Declenchement ventillo moteur

korben1

Peugeot Addict
1 Août 2009
59
0
0
Bonjour,
Hier apres-midi, j'ai procéder au changement du liquide refroidissement et du calostat par la même occasion,
Vu les données constructeur, la quantité de liquide serait de 7,8 L.
Surpris dans avoir mis que 5L, purges faites, j'ai fait tournée le moteur jusqu'à la temperature du liquide de 90°C et de l'huile egalement a 90, pour faire declancher le ventillo ( chauffage intérieur à fond ).
Clim en fonction, le ventillo tourne par intermittence ( je crois que c'est lié à la clim) par contre je suis étonner de ne pas entendre le ventillo tournée en permanence une fois à haute température.
J'ai changé la sonde T, par contre j'ai un doute sur les relais (en façade, relais vert) et à la résistance bi-vitesse...
Je ne suis pas encore aller voir si le niveau de refroidissement est descendu afin de voir si j'aurais un complément. Mais en attendant, auriez vous rencontrer ce genre de problème.

Ps: faut-il être en mode "auto", A/C ou ECO pour remplir le circuit de refroidissement

Merci a l'avance :)
 

Je viens de faire un essaie de chauffe, une fois la T° atteint 90°, le calostat s'ouvre, se qui fait descendre un peu la température, mais tjrs pas de déclenchement du ventillo sachant que j'étais en mode chauffage "eco", une fois remis le mode "auto" le ventillo s'est déclenché...
 

normal, coupe ta clim et ne mets pas le chauffage dans l'auto (ventil) par contre tu affiche la tempé mx sur la console

pour la quantité, c'est normal aussi, puisuqe tu n'as pas vidangé le LDR qui est dans le moteur et aussi celui qui est entre le radiateur habitacle et le moteur

:coucou:
 

Ok, c'est rassurant pour le volume de liquide, par contre j'ai tjrs un doute sur les relais et la résistance bi-vitesse.
Comme ils étaient bien oxydé, cela me laisse à croire qu'il y'aurais un des deux relais qui serait hs, je vais m'occuper de ça aujourd'hui.
 

fait comme tu le sens, mais si tu reste sur place, avec la tempé d'aujourd'hui (du moins sur paris), tu risques d'attendre longtemps!!!!!