Perte de puissance 206 1.6 hdi 16 v

Xanou

Nouveau membre
18 Février 2020
4
0
1
Ottawa
Bonjour, cela fait quelque temps que je me suis aperçu que ma 206 avez plus énormément de pêche, lorsque j’accélère j'ai l’impression que le turbo ne fonctionne pas, le problème c'est que parfois de temps en temps lorsque je vais accéléré au début çà va se traîner et à un moment sans rien avoir fait de plus elle va se réveillé comme si la voiture se "débridé" et elle pars à fond et grosse pèche, mais ça ne dure pas, si je vais refaire une accélération 5 minutes après ça va ce traîner.
La voiture à d'origine 110cv mais a été reprog par l'ancien prorio à 135.
J'ai le véhicule depuis 1 ans et demi au début elle marché vraiment très fort et la différence de puissance la est vraiment visible :(

J'ai également le voyant ESP/ASR Hors service qui s'affiche, après avoir fait des recherches sur le net je n'ai pas trouvé grand chose.
J'ai aussi le voyants ABS qui s'éclaire, mais ça je suis casi sur que ca viens de mon capteur de la roue arrière gauche.
J'espère avoir réussi à me faire comprendre sur mon gros problème de perte de puissance, merci d'avance :)
 

Salut, pour ton pb de perte de puissance il faut faire un contrôle avec une autre personne: tu ouvres le capot et tu regardes la tige de la waste-gate (capsule qui est sur le turbo, sur laquelle arrive un petit tuyau), tu demandes à l'autre personne de démarrer et tu observes la réaction de la tige. Elle doit rentrer dans la capsule sur environ 1.5cm et sans à coups.
 
  • J'aime
Reactions: Xanou

Salut, pour ton pb de perte de puissance il faut faire un contrôle avec une autre personne: tu ouvres le capot et tu regardes la tige de la waste-gate (capsule qui est sur le turbo, sur laquelle arrive un petit tuyau), tu demandes à l'autre personne de démarrer et tu observes la réaction de la tige. Elle doit rentrer dans la capsule sur environ 1.5cm et sans à coups.

Salut, merci de ta réponse j'essaye ca dans l'après midi et je te tiens au courant.
 

ok.
Si ca ne bouge pas ou coulisse mal ou par saccades tu pourras faire les tests suivants:
tu débranches le tuyau qui arrive sur la waste gate, tu démarres le moteur, tu mouilles ton doigt et tu le mets au bout du tuyau, ca doit aspirer nettement. Le tuyau doit tenir tout seul au bout de ton doigt.

I-Si il y a de l'aspiration, avec une pompe à dépression ou un bout de tuayu que tu branches sur la waste gate, tu aspires et tu regardes le comportement de la waste gate.

II-Si il n'y a pas d'aspiration au tuyau, peut-être électrovanne (EV) HS. Il faut suivre le tuyau qui arrive à la waste gate pour trouver l'EV. Tu repères les tuyaux sur l'EV. Tu débranches le tuyau qui arrive à l'EV (celui qui va à la waste gate on peut considérer que c'est celui qui repart de l'EV), et sur le tuyau qui arrive à l'EV, moteur tournant ca doit aspirer. Si il y a de l'aspiration mais qu'il n'y en avait pas à la waste gate, c'est bien un pb d'EV. Si il n'y a pas d'aspiration, c'est qu'il y a une fuite sur le circuit de vide
 

ok.
Si ca ne bouge pas ou coulisse mal ou par saccades tu pourras faire les tests suivants:
tu débranches le tuyau qui arrive sur la waste gate, tu démarres le moteur, tu mouilles ton doigt et tu le mets au bout du tuyau, ca doit aspirer nettement. Le tuyau doit tenir tout seul au bout de ton doigt.

I-Si il y a de l'aspiration, avec une pompe à dépression ou un bout de tuayu que tu branches sur la waste gate, tu aspires et tu regardes le comportement de la waste gate.

II-Si il n'y a pas d'aspiration au tuyau, peut-être électrovanne (EV) HS. Il faut suivre le tuyau qui arrive à la waste gate pour trouver l'EV. Tu repères les tuyaux sur l'EV. Tu débranches le tuyau qui arrive à l'EV (celui qui va à la waste gate on peut considérer que c'est celui qui repart de l'EV), et sur le tuyau qui arrive à l'EV, moteur tournant ca doit aspirer. Si il y a de l'aspiration mais qu'il n'y en avait pas à la waste gate, c'est bien un pb d'EV. Si il n'y a pas d'aspiration, c'est qu'il y a une fuite sur le circuit de vide

Salut, je viens de regardé, la tige bouge bien sauf à un moment j'ai commencé à accéléré et la voiture à calé la tige était resté bloqué en haut, donc j'ai mit du wd40 et je vais essayé ca ce soir voir si le soucis viens de la.
 

ok.
Si ca ne bouge pas ou coulisse mal ou par saccades tu pourras faire les tests suivants:
tu débranches le tuyau qui arrive sur la waste gate, tu démarres le moteur, tu mouilles ton doigt et tu le mets au bout du tuyau, ca doit aspirer nettement. Le tuyau doit tenir tout seul au bout de ton doigt.

I-Si il y a de l'aspiration, avec une pompe à dépression ou un bout de tuayu que tu branches sur la waste gate, tu aspires et tu regardes le comportement de la waste gate.

II-Si il n'y a pas d'aspiration au tuyau, peut-être électrovanne (EV) HS. Il faut suivre le tuyau qui arrive à la waste gate pour trouver l'EV. Tu repères les tuyaux sur l'EV. Tu débranches le tuyau qui arrive à l'EV (celui qui va à la waste gate on peut considérer que c'est celui qui repart de l'EV), et sur le tuyau qui arrive à l'EV, moteur tournant ca doit aspirer. Si il y a de l'aspiration mais qu'il n'y en avait pas à la waste gate, c'est bien un pb d'EV. Si il n'y a pas d'aspiration, c'est qu'il y a une fuite sur le circuit de vide

Je précise quand même que on entend le bruit du turbo mais y'a pas cette patate sur le moteur quoi :(
J'ai testé ca sur la route du coup et le problème reste toujours le même :(
 

Si tu viens demander de l'aide mais que tu ne fais pas les tests que l'on te demande ca va être compliqué