pdf demontage pare choc




cela serait bien de mettre un petit tuto du démontage parchoc avant pour en faire profiter tous ceux a qui ça intéresse.merçi.
 








Je ne dis pas que c'est sorcier. Je l'ai fait sur la 508 avec les explications de la 407.
Ce coup-ci je le ferai bien sur la RCZ avec les explications pour la RCZ... :D
 




Il ne se verra pas une fois démonté. Par contre, je suis obligé de passer par là dès que je veux enmener des vélos avec ma RCZ.
 

Un attelage sur une rcz beurk
:non:
J'en ai un sur la mienne.
Quand le col de cygne amovible rapide est enlevé (15 secondes) et la prise fixée sur une petite plaque qui tourne afin de pouvoir connecter est rabattue vers le haut, on ne voit absolument rien. Tout est planqué derrière le pare choc. :na:
Même en se baissant bien je ne crois pas qu'on puisse le remarquer.
 

Il ne se verra pas une fois démonté. Par contre, je suis obligé de passer par là dès que je veux enmener des vélos avec ma RCZ.
C'est du hors sujet, MAIS....
Qu'as tu pris comme porte vélos? J'ai des soucis avec le mien. :cry:
 

C'est celui-ci que je pense prendre, sinon je prendrai celui de Peugeot:

Référence SIA-03.113
Fabricant Siarr
Poids max sur la rotule 65
Poids tractable 650
Entaille du pare choc Oui (invisible)
RotuleQdso

Quel genre de soucis as-tu?
 

Je suis désolé Cyrilf, j'ai mal compris, j'étais sur l'attache remorque.
J'ai le même porte vélo depuis 10 ans. C'est un model simple sans feux, ni plaque.
Mais je peux mettre 3 vélos (course ou VTT).
 



Vu que je n'ai aucune nouvelle de julienm, est-ce que quelqu'un aurait les explications pour le démontage du PC arrière? Merci d'avance.
 



Quel genre de soucis as-tu?

Ben, j'ai voulu acheter un attelage Français........Belle connerie! :cry:

Celui pour lequel je me suis décidé ne permet pas de bloquer les vélos parce que les fixations se font exactement sur les portes bidons (vélos de course et vtt). Sur les vtt, je les ai viré (on utilise des "camelback") mais on ne peut pas le faire sur les autres pour un service 3 ou 4 fois par semaine. :non:

J'ai contacté le fabriquant et sa réponse est claire: "c'est homologué...on ne peut rien faire". Je leur ai conseillé de changer l'appellation "porte vélos" par "porte trottinettes", ce qui sera plus judicieux, les trottinettes n'ayant pas de porte bidons. :D

Donc, soit je me sépare de ce truc ou bien j'essaie de faire faire la modification du tube en forme qui bloque les vélos et qui, amha, n'est pas assez haut..

Je mets une photo:

[EDIT]pas de photo.... :???: :???: :???:
rebelotte!!! :D
IMG_0781_cr640.JPG1..jpg
 



Cyrilf, est-ce que tu ne peux pas juste epaissir les tubes au niveau des mousses ?Ca eloignera le cadre du velo du tube du porte-velo. En ajoutant une mousse supplementaire, par dessus la mousse existante, mais taillée juste comme çà t'arrange, ca devrait le faire.
Perso j'ai parfois du mal avec certains VTT et en mettant une bonne epaisseur de mousse avec une bonne sangle pour pas que ca bouge, j'arrive à resoudre pas mal de problemes. J'ai acheté 2m de mousse pour isoler les tuyaux d'eau chaude chez BricoMachin et je decoupe à volonté dedans. Ca coute que dalle en plus.

Zerby
 

Pourquoi? Elle est seule à pédaler? :bounce:

Parce-que dans les descentes elle ne pédale pas (ça va assez vite pour elle), dans les montées c'est trop dur donc je la pousse un peu...
Alors pour le tandem, je me méfie... ;) je ne voudrais pas pédaler pour 2. :non: