Perte de régime 206 2.0L HDi

Nalf

Nouveau membre
23 Avril 2016
3
0
0
123
Bonjour à tous !

Je viens vers vous car j'ai un problème sur ma 206 2.0L HDi de 2002... Je vous explique :

Il s'agit d'une perte de régime ou une baisse forcée, comme un bon frein moteur, qui survient aléatoirement ! Par exemple je suis en ville je pars d'un stop pour atteindre les 50km/h, je suis entrain de pousser ma 3eme normalement pour passer la 4eme et tout d'un coup le moteur décélère tout seul alors que je suis entrain d'accélérer normalement !

Ça me fait une baisse de régime ! Ce n'est absolument pas une perte de puissance ! J'ai beau appuyer à fond le moteur décélère ou au pire stagne mais n'accélère pas ! Donc j'écarte débitmètre, vanne EGR et turbo...
Pour moi il n' y a que le côté circuit gazoil qui est concerné (peut-être que je me trompe...)
Et donc ces sortes de coupures ne dure pas plus de 2 secondes ! Et des fois c'est très très court, ça fait alors un trou dans l'accélération...
Et la fréquence de ce phénomène est assez variable, il y a des jours, des trajets, où ça me le fera plus que d'autre...

Du coup je suis un peu perdu et je ne trouve pas de solution... j'ai purgé mon filtre à gazoil il y a 2 jours mais ça ne fait rien...
Donc il y aurait-il un probleme avec la pompe ?
Le calculateur ?
Le potentiomètre de la pédale qui déconne ?
Le faisceau électrique injecteurs ?
Ou autres ? ...

En espérant que vous puissiez m'aider,
Merci d'avance pour vos lumières !
 


Bonsoir,

Avant toute chose, il serait nécessaire d'effectuer une lecture défauts, même si le témoin ne s'allume pas.

Pour ce qui est du débimètre et de l'EGR en cas d'absence de code défaut, le mieux est de débrancher électriquement le débitmètre pour voir si cela se reproduit. Ca aura pour effet de supprimer le débitmètre et l'EGR. Si la panne ne se reproduit pas, alors c'est que le problème vient de la boucle d'air.
 

Bonsoir,

J'ai quasiment le même problème. (206 XS, 2001)
Sa fait un bon moment qu'elle ne roule plus comme aux début et au fur et mesure je pense avoir pas mal perdu niveau puissance.

Dernièrement " anomalie antipollution", moteur bridé à 2000 2500trs/min mais pas systématiquement. Je pouvais avoir le défaut d'affiché et une conduite "normale".
Le défaut partait puis revenait et cela à intervalle de moins en moins long jusqu'a aujourd'hui.
Actuellement je roule avec le défaut.

J'ai remarqué que lorsque je tapais dans les 3500 trs/min, d'un coup, une reprise de fou!
Comme ci elle se débridait....
J'ai fais le tour de différent forum.... fait divers essais....
Lorsque je débranche électriquement le débimètre, le defaut est toujours présent mais la conduite n'a plus rien a voir!

Qu'est que je risque à rouler avec le débimètre de débranché?
Du coup le pb vient du débimètre? de la vanne EGR?
Ou autre?

Merci.
 

passes un coup de diag, ça aidera grandement dans la résolution du problème

tu peux tester le débranchement du débitmètre ou egr sans risques
 

passes un coup de diag, ça aidera grandement dans la résolution du problème

tu peux tester le débranchement du débitmètre ou egr sans risques


Aujourd'hui plus de défaut et conduite superbe, elle a retrouvé un second souffle. Je vais changer le débimètre et pour l'instant je vais le laisser débranché.

Merci.