Bonjour à tous !
Je viens vers vous car j'ai un problème sur ma 206 2.0L HDi de 2002... Je vous explique :
Il s'agit d'une perte de régime ou une baisse forcée, comme un bon frein moteur, qui survient aléatoirement ! Par exemple je suis en ville je pars d'un stop pour atteindre les 50km/h, je suis entrain de pousser ma 3eme normalement pour passer la 4eme et tout d'un coup le moteur décélère tout seul alors que je suis entrain d'accélérer normalement !
Ça me fait une baisse de régime ! Ce n'est absolument pas une perte de puissance ! J'ai beau appuyer à fond le moteur décélère ou au pire stagne mais n'accélère pas ! Donc j'écarte débitmètre, vanne EGR et turbo...
Pour moi il n' y a que le côté circuit gazoil qui est concerné (peut-être que je me trompe...)
Et donc ces sortes de coupures ne dure pas plus de 2 secondes ! Et des fois c'est très très court, ça fait alors un trou dans l'accélération...
Et la fréquence de ce phénomène est assez variable, il y a des jours, des trajets, où ça me le fera plus que d'autre...
Du coup je suis un peu perdu et je ne trouve pas de solution... j'ai purgé mon filtre à gazoil il y a 2 jours mais ça ne fait rien...
Donc il y aurait-il un probleme avec la pompe ?
Le calculateur ?
Le potentiomètre de la pédale qui déconne ?
Le faisceau électrique injecteurs ?
Ou autres ? ...
En espérant que vous puissiez m'aider,
Merci d'avance pour vos lumières !
Je viens vers vous car j'ai un problème sur ma 206 2.0L HDi de 2002... Je vous explique :
Il s'agit d'une perte de régime ou une baisse forcée, comme un bon frein moteur, qui survient aléatoirement ! Par exemple je suis en ville je pars d'un stop pour atteindre les 50km/h, je suis entrain de pousser ma 3eme normalement pour passer la 4eme et tout d'un coup le moteur décélère tout seul alors que je suis entrain d'accélérer normalement !
Ça me fait une baisse de régime ! Ce n'est absolument pas une perte de puissance ! J'ai beau appuyer à fond le moteur décélère ou au pire stagne mais n'accélère pas ! Donc j'écarte débitmètre, vanne EGR et turbo...
Pour moi il n' y a que le côté circuit gazoil qui est concerné (peut-être que je me trompe...)
Et donc ces sortes de coupures ne dure pas plus de 2 secondes ! Et des fois c'est très très court, ça fait alors un trou dans l'accélération...
Et la fréquence de ce phénomène est assez variable, il y a des jours, des trajets, où ça me le fera plus que d'autre...
Du coup je suis un peu perdu et je ne trouve pas de solution... j'ai purgé mon filtre à gazoil il y a 2 jours mais ça ne fait rien...
Donc il y aurait-il un probleme avec la pompe ?
Le calculateur ?
Le potentiomètre de la pédale qui déconne ?
Le faisceau électrique injecteurs ?
Ou autres ? ...
En espérant que vous puissiez m'aider,
Merci d'avance pour vos lumières !