peinture pare choc avant phase 3

jarod82

Peugeot Addict
22 Juin 2005
83
0
0
je viens de refaire la bas de mon pare choc qui avais ete malencontresement super bien erraflé par un bloc trottoir qui se trouvais en virage a gauche donc tout le bas de mon pare choc ruiné enfin creusé peinture sauté.
n'ayant pas voulu aller chez carrossier cf4500 balles de remise en etat gloupppppssss je me suis lancé dans le fait de le refaire moi meme pour beaucoup moins cher 50 euros meme pas.
me suis procurer
la peinture qui a comme reference eyj = gris aster nacrée reflet violet
du mastic de finition
papier abrasif a sec et eau pour finition lisse
du vernis bicouche de chez lecerc ceci dit pas cher mais top qualité mieux que synto.j'avais deja essayer ce vernis sur mon booster que j'avais repeind en blanc nacrée ya de ca 6ans et ca tiens toujours et autant de brillant ca na pas jaunis

donc j ai nettoyé mon pare choc deja
mis mon mastic
poncé a sec pour retirer le plus gros
poncé a l'eau au grain 240 pour retirer encore du mastic apres du 400 pour lisser ensuite le 800 et pour finir le 1200 pour un fini hors normes qualité pro
ensuite tu cache antibrouillard et grille bas de pare choc pas le reste de ton pare choc par contre
tu depoussiere avec air comprimé
tu met de l'apret si tu veux mais moi perso j'en ai pas mis car sinon diff de teinte pas joli joli
TU NE CACHE PAS TON PARE CHOC NI LE MASQUE AVEC DU SCOTCHE CAR SINON TU AURA LA MARQUE DE TON RACCORD DE PEINTURE
tu met ta couche de base tu attend 5 minutes tu en remet une couche tu re attend 5 minutes et tu en met une derniere
TU DEBORDE UN PEU SUR LE RESTE DE TON PARE CHOC POUR PAS VOIR LE RACCORD ET ENSUITE TU MET 3 COUCHES DE VERNIS AVEC ENTRE CHAQUES COUCHES UN TEMPS DE PAUSE DE 5 MINUTES QUE TU FAIS AUSSI UN PEU DEBORDER DE L ENDROIT QUE TU REPEIND.LE RESULTAT EST IMPECCABLE ET SANS DIFFERENCE DE TEINTE AUCUNE QUE SE SOIT.
faites un test sur un vieu pare choc ou bout de plastique qui traine pour vous dire que je ne raconte pas de conneries.
quans tout est sec passer un coup de belgom polish ou gs27 titanium ni vu ni connu c'est nikel.
je l'ai fait sur mon bas de caisse plastiques aujourd'hui de la meme facon ca se vois pas ( putain de caddies de merde et ceux qui les pilote)ca prend du temps de refaire ca a chaque fois grrrrrrr.
dites moi ce que vous en pensez?????
mettrai une photo de mon pare choc que j ai refait et mon bas de caisse
 

Des photos, des photos, des photos.... :D

Justement pour qu'il n'y ait aucune différence de teinte,
La peinture tu l'as commandée chez qui?
 

la peinture je l'ai commandé chez une entreprise qui fait la peinture auto,des pieces detachées neuves.je l'ai payée 12 euro
Des photos, des photos, des photos.... :D

Justement pour qu'il n'y ait aucune différence de teinte,
La peinture tu l'as commandée chez qui?
 

vovi la photo de mon pare choc
dscf11305ne.jpg
 


ya plus rien pour l instant car je l ai refait c etais completement raclé un mechant bout de trottoir qui trainais sur la route pas bien ca.
je lai refait au papier a leau on ma dis que c etais ni fait ni a faire avec du papier a l'eau vous en pensez koi la photo parle d elle meme
je precise que c'est un mastic qui n absorbe pas l'eau de chez synto
 


serieux!!!!!!!!!
tu aurai fait comment toi pour repeindre une partie de ton pare choc????
je n ai rien caché juste les antibrouillard et grille en plastique car je ne voulais pas qu il y ai de raccord ou de debordements sur le reste du parechoc.
j'ai fait la meme chose sur mon aile droite et bas de caisse droit car un super caddies ma fait de belles rayures profondes et na pas laisser de nom ni d'adresse
 

serieux!!!!!!!!!
tu aurai fait comment toi pour repeindre une partie de ton pare choc????
carrossier.
D'ailleurs j en ai un à peindre là t auras pas un tuyau pour qu'il soit peint nikel à moindre frais?
Ainsi que ma jupe arriere (la bande ou y a ecrit 306)
 

tu repeind juste ce qui est a repeindre ni plus ni moi tu fait faire ta peinture moi c'etais a la bombe car suis pas carrosier plutot aide soignant mais avec une peinture a la bombe me demerde tres bien.
la bande que tu parle a l arriere c'est entre le coffre et parechoc si j ai bien compris???bah je ferai la meme operation que j ai faite a l'avant mdr en ponçant au papier a sec pour virer le plus gros du mastic si tu en as mis ou sinon direct au papier a l'eau.envoi moi une ou 2 photo de ce que tu veux repindre exactement ca m'evitera de te dire des betises si jamais c'est pas tres mechant.
 

slt

ouais il faudrait que je repeigne toute cette bande y a un petit pete,pas mechant à mastiquer et ensuite la peinture à un peu cloquée donc faut refaire tte la bande.
Pour le papier à l'eau ça se passe comment? tu l achetes ou et ut l utilises de quelle façon?
Je ferai des photos de mes etapes....
 

tu ponce a sec deja avec le mastic que tu as mis avant tu degrossi vachement avec ton papier a sec ensuite tu prend ton papier a l'eau en commencant par les +gros grains ensuite tu ponce toujours mais en diminuant la grosseur de ton papier pour finir pile poil avec du 800 ou 1200 et au toucher sa dois etre tout lisse pret a etre apreter ou peind directement moi j utilise pas d apres pour le moment mais ca n engage que moi.
tu l'utilise comme du papier a sec sauf que tu le mouille avec de l'eau moi j utilise de l'eau chaude c'est plus agreable pour mes doigts mdr.
ok j'attend tes photos
 

tu ponce a sec deja avec le mastic que tu as mis avant tu degrossi vachement avec ton papier a sec ensuite tu prend ton papier a l'eau en commencant par les +gros grains ensuite tu ponce toujours mais en diminuant la grosseur de ton papier pour finir pile poil avec du 800 ou 1200 et au toucher sa dois etre tout lisse pret a etre apreter ou peind directement moi j utilise pas d apres pour le moment mais ca n engage que moi.
tu l'utilise comme du papier a sec sauf que tu le mouille avec de l'eau moi j utilise de l'eau chaude c'est plus agreable pour mes doigts mdr.
ok j'attend tes photos
ok merci.
Je recupere ma voiture demain et je compte m y mettre en debut de semaine prochaine surement donc photo à ce moment-là.
Sinon tu utilise aussi du mastic de finition ou simplement celui de rebouchage?
 



:p :p :p RIEN DE MIEUX QU UNE PEINTURE COMPLETE C MIEUX ET LA VOITURE EST TOUJOURS NIKEL
j'ai deja une peinture complete :lol: qui moins de 2 ans.

En fait j ai une petite bugne sur cette jupe et c'est ma faute.Un jour de ski, j etais enervé apres mes pompes de ski je les ai enlevées puis balancées avec un certain elan dans le coffre.Y en a une qui a touché la tole et bim :cry:
 

ta pas essayer le produit, c'est une espece de pommade qui etale la peinture et qui efface les rayures ! mais bon si c'est trop profond ca vaut pas le coup d'essayer !
 

ta pas essayer le produit, c'est une espece de pommade qui etale la peinture et qui efface les rayures ! mais bon si c'est trop profond ca vaut pas le coup d'essayer !
C est pas rayé mais cabossé! D ou le mastic!!!!!