perte de puissance peugeot 307 136ch

Guim57

Peugeot Addict
19 Août 2005
50
0
0
salut je viens d'aquerrir une peugeot 307 hdi 136cv et j'ai des perte de puissance le fait de couper le moteur et de le rallumer et c reparti mais pas pour longtemps de plus aucun voyant n'est allumé je voudrais savoir si quelqu'un a deja eu ce probleme merci!
 

Bonsoir,

Il me semble que j'ai vu un post passer la dessus, fais une recherche sur le forum, tu devrais trouver ton bonheur
 



Je miserai sur vanne ou une fumisterie d'électronique ; ramène la chez le doc ça foit être pris sous garantie.
 

tu as un sujet sur "Vanne EGR", le HDI 136 est souvent en cause, ton véhicule a-t-il un FAP ?
 

salut tout le monde j'ai effectivement emmene le vehicule chez le concessionnaire et ils m'ont commande une electrovanne qui commanderait le turbo mais ils sont pas sur que ce soit sa la j'ai rendez vous mardi et je leur laisse la caisse on verra bien .J ai aussi entendu parle de la vanne egr (recyclement des gazs) et je pense que sa doit etre sa aussi.Ma 307 est equipe d'un filtre a particule mais il est tout neuf!.J espere qu'ils vont trouver parce qu'il me paraissent pas tres competent chez les gros concessionnaires;le gars pensait juste a faire un tour avec ma caisse quand je lui ait emmene.La pour le moment je roule en mode degradé koi LA HAINE!
 

cela peux venir de la pompe HP ou du turbo cela arrive sur les 307
 

apperemment sa serait pas le turbo mais bon je verrais mardi la voiture est heuresement garantie la ils vont change l'electrovanne du turbo et le papillon des gaz
 

apperemment sa serait pas le turbo mais bon je verrais mardi la voiture est heuresement garantie la ils vont change l'electrovanne du turbo et le papillon des gaz

Et bientot la vanne EGR..... :mouai:
 


salut ouais je pense que la vanne egr va pas tarder.Pourquoi danny t'as eu le meme probleme?
 

salut ouais je pense que la vanne egr va pas tarder.Pourquoi danny t'as eu le meme probleme?

En revenant de Montpellier, accoups moteurs pendant 3 km et plouf plus rien.....
 

danny est ce que le fait de couper le moteur et de le redemarrer a changé quelquechose chez toi car moi qd je coupe le moteur apres la voiture repart normalement mais pas pour tres longtemps et en plus aucun voyant s'allume sur mon tableau de bord,par contre ma voiture ne fait pas d'accoups!?
 

danny est ce que le fait de couper le moteur et de le redemarrer a changé quelquechose chez toi car moi qd je coupe le moteur apres la voiture repart normalement mais pas pour tres longtemps et en plus aucun voyant s'allume sur mon tableau de bord,par contre ma voiture ne fait pas d'accoups!?

Effectivement, quand je redemarre plus rien et aucun voyant ne s'allume mais le problème s'est reproduit.
J'ai pris RDV à la concession mais le voyant n'étant pas allumé ils risquent de m'enfumer et ne rien faire.
 

salut tout le monde j'ai effectivement emmene le vehicule chez le concessionnaire et ils m'ont commande une electrovanne qui commanderait le turbo mais ils sont pas sur que ce soit sa la j'ai rendez vous mardi et je leur laisse la caisse on verra bien .J ai aussi entendu parle de la vanne egr (recyclement des gazs) et je pense que sa doit etre sa aussi.Ma 307 est equipe d'un filtre a particule mais il est tout neuf!.J espere qu'ils vont trouver parce qu'il me paraissent pas tres competent chez les gros concessionnaires;le gars pensait juste a faire un tour avec ma caisse quand je lui ait emmene.La pour le moment je roule en mode degradé koi LA HAINE!

Mon père à eu le même problème pendant les vacances en tractant une caravanne mais lui il avait le voyant du FAP qui s'allumait. De retour il l'à emmené au garage et il lui ont changer le FAP depuis plus de problème
 

Jai emmené la voiture aujourd'hui ils m'ont change l'electrovanne egr qui se situe devant mais toujours le meme probleme demain ils me changent l'electrovanne qui se situe derriere le moteur.
je vous tiens au corant
heuresement que la voiture est sous garantie
 

Jai emmené la voiture aujourd'hui ils m'ont change l'electrovanne egr qui se situe devant mais toujours le meme probleme demain ils me changent l'electrovanne qui se situe derriere le moteur.
je vous tiens au corant
heuresement que la voiture est sous garantie

ça ne m'étonne pas, il me semblait qu'il y avait 3 composant à changer, il doit te manquer qq chose concernant le turbo aussi
 

ouais be je verrais demain en esperant qu'ils arrivent a me reparer tout sa!Je vous mets au parfum! :lol:
 

Salut,

Des nouvelles de ta voiture ?
On a le même probleme sur la notre. (hocquets à vitesse constante depuis plusieurs mois et perte de puissance aujourd'hui).
J'espere que ton garagiste trouvera la solution...

A plus
 

salut ben malheuresement encore changement de pieces sur ma 307.Apres m'avoir change les electrovannes egr,ils se sont apercus que ce n'etait pas sa.Maintenant ils ont commandés des buzzers egr (je ne sais pas ce que c) mais en attendant 15jours de delais,pas avant le 6septembre je suis vert j'en ai marre .Et encore ils ne sont pas sur que ce soit sa!!!!!!!!!
 

est ce que le fait de couper le contact sur ta voiture et de rallumer change quelque chose?As tu un voyant qui s'allume sur le tableau de bord?
 


Curieux ce moteur a pourtant bonne réputation :voyons:

Bah Tornade, j'en ai un et pas de soucis pour le moment :)
Ici tu trouveras quelques cas ayant des problèmes, donc pas de soucis ;)
 


c vrai que ce moteur a bonne reputation mais l'electronique reste l'electronique je pense qu'apres le changemet de ces pieces tout dvrais rentrer ds l'ordre
Point de vue moteur ya pas de soucis c leur systeme de recyclage des gazs qu'ya pas l'air au point
Tas une 307 2.0 hdi 136cv aussi?
 

c vrai que ce moteur a bonne reputation mais l'electronique reste l'electronique je pense qu'apres le changemet de ces pieces tout dvrais rentrer ds l'ordre
Point de vue moteur ya pas de soucis c leur systeme de recyclage des gazs qu'ya pas l'air au point
Tas une 307 2.0 hdi 136cv aussi?
Oui j'ai eu une sport hdi 136 aucun pb moteur avec ;)
 



salut je viens d'aquerrir une peugeot 307 hdi 136cv et j'ai des perte de puissance le fait de couper le moteur et de le rallumer et c reparti mais pas pour longtemps de plus aucun voyant n'est allumé je voudrais savoir si quelqu'un a deja eu ce probleme merci!

moi c'était la pompe haute pression sur ma 307 hdi 136 et également sur ma 407 hdi 136