Perte de puissance + claquement avant !!

dandest

Nouveau membre
2 Novembre 2005
1
0
0
307 2.0 hdi 110 XT premium 06/2002 57 000 kms
Vehicule que j'ai acheter dans le reseau occasion du lion en septembre dans le sud, une foi revenu a mon domicile :

- vibration dans le la direction ------ changement volant moteur sous garantie

- claquement -------------------------- changement palier barre stab ss garantie a deux reprises le bruit persiste toujours !!

- perte de puissance intempestive impossibilité d'accelerer le regime moteur reste figé meme en retrogradant vitesse max 90 le concessionnaire ne trouve pas !! la panne n'est pas systematique et ne laisse pas de defaut sur l'ordinateur je m'arrete je coupe le moteur je redemar et sa remarche je vous raconte pas pour les depassement je la ramene pas.

- de plus je trouve que la consommation est largement superieur a celle annoncée 6.6 l au 100 en roulant pepere, je commence a regretter serieusement cet achat !!!
:confused: [/img]
 

moi aussi perte de puissance ,en 5,4,3,2 en fait j'ai remarque que c'est au moment ou je passe la vitesse si je laisse le pied sur la pedale d'accelerateur pour maintenir une vitesse fixe en bas regime, et que d'un coup je veux acceleré c'est la que la puissssance n'est pas au rendez vous , en fait j'ai trouv" un moyen , quant m'arrive je lache la pedale d'accelerateur et je reaccelere et la j'entend le turbo et la puisssane est au rendez vous. en resumé quand j'ai des pb de pusissance je relache accelerateur et reaccelre. MAis la ou c'est le plus embetant c'est en 1ere car le moyen de faire le systeme, donc la il faut que j'accelere jusqu"a 20 mile tour et ensiuite je debraye et la elle decolle. en fait j'ai l'impression d'avoir un temps de latence entre le moment ou j'appui sur l'acclerateur et l'acceleration.

par contre j'ai remarque le pb , surtout quand la voiture est froide
es ce un pb , d'injectio,; de turbo, d'embreyage, de reglage pedale de vitesse....?
 

Pour la perte de puissance tu fais partie du grand nombre de possesseurs de HDI 110 2L qui sont dans la M... avec leur voiture!
J'ai les mêmes pertes de puissances sr mon SW et après avoir laisser 4jours mon véhicule chez le cons. ils ont rien trouvés et maintenant je roule comme ça!
J4ai pas envie qu'il m'arrive comme à beaucoup, un chngement de turbo de vanne EGR de débimetre, de pédale d'accélérateur etc... et qui finalement ont toujours la panne et un consessionnaire qui empoche une facture en disant après je peux rien faire pour vous!!
Si j'avais les moyens j'irais changer direct de caisse ET plus jamais j'achéterais de DIESEL chez PEUGEOT et autres constructeurs utilisant le HDI dans leur voitures!
Je lance quand mm une bouteille à la mèr! Si quelqu'un à réussi à trouver la panne réel de nos pertes de puissances, qu'il nous le dise!! nous sommes des milliers pendus à ses levres ;)
 


Moi j'ai eu a peu près le même probème de perte de puissance , je roulais et au bout de 100 km voir 200 la voiture plafonnait à 130 kmh max et lorsqu'il y avait une cote j'arrivais péniblement à 80 km h même en rétrogradant lorsqque je m'arrêtais 1 heure la voiture re fonctionnait normalemnt pour 100 kms.Apres avoir changé le débimètre toujours pareil , vann EGR pareil en fait c'est le tuyau de dépression qui va du maitre cylindre au électrovannes turbo qui était bouché et qui coupait le Turbo et bonne nouvelle ça ne coute que 13€
 

mais mon c'est vrai le pb de puissance est surtout embetant quand elle est froide, car apres cela je sans beaucoup moin. en fait j'ai pu comparer ma voiture avce une autre 307 SW de 2002 96000km , en fait je trouve que mon moteur est beaucoup plus bruyant que celui SW qui elle accelere nickel, moteur friod ou pas . en fait mon moteur fait un bruit un peu comme un ancien diesel, est -il encrassé ? comme je viens de l'acheter en occassion , peut etre qu'elle n'a pa assez roulé ..? en fait on dirai un pb de compression ou d'injection car je suppose que si la combustion n'est pa bonne le moteur fait plus de bruit et donc la compression mauvaise et donc acceleration moins importante. par contre j'ai remarqué aussi que sur la SW le turbo intervenai plutot l'autre de l'acceleration, moois sur ma voiture je l'entend bien mais beaucoup plus tard dans l'acceleration.

Il ya t-il un moyen de netoye le moteur , les injecteurs, piur diminuer le bruit du moteur...?
 

j'ai eu des pertes de puissance chez moi c'était le turbo et les injecteur pour le bruit de tracteur.
 

JEFFMAN t'aurais trouvé notre quete du GRALLLL?!? Tous nos problèmes viendraient de la?J'appel demain mon concessionnaire!!!
SNUL022 : Ils t'ont remplacé le TURBO et les injecteurs?!? Ca marche mieux maintenant? Combien ça t'as couté?
 

Jeffman finalement y a que toi qui a de la chance car j'ai emmené ma caisse chez peugeot et ils ont bien regardé la durite dont tu parle mais c'etait pas ça.... ni le débimetre, ni la vanne EGR, ni les injecteurs, ni le pot d'echappement etc....