Perte protection sous pare-choc avant 308 II (2018)

Pierredelune

Nouveau membre
1 Juin 2020
1
0
1
Nantes
Bonjour,

La protection avant gauche sous le pare choc de ma 308 (phase 2 restylée 2018) a été arrachée je ne sais comment (rien senti..) voir photos

- est-ce dangereux de rouler comme ceci ?
- puis-je changer la pièce moi même ? si oui ou la trouver ?

Merci de vos réponses !

Peugeot 1.jpg Peugeot 2.jpg
 

Salut,

Oui, la protection peut se racheter chez peugeot, à part quelques vis il n'y a rien de compliquer pour le faire sois même.
Par contre le prix doit tourner autour de 120€ juste pour un plastique...

Non, ce n'est pas dangereux, à l'époque les voitures n'avait pas toutes ses protections et elles roulaient très bien :)
 

Bonjour,

Au vue de la photo, j'en remettrai un car, avec le faisceau même gainé, peux prendre des coup d'usure avec les gravier de la route et provoquer une panne qui sera plus chère que le bout de plastique.
 
Dernière édition:

@barril11 C'est exact, il faudra quand même le remplacer c'est clair, j'ai oublié de le préciser dans ma réponse mais en tout cas ce n'est pas "dangereux".
 

@barril11 C'est exact, il faudra quand même le remplacer c'est clair, j'ai oublié de le préciser dans ma réponse mais en tout cas ce n'est pas "dangereux".
attention , comme tu peux le voir cette pièce doit refroidir une pièce du moteur ou frein donc si il n'y en a plus le refroidissement se fait plus .
pour ma part faudrait en remettre une , chaque pièce de voiture a une action sur d'autre pièce , elles n'ont pas été mise par hasard
 

@Sky91000 Je n'ai pas dis le contraire justement, oui il faudra quand même qu'il voit pour le faire.
Je rajoutai juste que ce n'est pas "dangereux" la voiture ne va pas exploser ni brûler parce qu'il manque un plastique :lol:

Après certains n'ont carrément plus de plastique sous moteur et quand la voiture va à l'entretien ils ne disent rien, et les CT ne disent rien non plus.

Après honnêtement, pas sur que ça change quelque choses niveaux refroidissement, à l'époque on avait pas tout çà et çà chauffait pas plus.
Je pense plutôt à un coté protecteur et insonorisation voir aussi "aérodynamique".
 
  • J'aime
Reactions: Sky91000

@Sky91000 Je n'ai pas dis le contraire justement, oui il faudra quand même qu'il voit pour le faire.
Je rajoutai juste que ce n'est pas "dangereux" la voiture ne va pas exploser ni brûler parce qu'il manque un plastique :lol:

Après certains n'ont carrément plus de plastique sous moteur et quand la voiture va à l'entretien ils ne disent rien, et les CT ne disent rien non plus.

Après honnêtement, pas sur que ça change quelque choses niveaux refroidissement, à l'époque on avait pas tout çà et çà chauffait pas plus.
Je pense plutôt à un coté protecteur et insonorisation voir aussi "aérodynamique".

hello Nener
les moteurs d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec ceux des année 90, ( malheureusement :cry: ),ils tenaient le coups au moins .
 
  • J'aime
Reactions: picard60 and Nener