Perdu avec ma nouvelle 3008

geoay

Membre régulier
23 Août 2009
31
0
0
123
Je viens de recevoir ma nouvelle 3008 version féline avec Wipcom 3d (voiture de fonction). J'ouvre la boîte à gants pour mettre ma carte Sim comme dans la précédente et surprise pas de boîtier pour l'intégrer comme sur mon modèle précédent. Où se trouve maintenant la carte Sim ?
Encore plus surprenant, je ne vois pas de bouton d'appel d'urgence devant l'écran multimédia.
Je commence à m'inquièter sérieusement d'une erreur de configuration.
 

fait une photo de ton wipcom on te dira de suite si c'est un wipcom ou un wipnav+

Mais il me semble que le wipcom 3D se fait plus sur 3008 mais je peut me tromper
 

fait une photo de ton wipcom on te dira de suite si c'est un wipcom ou un wipnav+

Mais il me semble que le wipcom 3D se fait plus sur 3008 mais je peut me tromper

Tu te trompes ;)
S'il n'y a pas le Peugeot Connect SOS, alors tu as un Wip Nav + ;)
 

Tu te trompes ;)
S'il n'y a pas le Peugeot Connect SOS, alors tu as un Wip Nav + ;)

Perdu, le WIP Com 3D a été allégé du Connect SOS il y a quelques mois. D'après les derniers tarifs, il semblerait que le téléphone soit aussi passé à la trappe récemment.

@Geoay : avez-vous bien un lecteur DVD, un slot SD en façade, un clavier à 12 touches et pas de rangement entre le poste et les Toogle Switches ?
 

J'ai donc bien peur d'une sacrée erreur de Peugeot car sur ma facture il y a bien mentionné Wipcom 3d !
 

J'ai répondu trop vite en ne voyant pas vôtre dernier message.
Mon système est bien conforme à cette description.
Je trouve hallucinant la suppression de ces fonctions si c'est vrai. Je suis quand même surpris car dans la doc il est bien mentionné carte Sim et appel d'urgence pour le Wipcom 3d
 



Je suis passé chez mon concessionnaire ce matin.
Question : où est-ce que je mets ma carte SIM ?
Réponse : bien sur dans la boite à gants, Monsieur !
Alors montrez moi où ?
Surprise du commercial...bizarre il n'y a pas d'emplacement...
Après recherche dans la documentation (pas celle de la 3008 qui mentionne tout pour toutes les références - impossible de s'y retrouver) et appel au siège PEUGEOT...il s'avère que la carte SIM et le bouton d'appel d'urgence sont réservés... à la version hybride ! C'est parfaitement logique !
Content de l'apprendre après avoir acheté la voiture ! Naïvement, j'avais reconduit les mêmes options que sur ma précédente 3008 et je me retrouve avec un véhicule en régression !
Cela avait déjà mal commencé car j'avais commandé (via mon loueur de flotte) les deux options : roue galette et pack acoustique (pour les vitres renforcées et pas pour le JBl dont je n'ai que faire)...qui s'avèrent incompatibles (non signalés par le commercial)
Je me retrouve donc avec une voiture non conforme à mes besoins.
il est vrai qu'il est parfaitement logique qu'une voiture avec des vitres renforcées ne puisse pas avoir de roue de secours (j'ai explosé deux pneus sur mon véhicule précédent et le kit de gonflage aurait été d'une utilité limitée !).
De même il est tout à fait logique que la carte SIM soit liée au moteur hybride ! Profondément aberrant!
Inutile de préciser que ces stupidités dans la gestion des options m'ont mis de très bonne humeur et que je ne suis pas près de racheter une Peugeot !
 

d'un cote la carte sim ... tout se fait par bluetooth maintenant.

Certes mais je trouvé tout à fait confortable d'avoir accès à ma ligne en voiture même si j'ai oublié mon portable. De plus l'antenne extérieure améliore grandement la réception.
 

Pour l'incompatibilité entre le Pack Acoustique et la roue de secours et la régression, c'est votre commercial qui est en tort, car c'est clairement indiqué dans les tarifs (ne pas se fier aux catalogues, jamais à jour).
Le responsable est le caisson de basses du Pack JBL qui prend la place de la roue de secours, et vu que c'est un Pack, bah on n'a pas le choix. ("Roue de secours Type "Galette" (option incompatible avec les jantes alliage 18" et le système Hi-Fi JBL)(La prise de cette option entraîne la suppression du kit de dépannage pneumatique)").
Idem pour le WIP Com 3D, en comparant avec les anciens tarifs on voit que pour la version thermique les mentions du Connect SOS et du téléphone ont disparu. Mais le fait que ça concerne que la version thermique (et le 5008) mais pas l'HYbrid4 est effectivement complètement débile, car au final cela multiplie les versions pour rien. Le pire, c'est que l'option est au même prix, donc sur 3008 et 5008 c'est une arnaque. En fait en prenant le WIP Com 3D, on paye 1110€ pour un lecteur DVD, un slot SD, un peu de 3D, la reconnaissance vocale, un clavier et un jukebox, et on perd la compatibilité parfaite avec les lecteurs Apple, le streaming Bluetooth et le rangement de console central.
 

Pfiouuu...
Bien fait de ne pas avoir reconduit le Wcom3D dans mon 5008 n°2...
 

Et même s'il te restait du blé pour la Galette, tu ne l'auras pas ! :whistle: