Bonjour à tous,
Je vous explique brièvement mon souci :
Après avoir fait l'embrayage, jusqu'ici tout va bien.
J'avais constaté une fuite au niveau de la pompe hp, je décide donc de faire les joints de l'ensemble de la pompe HP et la distribution et pompe à eau en avance du coup.
Je précise, j'ai toujours eu du mal à me lancer pour les distributions.
Du coup je me dis c'est le bon moment, soyons fou.
Je prends le temps de bien comprendre le principe, tuto et RTA pour m'accompagner.
Je prends le temps de bien piger AAC et vilebrequin derrière le démarreur, jusqu'ici rien de sorcier.
Je fais mes repère sur AAC et sur vilebrequin ainsi que sur mon ancienne courroie
Je fais la pose de la nouvelle en partant du vilebrequin, galet enrouleur, pompe hp, AAC, galet tendeur et pompe à eau.
Je prends mon carré de 8, je le ramène en légère tension de mémoire 10NM au serrage.
Et je fais quelques tours et c'est la que les problèmes commencent :
Je constate que la courroie souhaite sortir des différentes poulies ( hp, aac, vilebrequin)
Je la repousse gentiment et me dis que la courroie doit pas être assez tendu.
Je décide de retendre de façon à ne pas aller au-delà de 45 degrés plus ou moins (je parle de la tension de la courroie)
Et quand je souhaite serrer mon galet tendeur, tout en maintenant avec le carré de 8, je m'aperçois que celui-ci demande que je le maintiennent fortement (je me dis normale puisque j'exerce une force dans le sens contraire pour serrer) pour le coup je serre le galet à 25 NM et la :
Quand je décide de faire de nouveau quelques tours je me rends compte que le galet tendeur se détent un peu et ma courroie souhaite toujours se faire tangente.
Du coup je me dis je vais recaler le tout et refaire la procédure.
Sauf que la quand je pige (à savoir que j'ai du faire des aller-retour pour trouver de nouveau mon trou de pige pas de beaucoup mais parfois un peu en arrière et parfois revenir en avant, oui apre lecture de different forum il faut toujours aller dans le sens horaire mais malheureusement j'ai ai lu cela trop tard) je finis par trouver le trou de la pige de l' AAC et quand je souhaite piger le vilebrequin au niveau du démarreur je suis pas en face du trou.
Mes questions :
Pourquoi le galet bouge toujours même après être au couple de serrage de 25 Nm ?
Pourquoi la courroie souhaite sortir de son logement ?
Et comment refaire un bin calage correctement à partir de zéro repéré (dans le cas où cela aurait été décalé)
Au quel cas comment être sur que cela n'est pas décalé ?
Merci par avance pour votre aide, je suis un peu perdu cela ne doit pas être bien compliqué mais j'aurais besoin d'expérience et d'explication clair.
La voiture est bloquée et je suis vraiment embêté.
Je vous explique brièvement mon souci :
Après avoir fait l'embrayage, jusqu'ici tout va bien.
J'avais constaté une fuite au niveau de la pompe hp, je décide donc de faire les joints de l'ensemble de la pompe HP et la distribution et pompe à eau en avance du coup.
Je précise, j'ai toujours eu du mal à me lancer pour les distributions.
Du coup je me dis c'est le bon moment, soyons fou.
Je prends le temps de bien comprendre le principe, tuto et RTA pour m'accompagner.
Je prends le temps de bien piger AAC et vilebrequin derrière le démarreur, jusqu'ici rien de sorcier.
Je fais mes repère sur AAC et sur vilebrequin ainsi que sur mon ancienne courroie
Je fais la pose de la nouvelle en partant du vilebrequin, galet enrouleur, pompe hp, AAC, galet tendeur et pompe à eau.
Je prends mon carré de 8, je le ramène en légère tension de mémoire 10NM au serrage.
Et je fais quelques tours et c'est la que les problèmes commencent :
Je constate que la courroie souhaite sortir des différentes poulies ( hp, aac, vilebrequin)
Je la repousse gentiment et me dis que la courroie doit pas être assez tendu.
Je décide de retendre de façon à ne pas aller au-delà de 45 degrés plus ou moins (je parle de la tension de la courroie)
Et quand je souhaite serrer mon galet tendeur, tout en maintenant avec le carré de 8, je m'aperçois que celui-ci demande que je le maintiennent fortement (je me dis normale puisque j'exerce une force dans le sens contraire pour serrer) pour le coup je serre le galet à 25 NM et la :
Quand je décide de faire de nouveau quelques tours je me rends compte que le galet tendeur se détent un peu et ma courroie souhaite toujours se faire tangente.
Du coup je me dis je vais recaler le tout et refaire la procédure.
Sauf que la quand je pige (à savoir que j'ai du faire des aller-retour pour trouver de nouveau mon trou de pige pas de beaucoup mais parfois un peu en arrière et parfois revenir en avant, oui apre lecture de different forum il faut toujours aller dans le sens horaire mais malheureusement j'ai ai lu cela trop tard) je finis par trouver le trou de la pige de l' AAC et quand je souhaite piger le vilebrequin au niveau du démarreur je suis pas en face du trou.
Mes questions :
Pourquoi le galet bouge toujours même après être au couple de serrage de 25 Nm ?
Pourquoi la courroie souhaite sortir de son logement ?
Et comment refaire un bin calage correctement à partir de zéro repéré (dans le cas où cela aurait été décalé)
Au quel cas comment être sur que cela n'est pas décalé ?
Merci par avance pour votre aide, je suis un peu perdu cela ne doit pas être bien compliqué mais j'aurais besoin d'expérience et d'explication clair.
La voiture est bloquée et je suis vraiment embêté.
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