Perte de Puissance/ peche peugeot 307 1.4 hdi

DAVLIGHT971

Membre
16 Novembre 2012
21
0
1
Slt a vous Tous,
Bonjours,
Je possède une Peugeot 307 1.4 hdi 2003 avec 90.000Km.
Le problème survient occasionnellement, La voiture na pas de pèche, puissance, boost...

Lorsque qu'elle roule convenablement: On ressens le Turbo, elle n'a pas trop de mal a monter dans les tours et passe assez facilement les 3000 tours.
Quand j'ai le problème: elle est paresseuse pour monter dans les tours et a vraiment du mal a dépasser les 3000 tours.

Les travaux dont j'ai effectuées:
Scanné le ecu avec Peugeot Planet: Pas de faute qui affect le moteur. (air bag fault)
J'ai nettoyé le débitmètre
Utilisé deux produits: ''cataclean'' afin de nettoyer le catalizer et Redex diesel afin de nettoyer les injecteur...

J envisage de condamne la Vanne EGR ce weekend.

J'aimerais vos avis, idées.

Je suis nouveau a ce forum et espérer vraiment pouvoir aider autre avec mon problème.

Merci.

Je soupçonne:
Le Turbo : Par rapport au watergate- Mais comment le vérifier??? Je n en n est aucune idée...
Le débitmètre: Je l'es débranché la voiture me donne le même rendement vraiment difficile a dépasser 3000 tr comme si le calculateur l interdit de la dépasser. QU'ES CE QUI POURRAI PROVOQUER LE BOÎTIER DE ROULER EN MODE DÉGRADÉ?
le catalyseur : pourquoi elle fonctionne correctement une fois sur deux. Bien que la ce fait un bout de temps qu elle roule pas correctement!

MERCI ENCORE POUR VOS RÉPONSES.

Comment verifer la biellet du turbo ou watergate?
Commenr savoir qu'es-ce qui fait le calculayeur rouler en mode dégradé?

Merci encore

:hello:

évite d'écrire en MAJUSCULES car cela veut dire CRIER ou HURLER et ça ne va pas inciter les forumeurs à te répondre :sweat:

:jap:

Bonjour, Bonsoir,

Alors je vous expose mon problème ...

je possède une 307 1.4 hdi, 70 chevaux depuis aintenant 2ans et parcours en moyenne 1000km par mois en route mixte.
Mais depuis peu j'ai des soucis de puissance. Au début cc'était assez aléatoire. Un jour je pouvais galère à monter 110 tout comme le lendemain je pouvais monter 130.

Mais la depuis 1 semaine, en 4 ème je suis suis à 90 max et en 5 ème je suis à 110 pied un plancher. Et si par miracle je prenais de la vitesse en descente, revenu en chemin plat elle redescend à 110 ...

donc voilà. Je ne m'y connais pas trop en mécanique ...

Je précise que le manque de puissance et le manque de reprise sont aléatoire mis le plus souvent présente.
J'ai également débrancher la fiche grise brancher sur le debimetre et il n'y a ni changement ni voyant.

merci d'avance