Perte du liquide de freins sans aucun voyant allumé

ldugardin

Nouveau membre
22 Septembre 2014
3
0
0
Depuis quelques jours je sentais une forte odeur en sortant de mon véhicule.

Au départ je pensais au vieux véhicule voisin du mien !

Ce matin, en arrivant au travail, rebelote, forte odeur !

Je cherche, et je constate que mes deux passages de roues avant sont immaculé d'un liquide, de même que les bas de caisse !!!

Je cherche, ouvre le capot et là horreur !

PLUS DE LIQUIDE DE FREINS !!! :mad: AUCUN VOYANT allumé au tableau de bord. :mad:
( constat fait également par le dépanneur )

Dépannage ce matin sur mon lieu de travail.

Véhicule de févier 2014 et 17 000 km !

A suivre.
 

En tout cas ton véhicule continuait apparemment à freiner puisque tu n'as pas remarqué de problèmes.
Peut-être étais-tu toujours au-dessus du minimum ?
 

Une fuite des deux cotés en même temps ? C'est étrange...

Ca ressembe quand même à du sabotage. Maintenant que le témoin STOP ne se soit pas allumé est anormal.
 

Aucune fuite à l'arrêt, pas de trace au sol, et véhicule qui ne dort pas dehors !

Le dépanneur Peugeot pense au boitier ABS !
 


Niveau sous le mini, contasté par le dépanneur ! plus de liquide visible dans le petit réservoir !

il n'y pas de sonde de niveau mais un capteur de pression, donc concernant le voyant soit le capteur est HS, soit il y avait toujours assez de pression.
Il y a deux réservoirs de LDF à la suite, celui où l'on fait l'appoint, puis celui qui est directement sur le maitre cylindre (qui n'est pas transparent)
 


Incroyable, me voilà dans la même situation, mais avec une fuite à l'arrière droit.
J'ai vu la flaque sur le carrelage du garage, mais si j'avais été garé sur de l'herbe, je n'aurais rien vu.
Pareil plus de liquide dans le petit réservoir mais freinage encore OK (à 5km/h pour sortir du garage et monter sur le camion plateau).
 

Finalement, sait-on ce qui est arrivé à la voiture de ldugardin ?
 

Ok c'est officiellement flippant votre affaire !
Peut-on connaître vos motorisations ? et millésimes (ldugardin c'était Février 2014)
 


Je vais installer un parachute de dragster sur la mienne, on est jamais trop prudent! :D
 

Très étrange cette histoire ... :heink:

Un liquide qui fuit, c'est une pédale de frein au plancher .... et là ça fuit des 2 côtés ??? Et pas d'allumage du voyant ??? !!! :heink:
Et le pétit réservoir sert de goulotte de remplissage pour le reservoir principal situé sur le maitre cylindre. Il est juste normal de n'avoir aucun liquide dans ce "petit réservoir".
 

Finalement c'était l'amortisseur qui était percé suite à un caillou resté coincé...
Rien sur les freins.
 

Finalement c'était l'amortisseur qui était percé suite à un caillou resté coincé...
Rien sur les freins.

et comment expliquer l'absence de liquide de frein dans le reservoir ?
 

Voir le message de ns512 juste au dessus, si c'est bien le cas, effectivement zéro pb de frein.
 

Et le pétit réservoir sert de goulotte de remplissage pour le reservoir principal situé sur le maitre cylindre. Il est juste normal de n'avoir aucun liquide dans ce "petit réservoir".

Un petit dessin pour illustrer , le trait du niveau mini étant difficle à voir sur ma 308.

Niv lq frein.jpg
 

Bonjour,

je viens d'avoir le même cas aujourd'hui,

plus de liquide dans le réservoir au dessus, le petit qui est apparent, pas de fuite apparente, que faire?
 

Je cherche, et je constate que mes deux passages de roues avant sont immaculé d'un liquide, de même que les bas de caisse !!!
Alors si les passages sont immaculés c'est que ça fuit pas :D :D :D