Bruit De ventillo sur 307 ??

ZevladX

Membre
29 Juin 2003
5
0
0
Salut a tous !!


Voila j'ai une 307 Hdi 90 debut quelques tps deja et ellle arrive bientot a 5000 km mais depuis j'ai l'impression d'entendre mon ventillo de refroidissement moteur se declancher tres souvent pendant que je roule le plus souvent en 3 eme ou 4 eme Alors que la temperature est de 80° , je m'inquiete un peu pouvez vous me renseigner??



Thx
 

tu roules avec la clim?

Le ventillo ne fait pas bcp de bruit, tu es sûr que c'est lui que tu entends? (surtout en 4ème?)
 

je ne sais pas si c'est un bruit de venitllo mais ca y ressemble,c'est une sorte de vrombissement assez grave qui me semble pas avoir entendu au debut et ki a commence ya peux ,des ke je suis en 3e ou 4e il apparait et puis s'arrete au bout d'un moment
 

je pense pas que ça soit le ventillo! Même quand il tourne voiture à l'arrêt, je ne l'entends pas de l'intérieur de la voiture (mais bon je peux me tromper!;)).

Tu n'aurais pas une garniture sous la voiture qui "flotte" (protège carter par ex.??)
 

Tu n'entendrais pas un bourdonnement entre 60 et 90 km/h en provenance d'une roue AV ? qui devient plus grave quand tu accélères ? Et qui ne change pas quand tu passes un rapport en restant à vitesse constante ?
Si c'est le cas, ça m'intéresse car j'ai les mêmes symptômes sur ma 307 HDi 90 et je penserais bien à un roulement de roue AV (apparemment, c'est fréquent sur les 307). Je voudrais en savoir plus pour être crédible face au concessionnaire quand je ferai la visite de garantie dans quelques semaines...

Si tu entends un fort "souffle" en cas de grosse accélération, il se peut que ta Durit de turbo soit poreuse (encore un pb fréquent sur 307).
 

le bruit survient toujours kan je suis en 3 ou 4e entre 60 et 90 km/h mais apparemment disparait kan je passe au dessus ou en dessous de ces vitesse


merci de m'avoir mis sur la piste je vais l'examiné de plus pret