panne 3008

fifi51

Membre
16 Décembre 2011
5
0
0
124
je suis tombe en panne avec mon 3008 à 500 m de l'hopital alors que j'y enmenai mon epouse pour une intervention chirurgicale. Mon epouse a fini a pied pour ne pas louper son entree. peut on vraiment faire confiance au 3008? C'est la pedale d'embrayage qui a claque et est descendu plus moyen de passer les vitesses et de debrayer cela surprend et fait peu surtout en roulant. Le depanneur l'a remboité puis en roulant il a reclaque alors il a mis un rivesan pour tenir jusqu'a l'arrivee chez peugeot. Malheureusement la garantie venait de se finir. A la reparation ils ont change le cylindre emetteur d'embrayage et la pedale d'embrayage meme sil elle n'a rien, oblige de changer le kit complet il y en a pour 277,69 €. C'est une panne trop precoce pour une voiture qui n'a que 2 ans, en plus la partie qui est usee a force d'embrayer se deboite, je suis surpris que cette piece est en plastique. sur les forums ce probleme revient frequemment. pourquoi le constructeur ne prend pas en charge cette reparation qui est dû a une faiblesse de la piece et pourquoi en plastique, et que peugeot n'y remedie pas ?
la prochaine fois que je devrais aller a l hopital je prendrai le taxi a condition que ce ne soit pas une 3008 de peur de tomber en panne
j'ai eu aussi des soucis pour fermer mon coffre, la porte du coffre etait decale, pas moyen de la refermer, et la portiere conducteur la charniere etait devissee.
je suis deçu de peugeot et de leur prestation
 

faire une lettre au SAV Peugeot pour demander le remboursement car ce n'est pas un défaut d'entretien et cela fait partie de la garantie légale qui dure tout le temps du véhicule sur les malfaçons.
la garantie légale n'a rien a voir avec la garantie commerciale qu'on vous oppose systématiquement.
si non réponse positive , écrire à autoplus pour conseil et parution dans la revue et en informer Peugeot.
la menace devrait suffire.

email autoplus a ces adresses : [email protected] ou [email protected]

bon courage et soyez ferme.
 

faire une lettre au SAV Peugeot pour demander le remboursement car ce n'est pas un défaut d'entretien et cela fait partie de la garantie légale qui dure tout le temps du véhicule sur les malfaçons.
la garantie légale n'a rien a voir avec la garantie commerciale qu'on vous oppose systématiquement.
si non réponse positive , écrire à autoplus pour conseil et parution dans la revue et en informer Peugeot.
la menace devrait suffire.

email autoplus a ces adresses : [email protected] ou [email protected]

bon courage et soyez ferme.

OK MERCI POUR LES CONSEILS JE NE MANQUERAIS PAS A POURSUIVRE L AFFAIRE
 

@ fifi 51
Bonjour,
si la piece est démontée peux tu faire une photo
qui permettrait de visualiser le défaut et de pouvoir comparer par rapport à notre équipement
je pense que la remontée de malfaçon est encore plus percutente avec des photos à l'appui
ce n'est pas le premier propriétaire qui se plaint de la pédale d'embrayage HS et que fait peugeot ?
je pense que les futurs acheteurs seraient plus sensibles s'ils voyaient des photos des risques de leur véhicule quelques mois plus tard.
Un moyen de pression sur les constructeurs un moyen d'information pour les futurs acheteurs et un moyen de suivi pour les malheureux proprietaires.
Scandaleux d'avoir en 2011 des pédales d'embrayage HS tu n'est pas un cas isolé et le modèle n'a que deux ans comment vieillira le 3008.
le 3008 a vraiment des problèmes de fiabilité. On ne roule pas vraiment serein avec un 3008.La seule réponse du constructeur est l'extension payante de garantie.
 

Bonjour
J'ai un 3008 thp, mai 2011, 12800km
la semaine derniere j'etait sur l'autoroute et baf, d'un coup la pedale d'embrayage a claque, pas de posibilite de changer de vitesses, rien
aujourd'hui le garagiste m'a informe que il y a une probleme de boutee d'embrayage
je pense que c'est completement anormal et honteux pour une voiture d'un an avec un kilometrage bas, de avoir une panne d'embrayage (defection grave dans mon opinion)
apres tous les commentaires que je lu sur les forums peugeot j'ai vraiment peur de reutiliser cette voiture (cette probleme d'embrayage est deja connu depuis plus de 2 ans et elle n'est pas encore resolu...)
pour moi c'est byebye peugeot

ps. desole pour les erreures de gramatique
 

Bonjour
J'ai un 3008 thp, mai 2011, 12800km
la semaine derniere j'etait sur l'autoroute et baf, d'un coup la pedale d'embrayage a claque, pas de posibilite de changer de vitesses, rien
aujourd'hui le garagiste m'a informe que il y a une probleme de boutee d'embrayage
je pense que c'est completement anormal et honteux pour une voiture d'un an avec un kilometrage bas, de avoir une panne d'embrayage (defection grave dans mon opinion)
apres tous les commentaires que je lu sur les forums peugeot j'ai vraiment peur de reutiliser cette voiture (cette probleme d'embrayage est deja connu depuis plus de 2 ans et elle n'est pas encore resolu...)
pour moi c'est byebye peugeot

ps. desole pour les erreures de gramatique

la pedale d'embrayage est l'emetteur d'embrayage est monté sur bon nombre de vehicule peugeot sans que cela pose probleme depuis des années. ne faite pas de votre cas une géneralité ;)