joué a ce jeu là avec moi et apres prise de renseignements auprès de CREDIPAR, il s avere que non
2. Si tu prends un credit attaché, TU NE PEUX LE RESILIER et garder l extension, ils sont liés. Par contre tu peux rembourser 99% de ton crédit et laisser le dernier pourcentage courir avec les mensualités.
3; Pour moi c est une reelle tranquillité. Pas de crainte d un bimasse, d un turbo, d une EGR, ...;
 

merci yann tu est sur pour le crédit qui doit rester attaché donc pas possibilité de le résilier dans un an comme nous l'a dit le cc ;(
 

certain, ils sont liés, mais comme je te l ai dit, tu empruntes par ex 5000 euros, et bien tu en rembourses 4000 para anticipation et du coup tu n as plus que le contrat d entretien plus une petite mensualité à payer. Mais je crois qu il doit rester minimum 1000 euros de dividendes. A repriser. Appelle CREDIPAR c est la maison mère, surtout pas ton concess, chaque vendeur te filera une version différente
 

ok j appelerais lundi merci à toi

sinon l entretien sur 5 ans cela vaut le coup ?
 

Merci pour ses premières infos

ce prix de 37 euros vous semble t il interessant moi j ai le ressenti que sur les deux premieres années c'est a fond perdu mais que après cela peut etre interessant oui donc je suis assez partagé !!!!
Ce n'est pas tout à fait ça. :D

La garantie contractuelle de 2 ans ne couvre pas les opérations d'entretien et de révisions, ainsi que l'huile, filtre à H ..., de même que les pièces d'usure, au contraire du contrat maintenance...
Enfin, c'est ce que j'ai compris.
:coucou:
 

Le contrat Maintenance, c'est une extension de garantie, Peugeot Assistance, tout l'entretien hors pneus en option (et batterie je crois), le premier contrôle technique, le prêt d'un véhicule de courtoisie et la réparation de la voiture en cas de panne.

Bien entendu il est possible de le souscrire sans prendre de crédit auprès de Peugeot, et effectivement si les deux sont couplés, le remboursement anticipé du crédit annule le contrat de service.

Après le fonctionnement de ces contrats marche comme une assurance, soit la voiture fonctionne parfaitement et on a payé dans le vent, ou soit on a une grosse panne et là ça peut vite devenir rentable.
 

Bon, les gars, tout est là pour les contrats.

Bonne lecture pour Yoka9 et Paulo24.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Contrat-d-entretien/peugeot-contrats-services-sujet_33414_1.htm

Je ferme ce topic et vous faites vos com la bas. :)
 

Statut
Fermé aux futures réponses.