probleme puissance sur ma 307

davidu59

Nouveau membre
17 Mars 2009
3
0
0
bonsoir a tous!
je fais un article pour faire appel a vos connaissances ou a des faits sui vous sont arrivés.
voila j'ai une 307 hdi 136cv, je roulais sur l'autoroute quand soudain un bip est arrivé avec un message anomalie anti-pollution suivit d'une perte de puissance,plus moyen de depasser les 110km/h.....je fais donc appel a une connaissance qui s'y connait en mecanique et après plusieurs verification il s'averré que mes durites,celles qui partaient de l'echangeur au turbo etaient pincés lors de l'axceleration ainsi que celle qui sortait de l'echangeur,mon ami en a conclu que le turbo était HS. aujourd'hui j'ai remplacé le turbo, petit probleme, j'ai retrouvé la puissance qu'elle avait seulement quand j'axcelere au dessu de 110 la premiere fois elle va partir rapidement jusqu'a la vitesse voulue mais une fois deceleré,si je veux ré-axceléré la voiture n'a plus de puissance,elle lutte pour axcéléré. si je redémare elle repare nikel jusqu'a laxcélération que je vous ai expliqué.
avez vous une idée sur ce probleme?
pouvez vous m'aider s'il vous plait?
ps: ma voiture fait cela aussi bien a froid que moteur chaud.

bonjour,

Si à chaque fois tu dois couper ton contact pour retrouver la puissance c'est que ton calculateur se met en stratégie de secours. Un défaut est donc très probablement enregistré dans le calculateur du moteur.

C'est un défaut qui doit donc apparaître à haut régime ou lorsque tu accélères franchement.

Tu as changé toi même ton turbo ? ou ta connaissance ?
Un tuyau n'aurait il pas été mal remis ? tube EGR mal serré ?
Je serais toi, je regarderais à nouveau toutes mes durites d'air (au cas où)

Pour l'instant je n'ai pas d'autre idée...

salut!
oui le turbo a été changé par une connaissance qui travaille chez peugeot,après le remplacement du turbo on a éffacé les defauts mais il en restait un "capteur presence bouchon" que j'ai fait remplacé mais appars ca il n'y avait rien donc voila.
je pense qu'il a du bien les mettres car je ne sais pas c'est tout de meme un proffessionnel.
mais j'avoue que c'est plutot bizard
en tout cas merci de m'avoir proposé je vai verifier