perte puissance et impossible de redemarrer - durite turbo

Pastro

Peugeot Addict
1 Février 2005
605
0
0
123
Bonjour !

Et voilà, retour de vacances galere... !

J'etait a 130 sur l'autoroute et d'un coup, plus du tout de puissance !

Impossible d'accelerer, je debraille et rien, je retrograde et accelere et toujours rien, la voiture a continuer a ralentir jusqu'au 0 absolu et le moteur s'est arreté. Quand j'essaie de redemarer, rien de rien !
J'ai pus apercevoir le message "anomalie antipolution" sur l'ODB.
Du coup depannage, hotel , puis le lendemain chez Peugeot. 1 heure de diagnostique et verdict : c'est la durite de turbo qui s'est deformée a l'intérieur... Ils me l'ont reparé dans la journee pour..120 euro.

Je suis très perplexe quand a la normalité de cette panne ! Ma voiture a 3 ans et 65 000 km ! Tout ça me semble apartenir a un vice caché et je vais donc ecrie a Peugeot pour avoir des explications et une prise en charge.

Quelqu'un a-t-il eu ca deja ?
J'ai lu que plusieur personnes ont eu des perte de puissance mais j'ai jamais lu j'usqu'a coupure totale du moteur.
 

Ca aurrait pu etre aussi la vanne EGR qui s'est coincée ouverte à fond... :rolleyes:
 

c'est bien ca que j'ai pensé mais ils m'ont dit que c'etait la durite de turbo et ils l'ont changé.
j'espère que c'etait bien ça...
 

Bon, personne n'a eu ce genre de panne de turbo ?

J'ai envoyé un petit mail au service client Peugeot...

A suivre...
 

j'ai eu qqchose qui ressemble, mais moi je plafonnai à 110 km/h au lieu de 0 pour toi.
Verdict : electrovanne turbo. Changée, depuis ras.
Par contre je suis sur un 136...
 

J'ai recu aujourd'hui une lettre de Peugeot me demandant :

- photocopie de carte grise
- photocopie de toutes les factures depuis mise en circulation de ma voiture.

Ils veulent voir si l'entretien à été fait en suivant les preconisations du constructeur avant de décider quoi que ce soit.

J'ai acheté la voiture a 16000 km et 1ans donc j'ai pas les factures d'avant. Mais j'espère que toutes celles depuis leur suffiront.
A votre avis, dois-je envoyer tout ca en recommandé avec accusé de reception ou je peux leur faire confiance :/
 

Bonsoir pourrais tu me dire ou tu as eu l adresse du service client ou alors me donner l adresse car meme probleme que toi avec la durite
merci d avance
 

Désolé, j'etais en we .

Alors voilà pour service client :

Automobiles PEUGEOT
Service Relations Clientèle
Case 500 – BP 0116
75761 PARIS cedex 16
 

Alors, j'ai envoyé ma lettre jeudi 13 et aujourd'hui meme, le Mr de chez Peugeot me téléphone.

Ils vont me rembourser 80% du montant de ma facture sous forme d'avoir.
Ceci, d'une part comme prise en charge d'une partie des réparations et d'autre part pour "récompenser ma fidélité" (ce sont les mots du gars qui m'a tel...) C'est sur, toutes mes factures étaient made in Peugeot !

J'aurai préféré qu'ils prennent tout en charge mais bon, 80%, j'estime que c'est déjà bien de leur part et je suis satisfait. 90 euros, ils sont toujours mieux dans ma poche que dans leurs tiroirs.
 

Merci pour l adresse j envoi de suite un courrier moi la facture s eleve a 200 euros car le gars a chercher un moment pour trouver de ou ca venait plus de main d oeuvre que de pieces.
aplus tard
 

Alors, j'ai envoyé ma lettre jeudi 13 et aujourd'hui meme, le Mr de chez Peugeot me téléphone.

Ils vont me rembourser 80% du montant de ma facture sous forme d'avoir.
Ceci, d'une part comme prise en charge d'une partie des réparations et d'autre part pour "récompenser ma fidélité" (ce sont les mots du gars qui m'a tel...) C'est sur, toutes mes factures étaient made in Peugeot !

J'aurai préféré qu'ils prennent tout en charge mais bon, 80%, j'estime que c'est déjà bien de leur part et je suis satisfait. 90 euros, ils sont toujours mieux dans ma poche que dans leurs tiroirs.

Si ta voiture avait était correctement entretenue par Peugeot ( je parle de la compétence des mécanos) , cette fameuse durite de turbo avait un défaut d'isolation connu, en effet l'isolant thermique se dégradait entrainant la déformation du conduit. Tout les garages avaient ordre de mise à niveau en changeant cet isolant ce qui a étét fait sur la mienne à 23000kms et un an . J'ai un collègue qui a cassé son turbo ( sa 307 avait 10 mois 28000kms)parce qu'en fondant il y un objet étranger qui est entré dans le turbo et à casser un pale , 5 semaines d'immobilisation pour obtenir la prise en charge totale de Peugeot.
;)
 

Ah beh ça alors !

Je l'aurai su plus tot, j'aurais insisté plus aupres du type du service client. Maintenant c'est fait.
Par contre , j'en toucherai un mot au garage PEUGEOT qui entretient ma voiture... :evil:

Merci pour l'info.