Alignement pare-chocs arriere avec feux (Ajout PHOTOS)

:coucou:

J'ai eu le même problème, voir mon post http://www.forum-peugeot.com/forum-...nement-arriere-photos-sujet_2002_1.htm#t76870

Lors de mon changement de serrures le 01/06/2016, j'ai à nouveau signalé ce décalage, ils ont à priori changé le support, et maintenant tout semble nickel.

Lorsque je dis à priori, c'est tout simplement se reporter à ce qu'ils disent, parce que je n'ai jamais eu
d'écrit sur les opérations effectuées ( je ne pense pas être le seul ).
 

Et voilà la fin de notre aventure. Notre 308 est sortie du garage jeudi dernier et le réglage tient. (Je croise les doigts pour plus que ça ne bouge plus sinon retour au SAV.) :wahoo:

Pour info, ils n'ont pas changé les supports de pare-chocs arrière. Un deuxième réglage a été fait.... :confused:

Maintenant plus qu'à profiter de notre magnifique 308 :love:
 

Bonsoir.

Je tombe par hasard sur ce post... qui apporte des réponses à un pb constaté il y a deux jours par forte chaleur.

J'ai moi aussi un décalage entre le pare choc arrière et le hayon, après avoir laissé la voiture toute la journée au soleil (40 °C mardi...).

En regardant plus attentivement, j'ai vu qu'il (le pare choc) avait du jeu en haut, au centre. J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'agrafes à cet endroit là ? Juste une patte posée sur le support derrière ?

Par contre, il est solidement fixé sur les côtés. C'est donc la chaleur qui l'a déformé.

Le lendemain matin, après une nuit dans mon sous-sol, il avait repris sa place normale et l'alignement est correct. Presque plus de jeu...

J'hésite à aller une fois de plus en CC... surtout si c'est normal ?

Merci de vos conseils.
 

:coucou:

J'ai eu le même problème, voir mon post http://www.forum-peugeot.com/forum-...nement-arriere-photos-sujet_2002_1.htm#t76870

Lors de mon changement de serrures le 01/06/2016, j'ai à nouveau signalé ce décalage, ils ont à priori changé le support, et maintenant tout semble nickel.

Lorsque je dis à priori, c'est tout simplement se reporter à ce qu'ils disent, parce que je n'ai jamais eu
d'écrit sur les opérations effectuées ( je ne pense pas être le seul ).

On ne reçoit pas systématiquement un rapport d'intervention ? Car perso je les ai toujours reçus sauf un, qu'on m'a transmis après demande de ma part auprès de la concession.
 

Bonsoir.

Je tombe par hasard sur ce post... qui apporte des réponses à un pb constaté il y a deux jours par forte chaleur.

J'ai moi aussi un décalage entre le pare choc arrière et le hayon, après avoir laissé la voiture toute la journée au soleil (40 °C mardi...).

En regardant plus attentivement, j'ai vu qu'il (le pare choc) avait du jeu en haut, au centre. J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'agrafes à cet endroit là ? Juste une patte posée sur le support derrière ?

Par contre, il est solidement fixé sur les côtés. C'est donc la chaleur qui l'a déformé.

Le lendemain matin, après une nuit dans mon sous-sol, il avait repris sa place normale et l'alignement est correct. Presque plus de jeu...

J'hésite à aller une fois de plus en CC... surtout si c'est normal ?

Merci de vos conseils.

A mon avis, on ne peut pas dire que c'est normal...mais si tu retournes chez ton CC et que rien n'est apparent, il te répondra certainement qu'il ne pourra rien faire vu qu'il ne constate pas de défaut visuel. :pfff:

Dans mon cas, le défaut d'alignement est apparu tout seul mais n'a jamais disparu (pas d'histoire de dilatation, le CC l'a donc constaté et a reconnu que l'on était pas les premiers). Après deux retours chez le CC, tout est en ordre. (un 1er retour où le réglage n'avait pas tenu plus d'une demi-heure et un second retour qui à l'air de tenir maintenant)...

Bon courage et tiens nous informé STP.
On ne reçoit pas systématiquement un rapport d'intervention ? Car perso je les ai toujours reçus sauf un, qu'on m'a transmis après demande de ma part auprès de la concession.

C'est ce que je pensais aussi. Mais voici deux exemples contraires :
- Nous n'avons jamais reçu de courriers pour le rappel de serrures alors que notre véhicule en faisait parti. Le contrôle a été fait et tout est OK.

- Je n'ai pas eu de reçu pour la deuxième intervention pour l'alignement de pare-chocs puisqu'il s'agissait d'une retouche de la part du CC.

Je ne sais pas si c'est normal :confused: :confused: mais toujours est-il que ma CC m'a confirmé que je n'aurais rien... :heink: :heink:
 

Bonjour

Hier j'ai récupéré ma 308 neuve.
Ayant lu vos retours avant, j'ai bien sur été vigilant sur cet alignement.
Bien sûr, décalage à droite assez prononcé.
La personne qui nous faisait faire le tour de la voiture
l'a emmenée en carrosserie et le problème semble corrigé.
plus qu'à voir si ça tient dans le temps.

Salutations
eric
 

Salut, voilà la solution. Deux rondelles et une vis à bois. Un tournevis crussiforme.
Mettre le pare choc en place le maintenir avec le genoux ou à l'aide d'une deuxième personne. Faire prendre la vis. Bien entendu il faut démonter le feu et le déconnecter puis le remettre ensuite et après le tour est joué.
 

Pièces jointes

  • 20210913_194748.jpg
    20210913_194748.jpg
    284 Ko · Affichages: 45
  • 20210913_195527.jpg
    20210913_195527.jpg
    603.1 Ko · Affichages: 45

j'ai le même problème , tu démontes le phare arrière gauche , la pâte qui retient le phare est détaché , j'ai mis une vise entre la pâte du phare et se qui le retiens qui est vraiment tout petit et qui ne retient rien et le tour est joué
 

j'ai le même problème , tu démontes le phare arrière gauche , la pâte qui retient le phare est détaché , j'ai mis une vise entre la pâte du phare et se qui le retiens qui est vraiment tout petit et qui ne retient rien et le tour est joué


Ça peut être une bonne solution aussi. L'endroit ou j'ai mis mes rondelles et la vis à bois,on a vraiment l'impression qu'ils ont oublié de mettre une vis pour maintenir. C'est quand même n'importe quoi leur ajustement avec leur fixation qui déconne. Comment un constructeur qui exerce depuis des lustres ne corrige pas ça sur sa chaîne de production...
 
  • J'aime
Reactions: Sky91000

Ça peut être une bonne solution aussi. L'endroit ou j'ai mis mes rondelles et la vis à bois,on a vraiment l'impression qu'ils ont oublié de mettre une vis pour maintenir. C'est quand même n'importe quoi leur ajustement avec leur fixation qui déconne. Comment un constructeur qui exerce depuis des lustres ne corrige pas ça sur sa chaîne de production...
regarde aussi de derrière l'alignement du coffre en haut , il y a un coté plus bas que l'autre . que devient peugeot snif snif