Perte d'accélération puisDéfaut moteur: Faites réparer le véhicule

patrick56000

Nouveau membre
11 Février 2013
3
0
1
Bonjour à tous,
J'ai acheté en juillet 2019 une Peugeot 2008 Style PureTech 110 S&S EAT6, boite automatique.
J'ai pris un extension de garantie à 5 ans (via un crédit).
Elle a aujourd'hui 5500 km. je ne mets que du SP95 (pas de E10)

Septembre 2019: premier défaut en démarrant ma voiture à 5 km de chez moi: "défaut charge batterie". J'ai coupé le contact et j'ai pu redémarrer le véhicule pour rentrer. Dans la semaine qui a suivi, rdv chez le concessionnaire Peugeot (qui m'a vendu le véhicule) qui n'a rien trouvé. Et aucune information via la valise.

Vendredi 31/01/2020: sur une 4 voies, à 100 kms de mon domicile, j'ai ressenti subitement des à-coups en étant sur la file de gauche, pas de grosse accélération et juste après :
- le message "Défaut moteur: Faites réparer le véhicule" s'est affiché
- 3 témoins lumineux oranges se sont allumés : la clé à molette, le moteur et le moteur avec le panneau warning.
Chat échaudé craint l'eau froide, j'ai pris des photos du tableau de bord pour garder une preuve...

Une dépanneuse Peugeot est intervenue, mais le temps de monter le véhicule sur le plateau, les symptômes ne se sont pas reproduits.
La dépanneuse m'a rapatriée vers la concession la plus proche qui m'a prêté un véhicule pour rentrer.
Elle n'est pas encore passée par la valise.

Q1: ces défauts à répétition sont-ils un défaut fréquent sur ce modèle ? Le dépanneur Peugeot qui n'a pas utilisé sa valise m'a dit que cela pouvait venir des bougies encrassées par une huile de mauvaise qualité (je n'ai pas fait de vidange depuis l'achat car moins d'un an)

Q2: je m'inquiète surtout car en juin, je dois la prendre pour descendre au sud de l'Espagne et je n'ai plus du tout confiance en ce véhicule. Que décident les concessions en cas de problèmes à répétition ?

Q3: au niveau du contrat d'assistance, ai-je droit de réclamer d'être remboursé des frais d'essence pour ramener le véhicule de prêt ?

Merci par avance de votre expérience et de vos conseils,
Cordialement
IMG_20200131_1639.jpg
 

Slt,
Sans diag difficile de se prononcer sur le problème que tu rencontre. Ton véhicule a très peu de km ce qui exclue en théorie pas mal de panne possible, mais sans code défaut trop hypothèses sont possible !
 

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai récupéré le véhicule 48 heures plus tard.
Il s'agirait d'un défaut de combustion sur le cylindre 1.
Action effectuée (pas très clair) : Bobine intervertie sur le 3 - Bougie intervertie sur le 2
En résumé, je dois attendre de retomber en panne o_O pour que ces interversions de pièces permettent de connaitre la pièce responsable de la panne.
Et pour me rassurer, on m'a dit qu'un autre client du garage a eu la même panne et n'a toujours pas eu de nouvelle panne depuis un mois...