Problème voyant Moteur 2008 1.5L

J C

Membre
28 Août 2024
14
3
3
Bar sur Seine
Bonsoir,
J'ai un 2008 1.5L bleue hdi moteur DV5 de 120 cv de septembre 2019 qui a 116000 km ça a commencé avec le voyant moteur, passé à la valise code erreur P00BC, donc j'ai changé le débitmètre d'air même après ça n'a rien changé. J'ai noté que le voyant revient en régime 1800tmn 2000tmn quand je monte une petite cote par exemple voyant" faite réparer le Vehicule" moteur s'allume orange et clé entretien pas de perte de puissance pas de fumée noire on repasse à la valise on efface les défauts on refait quelques km ça recommence et encore et encore.... Quelqu'un a déjà eu le même problème ? Chez Peugeot depuis trois jours.
Merci pour vos responses

Bonsoir,

Va faire vérifier ça chez Peugeot au plus tôt.

Si tu ne rentre pas assez d'air, il faut contrôler les valeurs de tout ce qui gravite autour turbo géométrie egr recopie etc... Bien entendu.

Mais si tout est OK...
sur ce bloc il restera une chaîne arbres à cames bien détendu et un mauvais timing aux soupapes.

C'est à prendre au sérieux, si elle n'a pas été déjà rappelé pour la chaîne AAC auparavant, il va falloir creuser de ce côté avant qu'elle casse.

Bonsoir,

Va faire vérifier ça chez Peugeot au plus tôt.

Si tu ne rentre pas assez d'air, il faut contrôler les valeurs de tout ce qui gravite autour turbo géométrie egr recopie etc... Bien entendu.

Mais si tout est OK...
sur ce bloc il restera une chaîne arbres à cames bien détendu et un mauvais timing aux soupapes.

C'est à prendre au sérieux, si elle n'a pas été déjà rappelé pour la chaîne AAC auparavant, il va falloir creuser de ce côté avant qu'elle casse.
Bonsoir,
Merci pour la réponse cela fait 3 jours quelle est chez Peugeot il ne trouve pas...

• J'aime
Reactions: peug89

Bonsoir peug89,
J'ai récupéré le 2008 ce matin avec un devis de 3800€ alors faut que je fasse la modification de la chaine carter, arbres cames admi. Échappe et chaine de 8mm avec tendeur. En plus le remplacement des Soupapes je trouve ça pas très claire.... Tu en penses quoi ?

• J'aime
Reactions: Hdi110 8v