Perte de puissance

le TPI

Membre
19 Janvier 2013
13
0
0
Slt à tous j'ai un souci sur ma thp 150cv, j'ai une perte de pression turbo, elle n'avance pas du tout elle ne dépasse pas les 70 km/h. J'ai fait un diagnostic résultat défaut électronique vanne décharge turbo! Je l'ai changé et j'ai toujours le même problème! Quelqu'un a t'il déjà eu cette panne?
 


Oula je c même pas, j'ai plus de puissance et g le message d'erreur système anti pollution défaillant. Es ce que cela peut venir de la sonde lambda?
 



Démonte la sonde lambda sortie catalyseur, par dessous clef de 22, et nettoie là.
Effacement défaut à la valise et fait un un essai.
:coucou:
 


Qu'est ce que la sonde à a voir a dedans? Le code défaut est p0299 il me semble j 'ai un problème similaire sur mon thp
 


slt, j'ai tjrs le meme problème de perte de puissance, après un autre diagnostic j'ai eu le résultat suivant : défault richesse, mélange trop pauvre. on me parle du tendeur de chaine à changer ou encore de la sonde lambda!! que faire?
 


es ce nécessaire de changer la sonde lambda pour le problème de richesse trop pauvre? ou il faut autre chose concernant cette panne? comment réglé le problème de distribution décalée?
 

Pour la distri décalée, je crains que tu n'aies pas trop le choix, il faudra que quelqu'un intervienne dans ton moulin... :sarcastic:
 

es ce nécessaire de changer la sonde lambda pour le problème de richesse trop pauvre? ou il faut autre chose concernant cette panne? comment réglé le problème de distribution décalée?

La sonde lambda ne fait que mesurer la richesse en sortie de l'échappement qui est une conséquence du fonctionnement du moteur. Si elle mesure une richesse trop faible, elle te donne une indication pour trouver la panne.
Ici, le décalage de la distribution perturbe le remplissage et les adaptatifs de richesse compensent avant d'arriver en butée et de couper la puissance.
Pour le décalage, il faut recaler mécaniquement et changer la chaîne si elle est trop allongée.
Il y a un extension de garantie pour ce problème Certains concessionnaires font semblant de l'ignorer mais demande une prise en charge par PSA.
 

OK je te remercie. après contrôle et test de la sonde elle n'a aucun problème. donc malheureusement je vais devoir refaire la distribution.