Alignement pare-chocs arriere avec feux (Ajout PHOTOS)

ghis_b

Membre régulier
23 Décembre 2015
37
0
6
Bonjour à tous,

Après avoir effectué les recherches sur le forum pour éviter les doublon. Je n'ai rien trouvé alors je voulais avoir votre avis.

Nous avons eu des soucis avec une panne et un dépannage très mal réalisé. Je vous passe les détails mais si ça vous intéresse, ça se passe ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/ma-voiture/puretech-artense-mesaventures-sujet_1803_1.htm

Ce week-end, je me suis rendu compte que mon pare-chocs arrière présentait un défaut. En effet, l'alignement du pare-chocs arrière avec le feu n'est pas correct. A savoir que :
- côté gauche, alignement parfait.
- côté droit, le pare choc ressort de 5mm environ.

J'ai fait le tour de quelques 308 garés dans la rue et je n'ai pas retrouvé ce défaut. Direction donc notre CC pour signaler le défaut et le faire corriger.

Après avoir rencontré le nouveau responsable SAV (prise de poste une semaine avant et il ne connaissait pas notre malheureux dossier), nous allons voir le véhicule avec le chef carrossier.

Ils m’expliquent alors que le problème est connu et qu'il vient du support de pare choc arrière. Il faut donc les changer. J’attends de leur nouvelle pour la prise de rendez-vous.


Avez-vous connaissance de ce problème?

PS : je n'ai pas de photo sous la main, mais j'en ferais si besoin.


EDIT : ajout des photos

Coté droit avec défaut :

IMG_1247.jpg


IMG_1248%20-%20Copie.jpg



Coté gauche sans défaut :

IMG_1249.jpg


IMG_1251.jpg
 

Salut!

jamais vu ce défaut sur 308 (et je fais attention à ce type de défauts).
5mm, c'est énorme, et c'est hors tolérance, donc soumis à retouche en sortie de chaine.

Bon courage
A+
 

J'ai ce même défaut aussi ! Je vais le signaler lors de mon rdv pour tout les autres retours de garantie
 






Ça ressemble beaucoup au problème que j'ai décrit dans mon post mais je n'ai pas eu de réaction des forumeurs, alors votre sujet m'intéresse :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/308-remi-sujet_1960_6.htm
 

C'est la fixation par clips du pc qui est défectueuse. J'espère qu'il prendront en charge, 1 défaut de plus sur ma liste.
 

C'est la fixation par clips du pc qui est défectueuse. J'espère qu'il prendront en charge, 1 défaut de plus sur ma liste.

Tu es sûr que ça vient du pare choc ?
Car on dirait plus un problème d'alignement entre les ailes et le hayon... donc mauvais réglage du hayon. Je me trompe peut être.
 


Et ça se répare facilement ?
Il ne faut pas changer le pc quand même ??
 


Mon CC m'a confirmé de nouveau aujourd'hui qu'il s'agissait d'un défaut sur le support de pare-chocs. Il faut donc le (les?) changer. J'attends qu'il me contact à nouveau pour la prise de rendez-vous. Dès que j'en sais plus, je vous dirais.

Mais pour moi, ça doit être pris en charge. En tout cas, c'est un problème connu chez peugeot alors n'hésitez pas si vous avez le même problème...
 

La fixation du PC en partie haute juste en dessous du feux.
Il y avait le même genre de soucis avec l'agrafe de bouclier AV sur DS3 au niveau du projecteur...

Normalement, changement de l'agrafe uniquement, pas besoin de changer le bouclier.
 

La fixation du PC en partie haute juste en dessous du feux.
Il y avait le même genre de soucis avec l'agrafe de bouclier AV sur DS3 au niveau du projecteur...

Normalement, changement de l'agrafe uniquement, pas besoin de changer le bouclier.

+1

Ca pourrait effectivement solutionner ton soucis Remi :chinois:
 

ok merci Patrick,

Je vais attendre votre retour après l'intervention Samuel007 et ghis_b, si vous pouvez mettre des photos avant/après ça serait sympa :)
 

:coucou:

J'ai également ce problème, qui aurait du être corrigé lors de mon précédent RV pour contrôle des serrures, ils m'ont dit l'avoir fait [:mbastin], et, c'est vrai que lorsque je suis sorti de la CC ça semblait nickel

dsc_0010.jpg


dsc_0011.jpg


dsc_0012.jpg


Edit modo : modification des balises pour affichage des images.
 


J'ai remarqué que par temps ensoleillé et chaud le pare-chocs se décalait comme sur vos photos et par temps froid c'était bien aligné.
Il y a comme une dilatation.
 

:coucou:

A ceux qui ont ce problème de décalage, j'ai remarqué que si je pousse un peu le PC, il se remet en place, par contre ça ne tient pas dans le temps, avez-vous la même chose ?
 



J'ai le même problème sur ma 308 gt Line.Un premier passage en concession a réduit l'écart entre pare choc et coffre sans pour autant l'aligner. Un coup de soleil plus tard et tout est revenu comme avant!!!! Je vais prendre RV la semaine prochaine d'antan que le carrossier a ravagé mon pare choc en posant mon attache remorque. je croyais que tout était lié mais je vois que le souci d'alignement est connu. Ca va chauffer en concession!!!!!!
 

Bonjour
Je viens de vérifier sur la mienne, je n ai pas ce décalage. Elle est de février 2015.
 

Et ben dites donc, je vais la vérifier sous toutes les coutures à la livraison ma 308 :( Inacceptables les défauts présentés sur vos photos...
 

Et ben dites donc, je vais la vérifier sous toutes les coutures à la livraison ma 308 :( Inacceptables les défauts présentés sur vos photos...


Çà en fait des petites choses à regarder, auras-tu le temps ???
 

Suite au coup de fil du responsable SAV, nous avons rendez-vous dans deux semaines pour effectuer la correction.

Ils doivent tester, régler et/ou changer les supports défectueux. Apparemment, ils partiraient pour un changement sur notre 308. Affaire à suivre.
 

Bonjour à tous,

Me revoilà ici afin de partager l'intervention du CC pour l'alignement du pare-chocs AR avec le feu droit.
J'ai déposé le véhicule le lundi 27/06 en CC et le récupère le mercredi 29/06.

- Alignement a été fait (pas de changement de pièces, juste du réglage)
- Contrôle à nouveau des serrures (déjà effectué en mai sauf qu'ils n'ont rien noté dans le dossier) :pt1cable:

Je repars avec le véhicule pour rentrer chez moi. :) :)
Après avoir parcouru les 15 km qui me séparent de mon domicile, j'inspecte à nouveau mon pare-chocs AR....

Et là c'est la drame. je revois exactement le même problème d'alignement avant mon passage en CC. :mad: :mad: :mad:

J'appelles tout de suite la CC qui me propose un nouveau rendez-vous. Je commence à en avoir plein le *** de ses aller-retour en CC pour des défaut qu'ils ne sont pas capable de corriger du 1er coup.

Cette fois-ci, je demande le changement des supports de pare-chocs, des photos de l'intervention ainsi que l'accès aux pièces changées. Cerise sur le gâteau, un petit geste commerciale... :whistle: