perte Gasoil et bruit arrière droit

yop97150

Nouveau membre
16 Septembre 2009
1
0
0
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas si mon sujet a déjà été traité ou non. Surement que l'un de mes problèmes l'a été mais on ne sait jamais.

Voilà, j'ai une 206 HDI 1.6L 110CV de 2004 et depuis un petit moment, je constate un bruit au niveau de l'arrière droit de ma voiture( vers la roue) lorsque je roule dans un trou, une cuvette ou après le passage d'un dodane lorsque je finis de le descendre. Ce bruit ressemble à un "KLOC"ou un "Chting", comme si une pièce metalique tapait conte une autre.Enfin voilà!
De même, depuis que j'ai ce bruit, j'ai fait le plein un coup et arrivé chez moi (Environ 6km), je constate que j'ai perdu plus d'un quart de gasoil en regardant mon tableau de bord, pas de présence de Gasoil sous ma voiture.A présent , je mets moins de 3/4 de gasoil dans ma voiture.

Est ce que ces 2 problèmes sont liés??? J'ai regardé un peu les posts mais je ne me reconnait pas vraiment dans les problème déjà évoqué par les autres membres du forum.Soupape, reservoir????
Est ce que quelq'un pourrait m'aider, me conseiller avant d'aller voir mon concessonaire.

Merci d'avance

Yop97150
 

bonjour
Pour ton kloc dans les trous mon probleme de train arriere a commencer comme ca ( sans grande inquietude de ma part) apres 3000kms le voiture a commencer a vibrer gentillement puis de plus en plus jusqu'as la rupture (en 300kms) puis la le verdict est tomber roulements de train arriere à changer et comme les roulement on usiner les bras il faut tous changer et sur ma pauvre 1.9d la reparation est a 1800 euros chez pigeot (600 hors reseau et avec train arrier d'occas et roulement neuf) ( ma voiture a 140000kms) j'espere pour toi que c moins grave mais file voir ton mecano avant que tout soit mort comme moi....pour le gazole pas d'idee par contre.
 

C'est pas forcement les roulements ;il ne faut pas comparer son cas perso pour en faire une generalite,faut arreter de foutre la trouille aux gens avec des reponses negatives, le bruit peut avoir mille raisons, on peut tout supposer, un train ar ne se deteriore pas comme ça il ya des signes av coureur , il relatiliser les choses, c'est vrai il ya le pb des trains ar, si les roues son bien perpendiculaire c'est ras, faut chercher soit une tole pare chaleur, l'echappement qui tapent,ça ne coute rien de chercher un peu, si tu dis au garage mon train est foutu et faut le changer il n'y a pas de pb il te le change...
 

Pour ta fuite ça doit venir de la jauge de carburant qui fuit. Elle est visible sous la banquette, tu peux regarder.