peindre baguettes des portes et pare choc

machkabar21

Peugeot Addict
26 Octobre 2012
366
0
16
123
Bonjour.j'aimerai peindre les baguettes de portes plus ceux du pc.est ce que c'est risqué de le faire sans demonté tous en protegeant bien sur la carrosserie.pour etre sur.ponssage degraissage aprey peinture et vernis c'est ça.pour le ponssage j'utilise quoi comme papier et combien de fois je ponsse.merci
 

démonter pour avoir le meilleur résultat. C'est un peu plus de travail mais après tu vas être content de l'avoir fait.
 


Ok merci sandra et jurgen.et pour le ponssage,je faits comment et quoi comme papier à ponssage je devrai utiliser.merci
 


tu vas peindre comment. Tu as des outils chez toi ou justement avec des bombes aérosols?

Il faut premièrement bien nettoyer la pièce. Avec un bon dégresseur bien nettoyer. S'il y a encore de la structure sur le plastique: ponsage. Tu peux commencer avec un papier très rude, mais il faut au moins terminer avec un P240.
Après de nouveau bien dégraisser.
Appliquer un produit pour faire l'adhesion de la peinture (un primer pour plastique). Dans le 20 minutes tu dois appliquer un primer de base. Après sechage poncer avec un P800 à l'eau. Après de nouveau bien dégraisser.
Mettre une couche de peinture de la couleur et de nouveau dans les 20 minutes appliquer le vernis. Le vernis tu peux mettre plusieurs couches, chaque fois après une 20taine de minutes.
Pour enlever le peau d'orange tu peux poncer la pièce avec un P2000-P3000 à l'eau. Après un beau l'ustrage la pièce va être comme un mirroir.
 

Et c'est sûr que pour faire toutes ces étapes, il est nettement préférable de démonter les pièces en question ! :chinois:
 

tu vas peindre comment. Tu as des outils chez toi ou justement avec des bombes aérosols?

Il faut premièrement bien nettoyer la pièce. Avec un bon dégresseur bien nettoyer. S'il y a encore de la structure sur le plastique: ponsage. Tu peux commencer avec un papier très rude, mais il faut au moins terminer avec un P240.
Après de nouveau bien dégraisser.
Appliquer un produit pour faire l'adhesion de la peinture (un primer pour plastique). Dans le 20 minutes tu dois appliquer un primer de base. Après sechage poncer avec un P800 à l'eau. Après de nouveau bien dégraisser.
Mettre une couche de peinture de la couleur et de nouveau dans les 20 minutes appliquer le vernis. Le vernis tu peux mettre plusieurs couches, chaque fois après une 20taine de minutes.
Pour enlever le peau d'orange tu peux poncer la pièce avec un P2000-P3000 à l'eau. Après un beau l'ustrage la pièce va être comme un mirroir.


voila tous est dit par jurgen_s :chinois: :chinois: :chinois:
 

je viens de faire refaire la peinture de ma titine, avec peinture des baguettes en mème temps !
tu verras, cela change tout sur une phase 1 !
 

J'ai oublié combien il me faut d'aprey, peinture et vernis.merci



Si tu fais à la bombe, 2 de chaque cela doit être assez (en 400 ml)
Pour le vernis, une bombe doit être suffisante ;)

J'ai obtenu un excellent résultat en faisant faire ma peinture chez AD en aérosol spraymax.
Pour le vernis, j'ai opté pour un 2K.
 


Ok merci et le prix pour faire la peinture c'était combien.



Compte environ 23 € pour une bombe de peinture.
Idem pour le vernis 1K et pas loin de 40 € pour du 2K.

Moi j'avais surtout 2 pc à refaire, donc pour des baguettes le 1K est suffisant ;)
 

Si tu veux, tu peux voir les produits utilisés et le résultat

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/peugeot-405/ma-voiture-6/remise-look-mi16-sujet_312_13.htm