perte liquide de refroidissement

brunito

Peugeot Addict
2 Juin 2010
412
0
16
124
salut,

donc voilà, sur la 206 xt 1,6 i 90cv de 1999, 130.000 km le liquide de refroidissement "s'évapore"...pourtant pas de gouttes sous la voiture.

le bidon de vide sur 4-5 mois....


une idée?

merci d'avance.. :coucou:
 


je rectifie un peu.... :whistle:

j'ai retiré l'elastique qui maintient le bidon en place, et en pouvant secouer un peu celui-ci le niveau est correct...entre les deux barres.

c'est un effet d'optique, en regardant du haut il semble vide, mais ne l'est pas, et comme le plastique n'est pas transparent ça n'aide pas...

par contre au niveu du tuyau (au cul du bidon) ya comme un dépôt blanc de calcaire....

normal? :coucou:
 

c'est le liquide qui cristalise,il est surement vieux,ou il y a eu des melange de produit.le mieux est
une vidange totale
un rincage du circuit
un remplissage
 


je rectifie un peu.... :whistle:

j'ai retiré l'elastique qui maintient le bidon en place, et en pouvant secouer un peu celui-ci le niveau est correct...entre les deux barres.

c'est un effet d'optique, en regardant du haut il semble vide, mais ne l'est pas, et comme le plastique n'est pas transparent ça n'aide pas...

par contre au niveu du tuyau (au cul du bidon) ya comme un dépôt blanc de calcaire....

normal? :coucou:
Bonjour,
je ne comprends pas tout. Tu dis que le réservoir se vide tous les 4-5 mois, donc tu en ajoutes. Puis aprés tu dis que le niveau est normal et que c'est ok...
Si tu en rajoutes il y a obligatoirement une fuite...
 

salut utah61, l'explication est simple : qq mois après passage chez un garagiste j'ai du faire un ajout de liquide (le bouchon avit été mal refermé donc j'y ai donné peu d'importance) et 4-5 mois après cet ajout j'ai cru que le bidon était vide de nouveau.

donc pas de fuite: la première fois= evaporation, la seconde= effet d'optique.
 

salut utah61, l'explication est simple : qq mois après passage chez un garagiste j'ai du faire un ajout de liquide (le bouchon avit été mal refermé donc j'y ai donné peu d'importance) et 4-5 mois après cet ajout j'ai cru que le bidon était vide de nouveau.

donc pas de fuite: la première fois= evaporation, la seconde= effet d'optique.
salut,
ok je comprends mieux ;)
 

salut a tous moi ma voiture chauffer était arriver a plus de 100 degres en très peu de temps,
alors je regarde le liquide de refroidissement est pu une goutte , et dans mon garage sa sentais le produit mais pas de fuite donc pas vu tout de suite.
J'ai fait ensuite une vidange du liquide refroidissement il était tous plein de terre marron ,et la tous est redevenu normal
 

salut a tous moi ma voiture chauffer était arriver a plus de 100 degres en très peu de temps,
alors je regarde le liquide de refroidissement est pu une goutte , et dans mon garage sa sentais le produit mais pas de fuite donc pas vu tout de suite.
J'ai fait ensuite une vidange du liquide refroidissement il était tous plein de terre marron ,et la tous est redevenu normal
:eek: :eek: j'ai mal aux yeux :D
 






bonjour mon mon cache moteur demontée.
L auto a chauffée plus de ldr et la vidange a montrée un ldr jaune Mayo. Le véhicule fume blanc de temps a autre et sens fort

vous en pensez quoi ?

PS je n'arrive pas a mettre une photo de mon cache moteur