perte de puissance 307 hdi 1.4

greg sans million

Nouveau membre
5 Août 2011
1
0
0
Bonjour,
1ére fois sur le forum, alors excusez moi si je ne suis pas au bon endroit et veuillez me réorienter dans ce cas.
j'ai une 307 hdi 1.4 de 2001- 180 000 km
il y a 3 mois, j'ai vu la puissance décliner. Entre 0 et 2000 tour/mn ça rame. Le turbo entre en action à partir de 2000 t/mn (on sent l'accèleration), mais bon c'est quand même pas folichon, déja que 75ch c'est pas fort..
Bon, on a changé le débimètre, et elle a à nouveau bien fonctionné durant 2 mois. Finalement, rebelote!
En ce moment mon garagiste s'arrache les cheveux.
Il a essayé avec un autre débimètre...rien
Il a démonté le pot catalytique (car Un pote a lui , technicien chez peugeot est venu essayé la voiture et lui a dit que ça venait de là) et il était vide ! Donc il était pas bouché comme pressenti.
Bon alors avant de tout changer, vu que c'est un problème courant sur ce modèle, je me dit que qqu'un pourrait m'aider. J'ai déja cherché sur plein de forum mais je n'ai pas trouvé qqu'un qui donne LA solution.
Ca pourrai venir de l'egr, de la durite de sural, de la durite du turbo, de la batterie..

SAUVEZ MOI !
 

Bienvenu sur le fofo :coucou: . Je ne pourrai pas t'aider sur ton soucis mais ne t'en fais pas, des gens expérimentés vont passer par là pour t'aider ;) .

Maitre Yoda
 

je pencherai peut etre pour un pb sur le circuit de vide, ou une électrovanne défaillante ou un pb de papillons doseurs d'air, mais seul la valise pourrai confirmer mes dire


tu habites ou?
 

je pencherai peut etre pour un pb sur le circuit de vide, ou une électrovanne défaillante ou un pb de papillons doseurs d'air, mais seul la valise pourrai confirmer mes dire


tu habites ou?
:non: pas d'accord,pour moi:
capteur de pression admission ;)mauvaise info,donc mauvais calibrage des autre electrovanne :D