Perte de puissance

Dieppois

Membre
12 Février 2019
22
0
1
Morlaix
Bonjour à tous, j'avais déjà posté un message sur ce sujet. Je résume : j'ai un souci de perte de puissance après 2000 tr/min. J'ai mis mon véhicule au garage qui n'a pas trouvé la panne et m'a conseillé de la déposer chez Peugeot pour diagnostic "approfondi". Je l'ai récupérée aujourd'hui avec une feuille de diagnostique montrant ces trois pièces :
"Doseur air assemble"
"Tuyau de pression cde EGR"
"Electrovanne de turbo".

Mon problème c'est que je voudrais réparer moi-même mais quand je tape exactement ces termes chez Oscaro par exemple ça marche pas.

Ma question : quelqu'un pourrait-il me dire l'appellation exacte de ces 3 pièces, appellation que je pourrais alors utiliser pour les commander.

Ma voiture c'est une Peugeot 407 SW hdi 2.0 163 cv.

Merci d'avance pour vos réponses et bon après midi à tous.
 

Essaie "Corps papillon" et "électrovanne de commande de turbo" pour deux d'entre eux.

Maintenant vérifie aussi si c'est utile de tout changer.
 
  • J'aime
Reactions: Dieppois

Essaie "Corps papillon" et "électrovanne de commande de turbo" pour deux d'entre eux.

Maintenant vérifie aussi si c'est utile de tout changer.
Merci de ta réponse, j'ai essayé de trouver le tuyau de pression cde egr mais ça me renvoie sur capteur de pression, c'est la même chose à ton avis ? Et pourquoi tu penses que c'est peur-être pas nécessaire de tout changer ? T'as déjà eu un problème similaire ?
 

Ils ne t’ont pas fourni les p codes relatifs aux défauts ?
Vérifie les grosses durits d’air qui viennent du radiateur et aux alentours, une d’entre elles est peut être fendue.
Si c’est le cas, ça se voit plus facilement à deux, un qui regarde et un qui mets des coups de gaz pour gonfler les durits en question.
 


Ils ne t’ont pas fourni les p codes relatifs aux défauts ?
Vérifie les grosses durits d’air qui viennent du radiateur et aux alentours, une d’entre elles est peut être fendue.
Si c’est le cas, ça se voit plus facilement à deux, un qui regarde et un qui mets des coups de gaz pour gonfler les durits en question.
Bonsoir, non ils ne m'ont pas fourni ces codes. Je trouve bizarre ce qui s'est passé au garage je m'explique : ils m'ont dit qu'il y avait plein de défauts qui s'affichaient et qu'il fallait changer les trois éléments que j'ai déjà mentionnés dans mon post précédent et qu'après on verrait le reste c'est à dire le FAP et le turbo. Chelou ou pas ?
 

Un des éléments peut être la cause du dysfonctionnement des autres. Regarde si les volets du doseur d'air fonctionnent cad pivotent.
Bonsoir, je viens de poster un message à une autre personne qui m'a aussi répondu. Peux tu lire mon post et dire ce que t'en penses ? Si tu peux pas je réécrirai tout. Merci de ta réponse en tout cas.
 


Louche peut être pas mais pas très professionnel oui.
Re... tu as l'air de bien t'y connaitre, peux-tu me dire pourquoi la valise de mon garagiste n'a pas fait état de tous ces défauts dont me parle Peugeot ? Ils ont une valise spéciale ? Si oui pourquoi ils n'ont pas été plus précis à savoir donner la cause réelle du dysfonctionnement ?
 

tu as l'air de bien t'y connaitre

Non pas tant que cela. Mais comme un garagiste a obligation de résultats : il ne doit pas tâtonner comme cela. Il ne peut pas changer les éléments te les faire payer puis si ça marche pas continuer à voir ailleurs.
Les soupçons, ça ne convient pas.
 

Un conseil comme tu aimerais aussi t'en occuper :
Vérifie les éléments considérer comme fautif en te renseignant sur le net comment ils marchent, leur rôle et leurs défauts les plus fréquents.
C'est pas compliqué.
Une perte de puissance c'est souvent une perte de pression quelque part.
 

Merci, pour toutes ces infos je vais faire vérifié le boitier papillon pour déjà voir si ce n'est pas la cause de tous les problèmes. Dès que j'ai plus d'infos je reviendrai vers vous pour vous communiquez le résultat des recherches.
 

Par hasard il n'existerai pas des schémas ou éclatés de ce moteur que je puisse bien déterminé où sont les pièces incriminés (au lieu d'y aller au petit bonheur la chance!).
 

Bonsoir à tous, suite de mon problème de perte de puissance : j'ai eu un accrochage avec ma voiture (rien à voir avec le problème de puissance). Avant de porter mon véhicule chez l'expert, je l'ai lavée, lustrée, décapée comme on me l'avait conseillé. J'ai également retiré mon vieux tapis de sol et là miracle ça remarche, plus de problème de puissance, j'arrive de nouveau à 3000 tr/min, je roule à 130 sans soucis. Je sens que ce n'est pas exactement comme avant elle a l'air "encrassée" mais plus rien à voir avec avant. Je pense mettre du produit nettoyeur de FAP et j'espère que ça va remarcher correctement. Si c'était dû au tapis coincé sous la pédale, pourquoi aucun des garagistes qui s'est occupé de ma voiture n'a eu l'idée de regarder cet endroit ? Je trouve ça bizarre. Qu'en pensez-vous ? Merci de vos réponses et bonne soirée.
 

Bonsoir coïncidence, un tapis qui gêne la pédale ok ça arrive à pas mal de monde mais de là à empêcher de passer les 2000 tours/min j'y crois pas
 

Bonsoir coïncidence, un tapis qui gêne la pédale ok ça arrive à pas mal de monde mais de là à empêcher de passer les 2000 tours/min j'y crois pas
Bonsoir je suis dubitatif aussi ! Du coup je ne sais pas quoi faire : juste produit pour nettoyer le fap ou la ramener chez le garagiste ? Je suis un peu paumé en fait maintenant. Merci de ta réponse.
 

S'ils ont passés la valise dessus essaie de récupéré les codes erreurs, les plus calés dans le domaine pourront sûrement mieux t'aider