Bonjour à tous !
Alors voilà, encore un sujet sur ces probs de 307 110cv. Dsl :/
Après avoir parcouru divers sujets, je n'ai pas trouvé réponse à mes questions.
Je vous explique mon problème, attention accrochez vous !
Depuis début janvier, j'ai des probs de puissance, à chaud, à froid, tout le temps, échappement de fumée noire etc, turbo désactivé...
J'ai emmené ma voiture dans un garage et il m'a détecté une fuite au niveau de la grosse durite d'air du turbo (celle en zigzag au dessus) mais, après changement, pas bcp de changement de puissance à part un turbo qui siffle bien. Du coup, passage à la valise et détection d'un défaut du débitmètre bon...alors on change le débitmètre et là amélioration mais tjrs pas retrouvé ma puissance initiale...
Après maintes et maintes observations, on s'est rendu compte que j'avais trop d'huile dans mon moteur (presque 2L en trop..) donc vidange faite et.... (suspense) toujours rien....
Alors maintenant j'en suis là : puissance normale à froid puis au bout de 15 min, moins de puissance mais ça va quand même jusqu'a 70 et puis après plus grand chose, turbo qui siffle pas fort, pied au plancher et je peine à aller jusqu'à 110... Et quand elle est encore plus "chaude" j'ai de la fumée noire et pas assez de puissance même à petite vitesse...
Pouvez-vous m'éclairer sur ce qui peut être la cause de ces problèmes ? Parce que je n'arrive pas du tout à voir pour ma part...
Par avance, merci
PS : 125000 kms de 2002, j'ai supprimé mon FAP fin décembre, donc peut être voiture encrassée?! Bug électrovannes? Vanne EGR ? Petite durite percée ? .... Je n'arrive plus trop à m'y retrouver...
Alors voilà, encore un sujet sur ces probs de 307 110cv. Dsl :/
Après avoir parcouru divers sujets, je n'ai pas trouvé réponse à mes questions.
Je vous explique mon problème, attention accrochez vous !
Depuis début janvier, j'ai des probs de puissance, à chaud, à froid, tout le temps, échappement de fumée noire etc, turbo désactivé...
J'ai emmené ma voiture dans un garage et il m'a détecté une fuite au niveau de la grosse durite d'air du turbo (celle en zigzag au dessus) mais, après changement, pas bcp de changement de puissance à part un turbo qui siffle bien. Du coup, passage à la valise et détection d'un défaut du débitmètre bon...alors on change le débitmètre et là amélioration mais tjrs pas retrouvé ma puissance initiale...
Après maintes et maintes observations, on s'est rendu compte que j'avais trop d'huile dans mon moteur (presque 2L en trop..) donc vidange faite et.... (suspense) toujours rien....
Alors maintenant j'en suis là : puissance normale à froid puis au bout de 15 min, moins de puissance mais ça va quand même jusqu'a 70 et puis après plus grand chose, turbo qui siffle pas fort, pied au plancher et je peine à aller jusqu'à 110... Et quand elle est encore plus "chaude" j'ai de la fumée noire et pas assez de puissance même à petite vitesse...
Pouvez-vous m'éclairer sur ce qui peut être la cause de ces problèmes ? Parce que je n'arrive pas du tout à voir pour ma part...
Par avance, merci
PS : 125000 kms de 2002, j'ai supprimé mon FAP fin décembre, donc peut être voiture encrassée?! Bug électrovannes? Vanne EGR ? Petite durite percée ? .... Je n'arrive plus trop à m'y retrouver...