Peinture qui s'écaille

sonny691

Peugeot Addict
25 Février 2018
173
9
18
123
Bonsoir à tous

Il y a 15 jours j ai lave ma voiture et en passant le Karcher pour humidifier la carrosserie avant de laver la voiture a la main , la peinture partait en lambeau
A savoir qu avec le Karcher j avais un jet diffu , parce que je sais que sinon je peux abimer la peinture

J ai pris l extension de garantie Peugeot , pensez vous que cela peut être pris en charge par la garantie ?
 

Pièces jointes

  • IMG_20200901_181451__01.jpg
    IMG_20200901_181451__01.jpg
    942.4 Ko · Affichages: 101


:coucou:

dans des conditions comme celles-ci (extension ou pas), c'est direct CC, il semble qu'il y ait une garantie spéciale sur les peintures
 

Ok merci pour votre retour parce qu hier je suis allé chez mon CC pour remplacer les bougies et je lui ai parlé du soucis et il m a dit que Peugeot ne prendrait pas en charge, ça fait parti de la vie du véhicule et qu au mieux il garantisse la carrosserie 2 ans
Vous pensez que je dois ouvrir un dossier de prise en charge ?
 




Elle est de 2017 et le cc a qui le l ai montre me dit qu il y a eu une reprise de peinture puisqu il n y aurait pas d apprêt d accroche sous la peinture
 

Elle est de 2017 et le cc a qui le l ai montre me dit qu il y a eu une reprise de peinture puisqu il n y aurait pas d apprêt d accroche sous la peinture
Donc c bien ce que j'ai mis dans mon poste, tu ne sais pas qui à réalise cela, voiture d'occasion ? si pas d'info cela sera forcément pour ta pomme, tu la depuis longtemps.
 

Je l ai acheté d occasion en 2018 elle avait moins d un an
Je l ai acheter a un agent Peugeot qui l avait acheter dans un lot selon ses dires
Je l ai appeler pour savoir si il pouvait faire quelque chose et il m a dit de passer pour voir le véhicule
J espère y aller semaine prochaine
 

Je l ai acheté d occasion en 2018 elle avait moins d un an
Je l ai acheter a un agent Peugeot qui l avait acheter dans un lot selon ses dires
Je l ai appeler pour savoir si il pouvait faire quelque chose et il m a dit de passer pour voir le véhicule
J espère y aller semaine prochaine
Ecoute à priori d'après la photo juste à reprendre le bas de caisse on croise les doigts pour toi:coucou: afin que cela se termine bien
 
Dernière édition:


Compte tenu de ce que tu expliques, pour moi, c’est mort. il y a eu un mauvais travail antérieur. Si c’est juste le bas de caisse, tu en auras pour moins de 200 euros
 
  • J'aime
Reactions: sonny691

Je ne comprend pas vos remarques aussi tranchés.
La voiture à environ 2 ans, acheté dans le réseau. Le faite qu'elle n'est pas eu sa sous couche correctement mis sur les bas de caisse n'est pas normal, c'est un vice caché. Que ce soit à 2 ans ou après, une garantie serait applicable normalement.

Je pense que le garage n'a pas voulu s'embêté avec une prise en garantie, surtout qu'il n'a pas vendu la voiture. On verra la réponse du garage qui a vendu la voiture.
 

La réaction du concessionnaire est normale. Une réparation effectuée on ne sait où a manifestement été mal faite. ce n’est pas de la responsabilité de Peugeot.
Si tu veux faire appliquer ce que tu considères dans ton droit, tu dois lancer une procédure qui va durer plusieurs mois à l’issue incertaine où tout le monde va se lancer la responsabilité.
Bref, tu as déjà perdu
Tout ça pour 200 euros.
 
  • J'aime
Reactions: zoc and leon29

La réaction du concessionnaire est normale. Une réparation effectuée on ne sait où a manifestement été mal faite. ce n’est pas de la responsabilité de Peugeot.
Si tu veux faire appliquer ce que tu considères dans ton droit, tu dois lancer une procédure qui va durer plusieurs mois à l’issue incertaine où tout le monde va se lancer la responsabilité.
Bref, tu as déjà perdu
Tout ça pour 200 euros.

Je suis d'accord sur la partie qui rend difficile de prouver que le défaut était présent avant la vente et les délais de la justice beaucoup trop long mais pour le reste je ne suis pas du tout d'accord.

Si Sonny691 n'a pas fait repeindre sa voiture, c'est que le défaut était présent avant la vente et dans ce cas, le vendeur est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus.
 

Normalement je passe le voir avec la voiture vendredi prochain, j ai saurais plus a ce moment là
Si il n y a pas de geste de sa part je ferais réparer a mes frais
Je ne supporte pas d avoir des défauts sur ma voiture
 

L'action en garantie contre les vices cachés doit se faire dans un délai de 2 ans après la découverte du vice. (et non 2 ans après l'achat)
Pour pouvoir mettre en œuvre la garantie, le défaut doit être un défaut caché, c'est-à-dire non apparent lors de l'achat et exister au moment de l'achat. C'est au client de prouver l'existence du vice caché.
Dans le cas présent, les conditions sont remplies : la découverte du vice est récente, le défaut de peinture existait au moment de l'achat, n'était pas visible et est désormais apparent sans contestation possible.
C'est donc à l'agent Peugeot à qui le véhicule a été acheté d'assumer la mise en conformité du véhicule et de prendre à sa charge la peinture du bas de caisse.
 

Bjr,
pas si simple,comment l'acheteur peut-il prouver que ce n'est pas lui meme qui a effectué la peinture aprés l'achat?
 
  • J'aime
Reactions: serge06

Bon petit retour
Je suis allé voir le CC PEUGEOT chez qui j avais acheté la voiture
Je suis tombé sur le patron et pas de soucis il me me repeint le bas de caisse et la partie de pare-choc avant sans que j ai quelque chose a débourser
Il m a dit que c est un soucis de fabrication qu il avait déjà eu le soucis sur d autres 308
Après je ne sais pas si il le prend a sa charge ou a celle de Peugeot
 
  • J'aime
Reactions: klarf



Bon petit retour
Je suis allé voir le CC PEUGEOT chez qui j avais acheté la voiture
Je suis tombé sur le patron et pas de soucis il me me repeint le bas de caisse et la partie de pare-choc avant sans que j ai quelque chose a débourser
Il m a dit que c est un soucis de fabrication qu il avait déjà eu le soucis sur d autres 308
Après je ne sais pas si il le prend a sa charge ou a celle de Peugeot
:bien:
 

Bonne nouvelle j ai récupéré la voiture ce matin je ne l ai pas regardé en détail mais le travail a l air d être bien fait
Donc intervention bien pris en charge par le garage puisque je n' ai rien eu a débourser avec en plus le prêt gratuit d une 208 pendant l immobilisation du véhicule
 
  • J'aime
Reactions: serge06