problème de puissance et de clim

usap78

Membre
27 Décembre 2005
8
0
0
Bonjour,

j'ai un 806 2.0 Hdi de 2000, aujourd'hui je rencontre deux problèmes

le premier panne par intermitense voyant de diagnostic moteur qui s'allume conséquence voiture poussive, perte de puissance ne dépasse pas les 3000 tr/mn, et l'impression de ne plus avoir de turbo

le second lorsque la clim auto est en route le voyant de surchauffe moteur clignote

merci par avance de m'aider si vous avez une solution à ces différents problèmes
 

Bonjour,
Pour la premiere panne je sais pas, mais pour la seconde c'est le ventilateur principal de refroidissement aui est en panne ( fusible, relais, moteur). J'ai eu le meme probleme et le moteur etait mort. Quand on met la clim en auto elle active le ventilo en petite vitesse je crois. Si celui-ci ne renvoie pas l'info de rotation, le voyant clignote.Mettre la clim en mode ECO en ce moment pas de souci. Mais fair ela reparation avant l'été sinon tu risques une sur chauffe moteur.
Un ventilo coute coute 180 a 200 euros sans la MO
En esperant t'avoir aidé.
J'ai une question subsidiaire pour toi puisque l'on a un modele similaire (HDI de 2000). Sur la mienne il y a une chaudiere WABESTO cote gauche du moteur ( au desus des courroies) qui sert a accelerer la montée en temperature le matin. Or il faut que fasse plus de 15 kms avant que cela commence a chauffer. As-tu le meme probleme?
Merci
Alain
 

merci pour ton aide donc je vais envisager le changement de mon ventilo avant l'hiver sinon je regarderai si j'ai un WEBASTO et je ne manquerai pas de te répondre, en tout cas une chose est certaine c'est qu'elle met du temps à chauffer

merci

Fred
 

j'ai essayé en débranchant le débimètre toujours pareil donc pour détailler un peu plus mon problème

coupure d'injection à 3000tr/mn sous tous les rapports, voiture poussive, impression qu'il n'y a pas de turbo, dégagement de fumée importante à l'accélaration, pied au plancher en 5ème je suis à 3000tr/mn 130 km/h (remarque moyen anti radar sur autoroute) et baisse de puissance dès la moindre côte, voyant d'auodiagnostic allumé au tableau de bord par intermitense et quand celui-ci est éteint tous fonctionne normalement mais en faisant attention de ne pas trop pousser les rapport sinon le voyant se rallume etle problème revient
 

voici les différente solution que l'on m'a apporté à mes problèmes

Bonjour,

le probleme est maintenant resolu, non sans mal, immobilisation de la voiture pendant plus d'un mois ... merci la garantie !
Bilan remplacement du turbo, des capteurs de debits d'air de pression d'admission etc etc ... et en fait il ne s'agissait que de la vanne EGR qui restait bloquée.
Bref apres remplacement de celle ci maintenant tout est Ok

Tiens moi au courant


salut,
ai eu ce problème, c'était le tuyau faisant la jonction entre le turbo et l'intercooler qui était défectueux, du coup plus assez d'air qui arrivait pour alimenter le turbo
la pièce remplacée elle a refonctionné correctement !
bon suis pas pro en mécanique, c'est ce que mon garagiste m'a expliqué
que tu ne puisses pas dépasser les 3000 tr min vient du fait que le moteur se met en "sécurité"
rien de grave je pense...
Bernard


Effectivement, le ventilo moteur semble HS.
Pour la voiture poussive, tu a essayé de débrancher ton débitmètre?


salut à tous,
ce matin je prends la voiture de mme, le témoin au niveau de la température d'eau se met à clognoter (rouge)
je regarde dans le manuel, arret immédiat du véhicule, laisser refroidir...
moteur était froid, t° extérieur 1 ° ???
je comprends pas....
vase expansion ok, suffisament d'eau...
une idée ? diode qui déc*** ??
si qqn a déjà eu le cas...
eh bien plus de peur que de mal
pas de venitol hs, apparement le boitier bsi qui faisait des siennes..
voiture ok ! ouf...

Bernard


franchement je n'ai aucune envie de l'emmener au garage car je n'ai plus confiance en l'électronique car la valise donne la panne mais qui n'est pas forcément la bonne
l'année dernière problème d'ABS après passage à la valise capteur ABS ARD h.s, j'ai attendu avant de faire la réparation et une semaine après plus de panne et depuis rien est l'ABS fonctionne à merveille merci l'électronique est la valise ceci est un coût financier même pas sûre