help!!!!!!!!!

rageur

Membre
1 Mai 2006
8
0
0
bonjour j'ai fais l'acquisition d'un 806 hdi quicksilver: il a des jantes alu pack elec ,cuir;gris metal,et il est de 2000 avec 111000km... :) ca c'est pour les presentations....j'aurais aime svp avoir des renseignements merci::: j'ai un probleme de voyant de temperature d'eau qui s'allume quand je met la clim(un petit voyant rouge qui clignote)et qui s'eteint quand je la desactive..j'ai lu sur le forum que ca pouvait etre le ventilo mais lequel??de clim ou l'autre en sachant qu'il ne chauffe paset ya t il un risque de rouler avec la clim allumee et ce voyant qui clignote :/ et esque vous pouvez me dire a combien me reviendrai les reparations chez peugeot piece et maind'oeuvre car je voudrai me retourner vers le vendeur :evil: et aussi bien me confirmer que la courroie de distribution se change bien tous les 8 ans ou a 160000km...sinon j'ai mon aiguille de compteur vitesse ou quand je deccelere elle redescend par cran :eek: par contre elle monte nikel.. je vous enverrez des photos bientot parcque en meme temps je ne crois pas que la finition quicksilver exciste en france...MERCI d'avance pour vos reponses...a plus :D
 

Bonjour,
Bon ,il y a beaucoup de chose a voir sur ton annonce :eek: .
On va commencer par répondre dans l'ordre ! :W
Alors ,oui ,il y a bien une finition Quicksilver pour le 806 en france.
Pour ton compteur ,c'est un modéle 100% electrique ,donc si il déconne ,c'est quil va te lacher dans peut de temps ! :oui:
Pour la distribution,sache que c'est a faire tout les 120000Kms ou tout les deux ans ! :non:
Pour ton probléme de témoin ,il sagit d'un probléme de ventilateur extérieure,je te déconseil fortement de l'utiliser comme ça ,car tu va endommager la clim . :x
Tu a ,sur le devans de ta voiture, 3 ventilos,deux pour le moteur et un pour la clim,celui de la clim doit étre HS,c'est pour cela que le témoin s'allume ,par ce qu'il ne pourras pas refroidire le circuit ! :non:
Pour ce qui est du prix pour faire changer une courroi de distrib,il te faudras compter environ 600 euros TTC ,pour le ventilo,il ce peut que ce soit le relai de puissance qui soit mort,a toi de le déterminer en le testent ! :D
Salut a toi 8)
 


je suis alle chez plusieurs peugeot et la courroie de distribution est a changer a 160000km ou 5ans;donc je vais le faire et pour mon voyant qui clignote ils ne savent pas ;ils doivent interoger la "la valise" pour voir le default sinon ils pensent que ca viendrait d'une sonde ou de mon ventilo de clim donc bonjour les frais :/ si vous avez deja eu ce probleme merci de me siganaler les reparations que vous avez efectues pour le voyant qui clignote que la clim fonctionne ..car j'ai peur qu'ils ne me changent tout un tas de pieces alors que ce serait "juste" une sonde ou un relais.....merci d'avance!!!
 

OK,
Bon tout d'abord,pour la courroie,je suis méquano depuis 20 ans et crois moi !!!! des courroie qui pette avans leur changement ,j'en est deux par semaine et sa fini bien souvant par la casse pur et simple du moteur.
Alors ,ou tu écoute Peugeot ou tu m'écoute et tu seras sur de garder ton moteur plus longtemps.
En suite ,pour ton témoin ,il est sur que si tu va chez eu ,tu risque de voir venir la douloureuse,je te conseil d'acheter une revue technique et de prendre ton temps en testent chacun des organes suceptible d'être en cause.C'est ce que va faire Peugeot de toute façon!
Fais attention a la fameuse valise car son branchement n'est pas gratuit ! 53.70 HT.
Tient moi au courant.
Cordialement
 

pour la courroie de distribution de toute facon je vais la faire car selon leur preconisation il na pas 160000km mais il a plus de cinq ans(c'est un 2000) sinon quand tu dis qu il y a des courroies de distri qui petent avant l'heure :eek: c'est sur quels types de voitures?? la recherche de panne ils mont dit que c'etait un forfait de 68 euro ttc par heure et que celuici ne depassait que rarement une heure et il comprend le prix de cette fameuse valise....pour les test j'aimerai les efectues tous seul pour deceler la panne mais je ny connais rien en electricite....j'espere que ca va bien se passer chez peugeot,j ai rendez vous le 15 mai...de toute facon ils ne changeront rien sans mon accord :non: meci de attention concernant mon probleme!!!!!!!! :)