perte de son sur les HP (detection proximité, musique...)

lynoo

Membre
28 Mars 2018
5
0
1
Bonjour à tous,

je suis l'heureux propriétaire d un SUV 3008 de janvier 2018.

Depuis près d 'un an, je constate un bug probablement électronique. Par moment, je n ai aucun son qui sort des HP (Focal) de mon 3008. C est assez gênant, surtout pour les capteurs de proximité quand on se gare (on ne peut pas se garer à l oreille...). En plus, la musique ou indication de navigation ne fonctionnent pas non plus.

J'ai bien amené ma voiture sous garantie au garage où je l ai acheté. Malheureusement, il ne font qu'une mise à jour de l'OS du véhicule et ne semblent pas comprendre ce qui se passe.

Que puis je faire? la garantie s achève bientôt...
Merci pour votre aide

PS, pour plus de détails:
- le bug est aléatoire, il suffit de éteindre le véhicule pendant au moins 5 min et de redémarrer pour que ca revienne à la normale (mais ce n est bien sur pas satisfaisant).
- parfois, tous les HP sont HS (bug le plus fréquent) et parfois seulement le coté avant-gauche
 



Oui, mais apparemment c'est déjà fait :

J'ai bien amené ma voiture sous garantie au garage où je l ai acheté. Malheureusement, il ne font qu'une mise à jour de l'OS du véhicule et ne semblent pas comprendre ce qui se passe.

:voyons:
 

Bonjour,
il me semblait avoir lu quelque part (peut-être chercher dans la section Electronique Embarquée...) qu'il semble y avoir une mise à jour soft du kit Focal (et pas du firmware du NAC), ou me trompe-je ???
 




Bonjour, j'ai eu ce probleme sur mon 3008 equipé en Focal aussi. Le probleme a été resolu par le remplacement d'un des HP qui avait un souci et qui mettait tout le système en defaut. Depuis le remplacement du HP plus de probleme.
Cette correction a été prise en garantie.
 

merci pour vos retours, je suis retourné chez mon CC. J ai eu une nouvelle MAJ du block multimedia. Depuis 3 semaines, plus de souci, je croise les doigts sur la durée.