anomalie antipollution

greg2242

Peugeot Addict
29 Décembre 2003
137
0
0
bonjour
ce matin en roulant le voyant diagnostic s' allume + l'anomalie antipollution sur l' odb + une perte de puissance à partir de 2500 t/min.
si vous avez une idée dite le moi. en faite c'est une 307 2.0l hdi de 2004
merci

Bonjour :) ,

J'ai une 407, mais à priori il y a des problèmes communs avec la 307 : souvent évoqué la vanne EGR.
Pour les 407, il y a un post pour ce pb de vanne.

Sinon Sonde puis Pompe haute pression... à voir.

Bon courage ! Personnellement, je suis dans le cas n°2 avec une 407 neuve (HDI 136 ch)

L Nath

Salut Greg !

J'ai aussi eu cette alerte !
Moi, c'était la sonde de différence de pression du FAP qui était morte.

C'est cette sonde qui, quand le FAP est "plein" (Delta p avant/après FAP trop important) lance le processus de "déFAPalisation".
Personnellement, je détècte bien quand cela ce produit, mes reprises sont moins franches.
Pour vérifier que le processus est bien en marche, je met le dégivrage de lunette AR, et si je n'entends pas le relai claquer, c'est que ça "déFAPalise" ! (Le processus génère beaucoup d'énergie et celle-ci est dissipée par activation de cette fonction.)

Salut Greg !

C'est cette sonde qui, quand le FAP est "plein" (Delta p avant/après FAP trop important) lance le processus de "déFAPalisation".
Personnellement, je détècte bien quand cela ce produit, mes reprises sont moins franches.
Pour vérifier que le processus est bien en marche, je met le dégivrage de lunette AR, et si je n'entends pas le relai claquer, c'est que ça "déFAPalise" ! (Le processus génère beaucoup d'énergie et celle-ci est dissipée par activation de cette fonction.)

DéFAPalisation 8) :W
déFAPalise :roll:
Joli :D .... mais keskecéça ?

Le processus de régénération du FAP c'est quand même mieux :P

Salut Greg !

DéFAPalisation 8) :W
déFAPalise :roll:
Joli :D .... mais keskecéça ?

Le processus de régénération du FAP c'est quand même mieux :P

Certes !! :D :lol:

j'ai aussi l'alerte anomalie antipollution
verdict de la valise : une sonde défecteuse.

Il commence la piece.

j'espre que cela expliquera les accoup du HDI entre 1600et 2000 trm