pedale cylindre emetteur embrayage 3008 qui lache

fifi51

Membre
16 Décembre 2011
5
0
0
124
Je possède un peugeot 3008 premium 110 ch, année juin 2009, elle a aujourd'hui 55 000km.

J'ai rencontre depuis que l'ai plusieurs problèmes, les verrins du coffre ne fonctionnaient plus, vis de la portière conducteur dévissés, décalage au niveau du coffre l'empêchant de se fermer.

Dernièrement alors que j'enmenais mon épouse à l'hôpital pour une intervention, sur la bretelle de sortie de l'autoroute, le cylindre emetteur d'embrayage a laché. Je n'ose pas imaginé le danger et les conséquences si cela m'était arrivé en plein sur l'autoroute. J'ai réussi à le remboiter et j'ai pu arriver à temps à l'hôpital mais il a de nouveau lache au moment je me suis garé.
J'ai donc appelé la dépanneuse, ils ont mis un collier pour bloquer le cylindre émetteur d'embrayage pour aller jusqu'au garage peugeot.
Après la réparation, j'ai récupéré la pièce usagée, je suis surpris qu'elle ait été conçu en plastique surtout par rapport au nombre de fois que l'on peut utiliser l'embrayage, à force il y a du jeu qui s'installe et après elle ne tient plus.

Le cylindre emetteur d'embrayage qui lache sur un vehicule de deux an et demi et qui n'a que 55000 km, c'est étonnant ! même anormal !

J'ai envoyé un courrier de réclamation auprès de peugeot qui ferme les yeux bien entendu et qui vous réponde en détournant le problème.

ET L'EXCUSE FACILE A DONNER ET CLASSIQUE DE PEUGEOT, faut faire les entretiens, alors que cette panne c'est un problème de qualité de pièce celà a rien a voir avec vidange, changement filtre ect....

faudrait qu'ils changent de disque!




































 

fifi51,

Chausses-tu du 45 fillette ou du 51 ? :confused:

Sérieusement, il y avait au début du 3008, et peut-être encore, un rapport entre la taille des godasses que l'on porte et l'incidence du problème que tu relates

:whistle:
 

ils ont du mal à mettre une bonne pédale d'embrayage alors c'est pas pour en mettre une à la taille de son pied, c'est du délire

d'ailleurs , ils doivent voir petit, car l'intérieur n'est pas fait pour les grands

au fait je ne chausse que du 42

ils vont avoir du boulot pour mettre des pédales sur mesure
 

Apparemment, le problème ne vient pas de la pédale elle-même mais d'une pièce de commande du cylindre d'embrayage que probablement des pieds trop grands heurteraient ou accrocheraient en passant de la pédale d'embrayage à celle de frein...
Avec mon 44 je n'ai pas de problème
 

Même problème pris en garantie

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/contacteur-embrayage-4500km-sujet_1707_1.htm#t62663