problem ventillo voyant rouge clignote

gune306

Nouveau membre
8 Juin 2004
2
0
0
Bonjour,

j'ai un 806 2.0 HDi de 2000 qui a 98000km, aujourd'hui je rencontre un probleme quand je met en route le chauffage click sur clim auto un voyant clignote rouge qui ce trouve dans le mano temperature d'eau (moteur froid ou chaud)
et quand je passe en mode eco le voyant s'eteint
Apres recherche j'ai remarquer que j'entend plus le ventillo du radiateur ce mettre en route apres avoir mis la clim en fonction auto

le ventillo du radiateur est pas gripper a la main il tourne sans probleme
il se declenche en petite vitesse quand le moteur est a environ 90degres

le ventillo est-il hs
merci de votre reponse
 

bonjour,

j'ai exactement le même problème et sur le forum on m'a répondu que c'était le moto ventilo qui est H.S

amicalement
 

:chinois: je comfirm ce bien le motoventilateur hs la 2emme vitesse qui ne s'enclenche plus
l'ete et dans les embouiteillages la t° d'eau grimpe vite "risque=joint de culasse"
et sur route "a par le temoin qui clignote" t°=ok
cout environ 200 Euros
2 petit tournevis et 30mn de boulot facile a faire :oui:
 

j'ai eu ce problème aussi sur un hdi de 2001 !
en effet c'est le moto ventilo ...
coupe la clim et le voyant ne s'allumera plus !
c'est un des défauts connus du 806, l'autre étant la durite entre le turbo et l'intercooler...
j'ai eu les 2 j'espère être tranquille à présent ! :D

Bernard :D
 

Bonjour
j'ai un 806 hdi et j'ai exactement les meme symptome.
Le garage m'as remplacé la sonde temperature mais le pb est toujours la.
Il me conseille de remplacer le calculateur mais vu son prix....
Comment etre sur que cela vient du ventilateur ?
ESt ce compliqué de le remplacer ?
Quel risque de rouler comme ça ?
Merci de me renseigner avant que je fasse les reparations.
A+
 

bonjour,avez vous controlé si il y a assez de gaz dans le systeme de clim,car en cas de manque,la clim se met en securité et rien ne fonctionne
 

salut j'ai eu le meme probleme !!
il s'agissait de la petite vitesse du moto-ventilateur qui est hs !
quand tu enclenche ta clim, tu devrais avoir la petite vitesse de ton ventilo qui devrait demarrer !!
moi elle ne demarrait pas et apres changement du ventilo == plus de probleme !!!!
 

Bonjour,
Malheureux proprétaire d'un modèle 806 HDI ST 07/2001, j'ai eu cette même panne et tombé la culasse probablement en partie à cause de ce pb.
C'est grâce à plusieurs forum dont celui-ci que j'ai pu faire le diagnostic : voyant rouge clignotant du cadran de température + clim actionnée = GMV partiellement HS.

Pour tester le GMV (groupe moto-ventilateur) :

Défaire le connecteur situé sur le haut du cadre de GMV
Cette connexion est un peu difficile à défaire, avec une pince multi-prise en serrant sans forcer sur la cosse orange et en tirant dessus cela ouvre le connecteur.
Dans ce connecteur 2 fiches qui sont des pôles plus. Les relier avec un fil électrique coincé sur la borne + de la batterie et une cosse auto-radio à l'autre bout pour tenir le contact dans une de ces deux fiches.

Première cosse rien, deuxième cosse petite vitesse.

Cette manip m'a permis aussi de faire quelques KM sous les grosses chaleurs (les enfants on apprécié le bidouillage) en attendant la pièce commandée ref 698542 chez Valeo (-200€ chez un bon marchand - de 150 € sur des sites Allemand).
Depuis cela ventile comme jamais....

Petit détail, j'ai poussé le vice jusqu'au démontage complet du moteur de ce GMV (au passage il à balancé tout son charbon cela a bien déguelassé tout autour prévoir journaux et papier absorbant bien humide) et suprise un des 4 charbon était usé jusqu'à la couenne et les 3 autres au 2/3 (200 000KM).
Alors petit conseil : clim actionnée soulevez le capot, le gmv doit ventiler.
Contrôler plusieurs fois de suite.

Un clé de 10 pour démonter la masse du GMV située coté gauche face au moteur, vissé dans l'aile.
Un gros tournevis pour pousser sur la coche coté supérieur droit du GMV.
Démonter la fixation de bouchon d'huile coté gauche (2 Torx).
Défaire la manche d'air coté droit.
Le GMV se déboite de son cadre qui est fixé sur le radiateur et se glisse par le haut entre le moteur et le radiateur.

J'ai mis 30 minutes et je ne suis pas dans la méca...
 

quaero72, faut respirer quand tu écris un message, car tout en bloc ainsi, c'est un peu bordélique et du vrac ton explication, de plus un bonjour et une brève présentation serait la bienvenue, au lieu de foncer tête baissée dans un sujet :heink:
 

Première cosse rien, deuxième cosse petite vitesse.
Bonjour,
Rappel : 806 HDI ST 07/2001
Au risque de faire hurler certains :
Il n'y a qu'un moteur, qu'une vitesse et deux circuits de mise en action pour ce motoventilateur.
Je l'ai testé par le moyen cité ci-dessus avec le GMV neuf.
Premier circuit, cosse du haut mise en action par l'activation de la clim.
Deuxième circuit, cosse du bas mise en action probable par la sonde de température moteur.