Bonjour,
J'ai fais une réparation chez Peugeot pour mon véhicule ( 307 HDI 110 ) qui à froid n'avait pas de puissance jusqu'à que le moteur chauffe jusqu'à environ 75 °C après quoi elle accélere d'un coup comme dans une attraction au parc d'attraction ! lol . Ils m'ont fait le diagnostique et après ça il m'ont dit que c'était ma vanne EGR qui est morte, mon FAP calmaté il mon changer l'aval de catalyseur... le lendemain je me rend compte que ma voiture a toujours du mal a monter les cotes a froid et avancer franchement. le problème n'est donc pas résolu. j'en ai eu pour 1000 euros... la rage...
Je note juste une meilleure reprise à chaud... mais pas d'amélioration dans mon accélération a froid... (surtout qu'il fait de plus en plus froid...) mon turbo marche nickel puisque lorsque le moteur est chaud ( et meme quand il est froid ) je l'entend siffler ...
Que dois-je faire ?
Merci...
Aie aie aie, les champions du diag chez Pigeot !!!
Test infaillible, place une petite bille de pistolet d'enfant dans le tuyau juste avant le doseur frais ('cf mon tuto pour les photos ). Si ça avionne à froid ... tu auras ta réponse .... doseur chaud ou son électrovanne HS ....