Perte de puissance en hiver/"simulation" d’arrêt en été

Firefet

Nouveau membre
29 Avril 2022
2
0
1
Nantes
Bonjour,

J'ai un problème qui semble insolvable...
(J'ai pas un profile très technique)
J'ai une 307 2.0 HDI 90CV modèle entre 2001 et 2003

Au début, quelques fois, elle donnait des a-coups puis j'ai eu le voyant anti-pollution qui s'est affiché avec une perte de puissance parfois pendant plusieurs jours. Plus il faisait froid plus mes chances d'avoir ce défaut apparaisse. Parfois mettre de l'essence pouvait "soulager" ma voiture.
Ensuite il y a eu une deuxième phase, elle s’arrêtait toute seule, parfois je n’arrivait pas a la faire redémarrer toute suite. Et après l'antipollution s'activait.
Dans la semaine qui suit j'ai décidé de l’emmener au garage mais le temps s'est un peu réchauffer et je n'ai plus le défaut. Le garage me dit que j'ai trop de défaut et que le problème peut venir de n'importe ou.
Maintenant lorsque je roule parfois je peux avoir des petits a-coups et des simulation d’arrêts car tout semble s’arrêter, j'ai les voyants, plus de frein moteur etc mais j'ai poussé une petite accélération et elle était repartie. Les fois ou elle s'est arrêté c'est quand je rétrogradais en 2 eme souvent.
A la valise, on ne voit pas de défaut lorsqu'elle "s’arrête" en marche.

J’espère que vous pourrez m'aider.

Damien
 

salut,
il y a une prise d'air quelque part dans le circuit carburant. Commence par resserrer tous les colliers.