perte de puissance

xav

Membre
15 Mai 2007
7
0
0
perte de puissance aprés 1 heure de route, on ne dépasse pas 3000tr/min, voyant diagnostic allumé.
A L ' AAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIDE
 

Pas bonjour , pas s'il vout plait , pas merci , pas type moteur , toi y en a pas avoir de réponses comme ca , nous pas des chiens :non:
 

bonjour
désolé, je n'ai pas voulu vexer,en effet si pas plus de renseignements sur mon véhicule je ne risque pas d'avoir une réponse, il s'agit d'un 806 hdi family d'année 2001, j'ai constater que cette panne est notoire également sur ce forum et qu'il y avait des gens compétents, aprés environ 1 heure de route le voyant k s'allume et plus de puissance, le garagiste a change une electro vanne et un manchon, coût 400 euros, la panne est revenue, la salle bête, mon garagiste me dit maintenant que c'est l'échangeur air-air, détérioration due a une pression redevenue normale, coût: 550 €, à noter également qu'il a neutralisé la vanne egr, la question aujourd'hui est qui a-t'il derrière l'échangeur air-air qui va se cassé du à une pression redevenue normale.
un grand merci par avance pour vos conseils éclairés et bonne route à vous tous.
 

alors bonjour Xav, merci pour tes infos,
A ta place j'irai faire un tour chez un autre garagiste ... je ne vois pas comment l'échangeur peu s'abimer avec une pression redevenu normale .. c'est une abération ... normal c'est normal ... donc avant elle était plus faible et elle n'est pas en surpression ... donc ton échangeur n'a pas à souffrir ... j'espère que tu as compris ... parce que moi je ne sais pas si je me suis compris
Il se peut que tu aies un manchon qui fuit ou qui est mal emboité ...
J'ai déjà entendu un truc comme ça ...
Donc avant de changer tout ça, si tu es un peu bricoleur, contrôle si tu ne vois rien d'anormal au niveau des manchons, pas plier, déboité, mal fixé ... etc...
A+
 

alors bonjour Xav, merci pour tes infos,
A ta place j'irai faire un tour chez un autre garagiste ... je ne vois pas comment l'échangeur peu s'abimer avec une pression redevenu normale .. c'est une abération ... normal c'est normal ... donc avant elle était plus faible et elle n'est pas en surpression ... donc ton échangeur n'a pas à souffrir ... j'espère que tu as compris ... parce que moi je ne sais pas si je me suis compris
Il se peut que tu aies un manchon qui fuit ou qui est mal emboité ...
J'ai déjà entendu un truc comme ça ...
Donc avant de changer tout ça, si tu es un peu bricoleur, contrôle si tu ne vois rien d'anormal au niveau des manchons, pas plier, déboité, mal fixé ... etc...
A+
salut nico, tu reagis exactement comme moi, j'ai réclamé au garagiste ainsi que chez peugeot, pas pressés de me répondre, je suis dégoûté et envisage sérieusement de changer de véhicule, qui ne tombe pas en panne pour cause d'utilisation normale, dommage je roule en peugeot depuis longtemps, je pense mettre en ligne le courier reçu de chez P , qu'en pense tu
ciao et bonne route
 

le mettre en ligne ... je ne sais pas si c'est une bonne idée et même si tu en as le droit, par contre, tu peux passer par une association de consommateur, qui eux peuvent t'aider et surtout ils connaissent les droits ...

Sinon est-ce que tu connais pas une personne qui sait bien bricoler, pour parler de ton problème ???
 

Salu xav.. pour solutionner ton problème il faut savoir quelle anomalie ou défaut est enregistrée dans le calculateur. Sans ça impossible de savoir quoi que ce soit. vu ce qui a été fait sur ton 806 je suppose un souci turbo. sur les 806 on retrouve également la biellette commandée par un poumon et montée sur la culasse habituellement montée sur les 2.2 HDI.
vérifie sur le côté culasse au dessus de la boite de vitesse que la biellette ou son poumon ne soient pas détériorés. mais sinon ca deviendra compliqué pour faire ça toi même.
 

Hou la ! Une perte de puissance vient en générale (HDI) du circuit d'air (Filtre à air, echangeur) ou échappement (Turbo, EGR...)...
Explique nous précisément & simplement quels éléments ont été remplacés ? Car je n'ai rien pigé à tes deux posts ! merci !