Contrat de maintenance (700 € par an...)

Goraster

Membre régulier
18 Avril 2016
25
1
3
Bonjour :)

Après avoir récupéré ma 308 puretech 130 chez Aramis-Auto, ils me proposent un contrat de maintenance avec extension de garantie, à savoir une mensualité de 58€ pendant 5 ans, donc 700€ par an (Aïe ! ).
Le vendeur me dit qu’évidement la première année je ne serais pas gagnant, mais qu’à partir de la 3 ou 4ème année (je ne sais plus) je le serais largement et encore plus au terme du contrat dans 5 ans car durant cette période tout est compris même les pièces d'usures : balais, plaquettes/disques, amortisseurs, batterie, bougie, embrayage et ampoules sauf led.

Qu’en pensez ? en sachant que sur le forum certains ont payé « seulement » 200€ pour la 1ère révision http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/entretien/tarifs-revisions-308-sujet_465_1.htm
J’ai l’impression que pour conclure qu’il y a une belle économie à terme, ils se sont basés sur des tarifs très élevés de révisions.

Il me reste que quelque jours pour me décider.

Merci d’avance.
Goraster.
 

58€ pour combien de kilomètres ? Parce que personnellement, pour 5 ans / 60 000 kilomètres je paye le contrat maintenance peugeot 33.86 euros par mois (le prix est le même quelle que soit la motorisation et la finition).

Après, clairement, s'il ne se passe rien d'autre que l'entretien après la fin de la garantie initiale, ce qui est peu probable d'après mon expérience des Peugeot sur ces 10 dernières années, le contrat reviendra plus cher qu'un paiement à l'acte, c'est évident.

C'est comme l'assurance auto (mais elle est obligatoire, elle).
 


Prend ce type d'offre chez Peugeot. Ailleurs, c'est vite une galere. Il faut un accord à la moindre intervention, ça chipote, toussa.
Donc, Peugeot et rien d'autre.

Et en plus tu as un an pour te décider.
 

J'ai pris mon PCp maintenance sur 7 ans et 110 000kms soit 57E par mois pour ma nouvelle 308.
Va le prendre chez Peugeot.
Comme le dit Davidlacentrale, Peugeot chipotera moin pour te faire ton entretien maintenance avec un Pcp maintenance.
T'es limite accueilli comme un roi avec ton Pcp chez peugeot et la qualité du service n'a pas de prix.
C'est mon 3eme Pcp maintenance peugeot.

T'auras besoin pour souscrire le pcp maintenance chez peugeot d'un RIB, de la carte grise et d'un justificatif de domicile. Tu vas directement en concession peugeot.
 

Pour moi aussi comme les autres je pense que c'est mieux de le prendre chez Peugeot. Et tu as de plus un an pour te décider.
 

Bonjour,

Ma voiture venant aussi de chez Aramis, J'ai pris une extension de garantie chez Peugeot pas un contrat de maintenance, mais si je le devais cela serait chez Peugeot, j’avais regarder et il n'y a pas photo.

De plus tu as jusqu'au 24 mois de la voiture !

Cordialement.
 

Par contre moi je me pose une question, si on ne prend pas le contrat de suite, on doit payer d'un coup les premiers mois que l'on eu avec la voiture sans avoir pris le contrat ?

Et si jamais il y a mensualisation et que l'on prend 5 ans et que l'on vend la voiture au bout de 4 ans, on stop le paiement ? Je pense que oui mais si je peux avoir confirmation :)
 

Bon, il y a un sujet en SVP sur le forum en topic scotché pour ces contrats.

@Deuns63 : tu as raison, dans les faits c'est jusqu'à 24 mois mais ce serait idiot car tu as déjà un entretien à 12 mois, donc, le PCP Maintenance est à prendre avant le premier entretien donc 12 mois maxi.

@NicoFL44 :

En cas de décalage et pour les contrats par abo : les premiers mois sont repartis désormais sur l'ensemble des mois restants.

Ex : contrat 1200 EUR sur 60 mois soit 20 EUR / mois, si le contrat est pris à 12 mois, ce sera 1200 sur 48 mois, soit 25 EUR par mois.
Et oui, en cas de vente, le contrat s'arrete car il n'est pas transmissible à l'inverse de la formule au comptant. Mais il faut faire un courrier et parfois, il peut arriver qu'il se perde. :whistle:

Pour la formule au comptant, elle est révisable moyennant un avenant et 54 EUR.
 


Ne jamais ô grand jamais prendre un contrat de garantie ni de maintenance (et surtout pas !!) hors officiel constructeur :chinois: