perte de puissance peugeot 307 136ch


salut ben malheuresement encore changement de pieces sur ma 307.Apres m'avoir change les electrovannes egr,ils se sont apercus que ce n'etait pas sa.Maintenant ils ont commandés des buzzers egr (je ne sais pas ce que c) mais en attendant 15jours de delais,pas avant le 6septembre je suis vert j'en ai marre .Et encore ils ne sont pas sur que ce soit sa!!!!!!!!!

Je te l'avais dit....Tout un circuit à changer....Bon courage
 


salut,

j'ai eu ce problème sur ma 307 sw hdi 136 et chez moi on à changé un capteur d'air puis le turbo, depuis le changement de turbo je n'ai plus les coupures ou perte de puissance. J'ai eu et j'ai encore d'autre problèmes voir mon post ou mon site

http://ma307.site.voila.fr

a+
 

la vache t'as vraiment pas eu de chance!Quels etaient les symptomes de ta perte de puissance?
 

salut ben malheuresement encore changement de pieces sur ma 307.Apres m'avoir change les electrovannes egr,ils se sont apercus que ce n'etait pas sa.Maintenant ils ont commandés des buzzers egr (je ne sais pas ce que c) mais en attendant 15jours de delais,pas avant le 6septembre je suis vert j'en ai marre .Et encore ils ne sont pas sur que ce soit sa!!!!!!!!!

Je te l'avais dit....Tout un circuit à changer....Bon courage

J'ai eu exactement le meme symptome, allumage du voyant anti-polution sur ma SW136 FAP et il y a eu juste un changement de la sonde de température d 'échangeur d'air (je crois si je ne me trompe dans la dénomination) à changer et depuis nada!!!!!!!!!!!
 

moi j'ai aucun voyant qui s'allume et je n'ai pas d'accoups;la voiture se met en mode degradé aleatoirement en acceleration,alors jsais pas si c la meme chose
 

salut,

j'ai eu ce problème sur ma 307 sw hdi 136 et chez moi on à changé un capteur d'air puis le turbo, depuis le changement de turbo je n'ai plus les coupures ou perte de puissance. J'ai eu et j'ai encore d'autre problèmes voir mon post ou mon site

http://ma307.site.voila.fr

a+

Tu peux me contacter....je suis preneur en principe contre Peugeot-Belgique. :ivre:
 





Bon,

J'ai amené ma voiture au garage ce matin.

Rappel des problèmes :
La voiture donnait des accoups à vitesse constantes depuis plusieurs mois (vraiment legers les accoups, un peu plus rudes quand le moteur était froid).
Puis il y a une semaine sur autoroute, plus d'accoups mais plus de puissance non plus (j'ai eu l'impression de revenir dans ma super5 1.1L ).
Je gare la voiture, coupe le contact et redemarre. Depuis tout marche "bien", les accoups sont revenus mais la puissance reste normale.

Je vous tiens au courant de la suite des investigations.

d62bo198
 

malheuresement sa va revenir moi sa faisait pareil sauf que j'avais pas d'accoups.
T'avais un voyant qui s'allumait sur le tableau de bord?
 

sa y est je l'ai recuperee
en fait c'etait une fuite sur la durite de depression du turbo,rien de mechant mais 15jours d'attente pour recevoir la piece,les gars de l'usine sont venus s'occuper de ma voiture et maintenant elle fonctionne nickel!
 

sa y est je l'ai recuperee
en fait c'etait une fuite sur la durite de depression du turbo,rien de mechant mais 15jours d'attente pour recevoir la piece,les gars de l'usine sont venus s'occuper de ma voiture et maintenant elle fonctionne nickel!

Attends un peu avant de crier victoire....
 

m'en fous la caisse est sous garantie constructeur et pour le moment elle fonctionne nickel alors jvois pas pourquoi je peux pas crier victoire.
 

salut,

j'ai une 307 sw hdi 136 va voir mon site ce n'est que le début. Chez moi les perte de puissance on commencé par un capteur d'air et on a fini par le turbo.

cordialement
 

moi les gars de l'usine peugeot sont venus s'occuper de ma 307 et ils m'ont change le turbo qd meme alors que ct une fuite sur la durite de depression
Je me retrouve donc avec un turbo tout neuf
on verra bien
 

moi c bon ma 307 tourne nickel maintenant ct une durite de depression qui etait bouchee alors en fait rien de grave looool
a+
 

je remonte ce topic car moi aussi je commence à avoir des accoups a vitesse constante sans aucun message d'alerte!! bizarre!
si quelqu'un a la solution ca serrait sympa
 

Je voudrais apporter quelquqes lumière sur ces pertes de puissance qui disparaissent en redémarrant le moteur.
Sur les nouveaux véhicules peugeot l'allumage du témoin diagnostic moyteur ne se fait plus pour autant de causes qu'avant ( stratégie paralèlle à des marques telles que Wolkswagen je crois ).

La perte de puissance que vous ressentez sans allumage du témoin moteur est en fait ( laplupart du temps ) un mode dégradé qui supprime toute commande du turbo. Voilà pourquoi vous retrouvez de la puissance après avoir remis le contact. Ce mode dégradé peut avoir plusieurs raisons, masi ca tourne génralement autour de la gestion du circuit d 'air.

Voilà pourquoi le témoin ne s'allume pas. cela n'empêche pas d'avoir un ou plusieurs défauts enregistrés. Il n'est donc pas inutile de se rendre dans atelier peugeot pour faire une lecture défaut.

Le 2.0 HDI 136 FAP est équipé d'une nouvelle génération de turbo et de vanne EGR équipés d'une électronique plus poussée qu'avant. Ca peut effrayer certains qui maudissent l'électronique, mais faut savoir que les remontés de défauts sont ainsi plus précises et permettent d'aporter une solution beaucoup plus rapidement que sur les moteur 2.2 HDI 136.


J'espère que tout ça aura permis de combler certains doutes.
Bonnes fêtes à tous