Perte de puissance 307 2L 110cv

MaRzZo

Membre
19 Mars 2014
7
0
0
Bonjour à tous !
Alors voilà, encore un sujet sur ces probs de 307 110cv. Dsl :/
Après avoir parcouru divers sujets, je n'ai pas trouvé réponse à mes questions.
Je vous explique mon problème, attention accrochez vous !
Depuis début janvier, j'ai des probs de puissance, à chaud, à froid, tout le temps, échappement de fumée noire etc, turbo désactivé...
J'ai emmené ma voiture dans un garage et il m'a détecté une fuite au niveau de la grosse durite d'air du turbo (celle en zigzag au dessus) mais, après changement, pas bcp de changement de puissance à part un turbo qui siffle bien. Du coup, passage à la valise et détection d'un défaut du débitmètre bon...alors on change le débitmètre et là amélioration mais tjrs pas retrouvé ma puissance initiale...
Après maintes et maintes observations, on s'est rendu compte que j'avais trop d'huile dans mon moteur (presque 2L en trop..) donc vidange faite et.... (suspense) toujours rien....
Alors maintenant j'en suis là : puissance normale à froid puis au bout de 15 min, moins de puissance mais ça va quand même jusqu'a 70 et puis après plus grand chose, turbo qui siffle pas fort, pied au plancher et je peine à aller jusqu'à 110... Et quand elle est encore plus "chaude" j'ai de la fumée noire et pas assez de puissance même à petite vitesse...
Pouvez-vous m'éclairer sur ce qui peut être la cause de ces problèmes ? Parce que je n'arrive pas du tout à voir pour ma part...
Par avance, merci

PS : 125000 kms de 2002, j'ai supprimé mon FAP fin décembre, donc peut être voiture encrassée?! Bug électrovannes? Vanne EGR ? Petite durite percée ? .... Je n'arrive plus trop à m'y retrouver...
 


:coucou:

pour faire court :

1) qui a fait la suppression de FAP et comment :confused:

ensuite


- en premier un coup de valise

- vérification des injecteurs

à te lire ;)
 

Merci de ta réponse manec :)
La suppression je l'ai découverte toute seule, on m'a arnaquée... Du coup je ne sais rien de ce qui a été fait... Qu'est ce qu'il faudrait que je vérifie ou fasse vérifier? (Depuis que j'ai tous ces soucis, je commence à devenir un vrai mec en mécano ;))
Pour la valise, je la fait passer régulièrement et une fois sur 2 il m'indique une électrovanne de pression du turbo et mon débitmètre sauf que ce dernier a été changé...
Pour les injecteurs, au moment de la vidange, on a découvert un peu de limaille au fond du filtre à gasoil (je ne me trompe pas?).

En fait, en gros, plus je l'utilise au cours de la journée et plus je trouve qu'elle s'étouffe pendant l'accélération.

En tout cas merci de ta réponse :)
 

sur 307 110 il faut regarder au niveau de l'electrovanne du turbo,si il y a du gras dessus,il y a de forte chance que du go est coulé dessus et rendu les fils cassant,soit en cour circuit soit coupé
j'ai depanné ce week end une 307,avec ca
l'ev est en dessous,devant le moteur(il y a un tuyau de depression qui sort de celle ci et file le long de l'admission turbo sous le moteur)
 


@ced079 : je viens de Lille :) mais ça ne répond pas à mes questions et j'ai vu, en parcourant le forum, que tu avais pratiquement tjrs réponse à nos probs, peux-tu m'aider ? :) (et oui je ne perd pas le nord, quelle blague pourrie lol)
@yann3 : merci de ta réponse. RAS quand on a démonté cette électrovanne mais quand même sait-on jamais je vérifierai ça ce soir :)
 

faudrai que tu me l'amennes ton auto, 1h de route ;)

et là je pourrai surement t'aider :coucou:
 

Re bonsoir à tous !
Alors après nettoyage complet de la vanne EGR, de vérification de toutes les durites et des papillons des échangeurs d'air, rien ne change à chaud...
Je ne fais que de la ville pratiquement, pas bcp d'autoroute mais le peu que je fais est une vraie galère : a chaud j'ai de nouveau de la fumée noire et mon turbo siffle moins.
Mais un truc m'a intrigué : mon FAP a été supprimé sans que je le sache :/, du coup je ne sais pas du tout ce qui a été fait. Mécaniquement je n'ai plus mon FAP mais électroniquement je ne sais pas s'il a été supprimé. On m'a parlé que si le FAP n'est pas supprimé électroniquement, il se régénère encore ce qui pourrait expliquer à chaud de la fumée et un problème de puissance (dû à la cerine injectée automatiquement dans le FAP qui n'existe plus)...
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses en tout cas :)
 


Et ton garage ne t'aurait pas fait une remise à jour de la carto avec une carto "FAP" (normal puisqu'elle est sensée en avoir une) au lieu de la carto modifée pour ne plus gérer le FAP... Il me semble qu'ils regardent ça en révision, si tu as bien la dernière carto officielle...
Ced, c'est envisageable?
 

Et ton garage ne t'aurait pas fait une remise à jour de la carto avec une carto "FAP" (normal puisqu'elle est sensée en avoir une) au lieu de la carto modifée pour ne plus gérer le FAP... Il me semble qu'ils regardent ça en révision, si tu as bien la dernière carto officielle...
Ced, c'est envisageable?



oui c'est tout à fait possible, les 3/4 des gens qui ont un bug au retour du garage, c'est souvent lié à ça ;)

mais quoi qu'il arrive si seulement il me l'amennai, en 5 mionutes le pb serai trouvé voir meme réglé


aprés chacun voit midi à sa porte
 

Je ne sais pas du tout ce qu'il a été fait...
Mais il me semble que c'est un prob de non mise à jour pour désactiver le FAP electroniquement...
On doit le faire ça prochainement, ça devrait aller après non?
Merci de vos réponses en tout cas :)
 

Je ne sais pas du tout ce qu'il a été fait...
Mais il me semble que c'est un prob de non mise à jour pour désactiver le FAP electroniquement...
On doit le faire ça prochainement, ça devrait aller après non?
Merci de vos réponses en tout cas :)


regardes un peu ici

http://www.forum-peugeot.com/genera...ues-11/tuto-suppression-607-sujet_35729_1.htm

attention tu as au mini pour 4 heures de lecture, si après ça tu reviens nous poser des questions aussi HS tu vas te faire gronder [:francis:1] [:francis:1]

bonne lecture :lol: