Perte Puissance 207 HDI 110 FAP

Aurel

Peugeot Addict
2 Mars 2006
101
0
0
Bonjour,

J'ai de gros problèmes avec ma 207 hdi 110 FAP depuis maintenant 3 mois. En effet, j'ai des pertes de puissances qui apparaissent de façon aléatoire à chaud comme à froid sur n'importe quel rapport ce qui provoque des a coup de transmission important. Et maintenant j'ai carrément le bouton STOP au tableau de bord qui s'affiche avec au niveau de l'ordinateur de bord les messages suivant :
ASP / ESR défaillant et Pression d'huile moteur insuffisante. Je ne peux plus accélérer j'appui sur la pédale d'accélérateur et j'avance en roue libre... obligé de me stoppé sur le bord de la route et de redémarré plusieurs fois avant que je puisse repartir.

Mon concessionnaire à re télécharger le calculateur, changé un capteur et la vanne EGR. Ils veulent maintenant changer un faisceau électrique, mais malheureusement pour moi la pièce est indisponible pour une durée indéterminé et Peugeot se fou de mois depuis 3 mois maintenant car il ne savant pas d'ou provient se disfonctionnement.

J'aimerais avoir vos avis et savoir quels recours je peux avoir, car mon véhicule n'avait que mois lorsque mes problème on commencé et que mon véhicule n'a que 8700 km ! :fou:

Mon concessionnaire à re télécharger le calculateur, changé un capteur et la vanne EGR. Ils veulent maintenant changer un faisceau électrique, mais malheureusement pour moi la pièce est indisponible pour une durée indéterminé et Peugeot se fou de mois depuis 3 mois maintenant car il ne savant pas d'ou provient se disfonctionnement.
Ils se foutraient de toi s'ils te disaient que c'est normal, qu'ils ne peuvent rien faire et qu'il va falloir faire avec. S'ils cherchent sans trouver, je ne trouve pas qu'ils se foutent de toi! L'électronique automobile, c'est parfois plus compliqué qu'on ne pense.
J'aimerais avoir vos avis et savoir quels recours je peux avoir, car mon véhicule n'avait que mois lorsque mes problème on commencé et que mon véhicule n'a que 8700 km ! :fou:
Recours? Tu laisses ta 207 jusqu'à ce qu'ils trouvent, et comme elle est garantie, tu te fais préter un véhicule par Peugeot. Je vois pas ce que tu pourrais faire d'autre.

Demain je rapporte mon véhicule car je suis tombé en panne sur l'A86 hier... Je vais exigé un véhicule de prêt :pfff:
Et je vais leur dire que cette fois je reprendrais mon véhicule quand tous les problème seront résolu.
LE problème étant électronique il ne le trouverons sans doute jamais réellement car ils n'arrivent pas le réproduire au garage.

Demande bien le relevé des interventions effectuées.
Pour moi il m'a fallut plus de 16 mois et un changement de concession pour que Peugeot arrive enfin a stopper
l'avalanche de pépins des premiers mois de ma 407.
J'ai également fait intervenir le service clients avec ces documents à l'appui car à un moment donné je ne savais plus quoi faire...
Mes 6 premiers mois ont été un calvaire.
Maintenant ça va mieux.
Bon courage à toi.
;)

Une concession ne doit pas demander l'accord de Peugeot avant d'effectuer une réparation couteuse??

Une concession ne doit pas demander l'accord de Peugeot avant d'effectuer une réparation couteuse??

La concession à remonter l’info à "La plate-forme Peugeot" et c'est eux qui gère le problème (à distance) ma concession n'est que l'intermédiaire et effectue les réparations que préconise Peugeot. Deux techniciens externe à la concession ce sont déplacer déjà et le résultat est pire maintenant.

Je vais prié pour toi que cette 207 s'enflamme et disparaisse à jamais.
En te préservant ainsi que les tiens biensur!
Tu es bien assuré?

{}

Je vais prié pour toi que cette 207 s'enflamme et disparaisse à jamais.
En te préservant ainsi que les tiens biensur!
Tu es bien assuré?

{}

Perso, je m'en fou, je vais changé en septembre pour une RC, mais je pars cette été en vacance et il est hors de question de partir avec, si elle n'ai pas fiable à 100% ! J'ai pas envi que mes vacances soit gaché parceque je suis tombé en panne avec une voiture neuve ! :fou:
Et puis question sécurité... il y a des risques d'accident élevé. Se retrouver avec le moteur coupé à 130 sur l'autoroute ou lors d'un dépassement. :non:

tu as raison, te laisse pas faire, c'est beau une voiture neuve, mais tu doit exiger du garage un resultat probant, faut arreter, la voiture tu l'as payé, il en te l'ont pas preté alors voila. je trouve ca inadmissible, parfois il te refuse une prise en chargepour quelques details, mais quand ils accepte, il n'arrive a rien.
Merci peugeot.
( je ne suis pas contre peugeot, c'est partout pareil, mais voila quoi...)

Peugeot Renault même combats... fiabilité 0 !
Je verrais demain soir, de toute manière je vais téléphoner demain matin à l'ouverture et je vais les prevenir qu'il me réserve un véhicule de prêt !

Peugeot Renault même combats... fiabilité 0 !
Ca fait 14 ans que je roule PSA, 6 voitures différentes, plus de 400000 km au total et jamais tombé une fois en rade. Evite de généraliser!

il est hors de question de partir avec, si elle n'ai pas fiable à 100% !
Je comprends ton point de vue, mais même si elle réparée, personne ne te donnera la garantie qu'elle continuera à fonctionner sans ennuis dans le futur.

C'est comme dans une entreprise: même si tu as un CDI, personne ne te garantieras que tu ne seras pas viré un jour!

Bon courage en tout cas.

Bon ma 207 est encore chez au garage.

J'ai assisté la diagnostic de ma voiture par le technicien, résultat un nombre incalculable d'erreurs dialogue avec les différents éléments de mon véhicule. ^o)

Le faisceau électrique est arrivé, ils vont me le changé demain et effectuer des tests pour voir si tout va bien. Si j'ai toujours des problèmes, ils changeront la BSI, c'est la dernière solution.

J'ai eu droit à une 307 SW en prêt plutôt bien équipé, manque que le cuir et le RT3 :) et la voiture à 30km au compteur.

Peugeot se rattrape mes considération semble avoir été entendu.

A suivre... (Encore une fois)

J'espère pour toi que tu auras une voiture qui fonctionne normalement.
J'ai une 307 HDI2.0 110 de 2002, Peugeot a mis trois ans pour que tout (sauf les rétros rabattables) fonctionne et maintenant à 5 ans l'échappement tombe en ruine et j'en ai pour plus de 1000€ (FAP+inter+silencieux).
C'est ma troisième Peugeot :305GT, 306Dturbo et cette 307 et ,franchement aucun progrès coté fiabilité et résistance des pièces d'usure! :)
Bon aller bonne chance! Peugeot fait des belles voitures!

J'espère pour toi que tu auras une voiture qui fonctionne normalement.
J'ai une 307 HDI2.0 110 de 2002, Peugeot a mis trois ans pour que tout (sauf les rétros rabattables) fonctionne et maintenant à 5 ans l'échappement tombe en ruine et j'en ai pour plus de 1000€ (FAP+inter+silencieux).
C'est ma troisième Peugeot :305GT, 306Dturbo et cette 307 et ,franchement aucun progrès coté fiabilité et résistance des pièces d'usure! :)
Bon aller bonne chance! Peugeot fait des belles voitures!

Je l'aurais jetter dans la Seine si j'avais été toi ! :lol:
Comme je disais plus haut je vais changer en septembre pour une RC, ils ont tout interrêt à la réparer, car ils ne pourront pas la revendre si elle est foireuse... :pt1cable:

salut les amis je vient de tombé sur ce topic et j'ai était asser intrigué alors voila j'ai un colègue qui as eu des ennui identique alors il faut pas ce lésser faire car lui as eu la forte tête et au bout de 3 mois et plusieur assage au garages il a fini par demander un remplacement du vehicule et ça as marcher alors il suffit d'avoir forte tête et de pas ce laissé faire car apres tout nous payons une certaine sommes d'argent c'est pas pour ce faire embetter avec des problème dans ce cas au temps garder la vieille auto de famille enfin tout ça pour dire qu'il suffit de pas accepter et des fois le conséssionaire peu cédé et remplacer l'auto alors essaye ta chance en tout cas bon courage ;)

enfin tout ça pour dire qu'il suffit de pas accepter et des fois le conséssionaire peu cédé et remplacer l'auto alors essaye ta chance en tout cas bon courage ;)
Si la voiture doit être remplacée (ce qui me parait peu probable), c'est pas le concessionaire qui va le faire mais Peugeot!

Si la voiture doit être remplacée (ce qui me parait peu probable), c'est pas le concessionaire qui va le faire mais Peugeot!

C'est ce que m'a dit le concessionnaire. Ils reprennent le véhicule pour analysé le défault mais c'est vraiment en dernier recour m'a t-il dit. Mais après la BSI, il m'a dit qu'on n'en était plus très loin... :p
Moi je veux bien un échange contre une RC et je paie la différence de tarif entre la RC et ma griffe :sol:
Qu'il change le faisceau et on verra si sa refonctionne temps mieux.

Moi je veux bien un échange contre une RC et je paie la différence de tarif entre la RC et ma griffe :sol:
Plus je te lis, et plus j'ai l'impression que tu ne veux pas que t'en débarraser parce que tu as des problèmes avec, mais aussi parce que tu as fait un mauvais choix. Parce que sincèrement, la RC essence de 175 ch, c'est quand même pas la même philosphie qu'une HDi 110!!!

Plus je te lis, et plus j'ai l'impression que tu ne veux pas que t'en débarraser parce que tu as des problèmes avec, mais aussi parce que tu as fait un mauvais choix. Parce que sincèrement, la RC essence de 175 ch, c'est quand même pas la même philosphie qu'une HDi 110!!!

J'ai choisis entre ce qui était dispo lors de ma commande... je voulais la finition griffe qui n'existait qu'avec le HDI 110. Après avoir essayé la RC dur de reprendre le 110 :whistle:
Il faut dire que j'ai hésité à changer pour la RC, mais lorsque mes problèmes on commencé j'ai vite choisis. Mais si la RC avait été dispo des le lancement de la 207 j'aurais pris directe la RC?

Pour en revenir au sujet, j'ai eu mon concessionnaire m'a contacté en fin d'après midi, le faisceau à été remplacer, il garde ma voiture jusqu'a vendredi pour effectuer des tests. (je commençais déjà à m'habitué à la 307 SW :sarcastic: )
Ils ont du démonté le bouclier avant... :kaola:

J'ai récupéré mon véhicule le faiseau électrique moteur à été changer et depuis plus aucun soucis (pour le moment...)

J'ai également eu une réponse de la part du service clientel Peugeot, apparement ils ont fait en sorte que mon faisceau électrique arrive en urgence pour que mon véhicule soit réparer plus rapidement.
Aucun geste commercial, ni même un lettre d'excuse de leur part pour le désagrement causé pendant plus de 3 mois.

MERCI PEUGEOT :pfff: :pfff: