Problème alignement par choc arrière avec carrosserie

Avez vous ce défaut d'alignement sur votre par choc arrière et votre carrosserie

  • Oui

    Votes: 6 46.2%
  • Non

    Votes: 7 53.8%

  • Total voters
    13

Flofeleo

Membre régulier
7 Mai 2020
31
0
6
Rennes
Bonjour,
Je viens d'acquérir une peugeot 508 berline neuve GT Line, je constate un défaut d'alignement de par choc arrière avec la carrosserie sur le coté gauche et coté droit.
Quelqu'un a t'il eu ce défaut ?
Que peut on faire pour reprendre ce défaut ? Peugeot reprend il ce défaut ?
 

A mon avis, c'est plus qu'un défaut d'alignement, c'est peut-être un clip mal fixé ou cassé.
Ta photo est exactement ce qui s'est passé pour moi, pas à la livraison, c'était nickel, mais après 15000 km, un clip de fixation avait lâché à droite.
Mais sur les deux côtés quand même c'est étrange.
 


A mon avis, c'est plus qu'un défaut d'alignement, c'est peut-être un clip mal fixé ou cassé.
Ta photo est exactement ce qui s'est passé pour moi, pas à la livraison, c'était nickel, mais après 15000 km, un clip de fixation avait lâché à droite.
Mais sur les deux côtés quand même c'est étrange.

Tu avais le même degré d'ouverture lorsque tu as eu le problème.
Cette photo correspond vraiment à ce que tu as rencontré.
Merci de ton retour.
Elle est neuve, 64 km
 

Mais apparemment pas pour celui qui l'aurait démonté & (mal) remonté pour par ex. installer un attelage :spamafote:

Bonjour,
Effectivement j'ai un crochet d’attelage, celui ci a été monté en usine.
Cela peut effectivement démontrer un mauvais remontage à la suite du montage de l'attelage en usine.
Là où ca me parait étrange, c'est en sortie usine que le défaut n'a pas été détecté si c'est le cas.
 

Oui, c'est ça; pas de choc, je roulais tranquille à 90 sur une rocade, un bruit sec à l'arrière, et quand je suis arrivé, le pare-choc était décalé comme sur ta photo.
 

Bonjour,
Effectivement j'ai un crochet d’attelage, celui ci a été monté en usine.
Cela peut effectivement démontrer un mauvais remontage à la suite du montage de l'attelage en usine.
Là où ca me parait étrange, c'est en sortie usine que le défaut n'a pas été détecté si c'est le cas.
Comme l'attelage est posé dans un atelier spécifique APRES la "sortie usine", ton étrangeté ne l'est pas autant que cela :spamafote:
 

Comme l'attelage est posé dans un atelier spécifique APRES la "sortie usine", ton étrangeté ne l'est pas autant que cela :spamafote:
Bonjour,
Comment ca , tu peux préciser ?
Si je comprends bien, tu me dis que le véhicule est sorti fini de la ligne de production et il est repris pour monter l'attelage en usine.
Merci de ta précision.
 

Bonjour,
Comment ca , tu peux préciser ?
Si je comprends bien, tu me dis que le véhicule est sorti fini de la ligne de production et il est repris pour monter l'attelage en usine.
Merci de ta précision.

Malgré tout le controle de celui ci sur les alignements devrait être réalisé.
 

Bonjour,
Comment ca , tu peux préciser ?
Si je comprends bien, tu me dis que le véhicule est sorti fini de la ligne de production et il est repris pour monter l'attelage en usine.
Merci de ta précision.
Oui, c'est ça.
 


Ca, je ne sais pas, c'est à voir avec ta CC, mais ça doit faire partie de leur job, surtout que ta voiture est sous garantie
 

Je viens de voter oui car j'ai remarqué le même soucis depuis peu !

A savoir que j'ai aussi une boule montée entre l'usine et la livraison...

J'irai voir chez mon cc
 

Je viens de voter oui car j'ai remarqué le même soucis depuis peu !

A savoir que j'ai aussi une boule montée entre l'usine et la livraison...

J'irai voir chez mon cc

Bonjour,

OK donc meme configuration que la mienne dans ce cas.

Je ne suis pas seul , je vais aller voir aussi ma concession pour avoir leur retour.

Tu me tiens au courant.

Peux tu me donner une photo pour comparer .
 

Je reviens du cc, rendez vous pris le 12 juin pour ce point et aussi un rappel pour des boulons du train arrière.

Tiens moi au courant de ton côté
 



Je reviens du cc, rendez vous pris le 12 juin pour ce point et aussi un rappel pour des boulons du train arrière.

Tiens moi au courant de ton côté

Oui je te tiens au courant aussi de mon coté.

Peux tu me donner également une photo afin que je puisse m'appuyer dessus pour signaler que le problème est commun et pas la seule.
 

donc si j'ai bien compris, une voiture est finie ensuite on la reprend on monte l'attelage en bidouillant le bazar, on remonte n'importe comment,le pare chocs on fait un trou béant à l'arraché , le pare choc n'est plus aligné et c'est le client qui doit aller réclamer auprès de son CC.

Du vrai n'importe quoi.

tu commandes un steak bleu au resto on te sert une côte de porc et tu dois réclamer auprès de l'éleveur. C'est à peu près çà non ?
 

donc si j'ai bien compris, une voiture est finie ensuite on la reprend on monte l'attelage en bidouillant le bazar, on remonte n'importe comment,le pare chocs on fait un trou béant à l'arraché , le pare choc n'est plus aligné et c'est le client qui doit aller réclamer auprès de son CC.

Du vrai n'importe quoi.

tu commandes un steak bleu au resto on te sert une côte de porc et tu dois réclamer auprès de l'éleveur. C'est à peu près çà non ?

Bonjour,

Oui c'est visiblement ca ,là ou je suis très étonné c'est sur le controle qualité .

Meme si le véhicule est retouché, avant de l'envoyer chez le client ou cc , il doit y avoir un controle qualité.

De la meme manière le cc à la réception du véhicule il doit détecter ce problème.

Chacun à ses responsabilité , ce que je crains fortement c'est que le par choc risque des bidouillé pour limiter ce décalage.

A suivre. Je dois aller voir mon cc.
 

Je reviens du cc, rendez vous pris le 12 juin pour ce point et aussi un rappel pour des boulons du train arrière.

Tiens moi au courant de ton côté

Bonjour,

Je viens d'aller voir ma concession , il faut déposer le par choc afin de vérifier celui ci.

Ils ont pas de mal de travail en ce moment et le véhicule est sous garantie tant que ca ne bouge pas je verrai ca plus tard.

En tout cas ce n'est pas normal.

Je te tiens au courant.
 

Bonjour,
Comment ca , tu peux préciser ?
Si je comprends bien, tu me dis que le véhicule est sorti fini de la ligne de production et il est repris pour monter l'attelage en usine.
Merci de ta précision.

En fait les véhicules sont "customisés" en dehors de l'usine de fabrication de Mulhouse : tout ce qui est changement de jante / stickering / attelage / etc... est fait par GEFCO (sous-traité sur un autre site en général). Le niveau d'expertise n'est pas celui de l'usine, croyez moi ^^ !
 

En fait les véhicules sont "customisés" en dehors de l'usine de fabrication de Mulhouse : tout ce qui est changement de jante / stickering / attelage / etc... est fait par GEFCO (sous-traité sur un autre site en général). Le niveau d'expertise n'est pas celui de l'usine, croyez moi ^^ !

Bonjour,
Merci pour l'info et c'est fort dommage pour une marque voulant rivaliser les allemandes .
Maitrise de la chaine logistique avec la qualité
 

Bonjour
En tombant sur ce post je m’aperçois que sur la 508, le même défaut de finition apparaît des deux côtés.
Aucun attelage chez moi, je pense juste qu’il s’agit d’une finition mal faite mais sans gravité.
Au passage j’ai constaté qu’un insecte s’était logé à l’intérieur du feux arrière, je ne sais pas par où il est passé ni comment on pourrait y accéder pour le déloger, encore un truc avec lequel il faut vivre
 


T'es sûr qu'il n'est pas d'usine ? Est-ce que tu as pris l’option Luciole pour tes feux ? C'est pour réduire la consommation d'énergie, solution verte et naturelle. :D

Pas d’origine c’est sûr.
C’était donc ça l’option « full firefly »
 

Bonjour
Au passage j’ai constaté qu’un insecte s’était logé à l’intérieur du feux arrière, je ne sais pas par où il est passé ni comment on pourrait y accéder pour le déloger, encore un truc avec lequel il faut vivre

Bonjour @Fredods
J'ai remarqué également, depuis que j'ai ma 508 SW (depuis Novembre 2019), qu'il y avait un insecte mort visible dans les feux arrière. C'est visible lorsque je la lave ...
 


"je pense juste qu’il s’agit d’une finition mal faite mais sans gravité" .. Erreur .. Cela fait TOUTE la différence. C'est dans ce genre de détail que l'ont voit un VRAI haut de gamme. Tant qu'il n'auront pas compris qu'il faut être irréprochable, et que pour cela il faut s'entourer de gens, d'ouvriers concernés, perfectionnistes et de confiance, avec un fort niveau d'exigence, il n'auront aucune crédibilité. Lexus l'a compris.
 

"je pense juste qu’il s’agit d’une finition mal faite mais sans gravité" .. Erreur .. Cela fait TOUTE la différence. C'est dans ce genre de détail que l'ont voit un VRAI haut de gamme. Tant qu'il n'auront pas compris qu'il faut être irréprochable, et que pour cela il faut s'entourer de gens, d'ouvriers concernés, perfectionnistes et de confiance, avec un fort niveau d'exigence, il n'auront aucune crédibilité. Lexus l'a compris.

Bonjour,
Je te rejoins, on veut rivaliser mais c'est compliqué.
L'exigence allemande est plus dure que l'exigence francaise . Je trouve très dommage sur ce niveau de voiture.
Maintenant j'ai voulu tester francais , et maintenant je vois les petites différences qui font toute la différence.
Après cela ne signifie pas non plus que la voiture n'est pas fiable , au contraire.
On sort un peu du sujet.