petit bruit désagréable à l'accélération et vous ?

reivillo

Lion Hors catégorie
6 Avril 2008
7 281
5
38
Bonjour,

Avez vous ce petit cliqueti désagréable quand vous accélérez avec votre 110 cv ?

Ce bruit ne s'entent que quand on sollicite l'accélérateur pour monter en régime, à vitesse constante on ne l'entend plus, et ce en 1ere, 2eme, 3eme, 4eme, moins en 5eme et plus rien en 6eme.
Ca me fais l'effet d'un cliqueti de culbuteurs ou alors c'est le turbo ?

Bonjour,
Avez vous ce petit cliqueti désagréable quand vous accélérez avec votre 110 cv ?
Ce bruit ne s'entent que quand on sollicite l'accélérateur pour monter en régime, à vitesse constante on ne l'entend plus, et ce en 1ere, 2eme, 3eme, 4eme, moins en 5eme et plus rien en 6eme.
Ca me fais l'effet d'un cliqueti de culbuteurs ou alors c'est le turbo ?

J'ajouterais que ce bruit ressemble au cliqueti que l'on avait avec l'avance à l'allumage sur un moteur essence.

J'ai vu un sondage sur ce forum ou les PP 110 cv étaient au coude à coude avec les félines et personne pour répondre à cette simple question ?

bonjour, féline 1.6 hdi 110, je n'ai jamais entendu ce cliquetis, vais y faire attention

+1 pour moi , aucun bruit etrange avec ma 308 Feline 1.6 hdi 110 :D

Merci pour ta réponse, peut être suis je trop attentif, je vais attendre la rentrée pour passer au garage.
Avec la radio, je ne l'entends plus.

Sujet : petit bruit désagréable à l'accélération et vous ?
Sur la mienne, je le trouve plutot sympa le petit bruit à l'accélération :D :pt1cable:

La 110 diesel que j'ai eu l'occasion d'essayer il y a quelques mois ne faisait pas de bruits de cliquetis particuliers.

Le turbo, tu ne l'entends presque plus siffler dans la 308 (essence comme diesel). Dommage d'ailleurs!

:hello:

Aucun bruit pour moi non plus.

Si tu entends un bruit , va faire un tour chez ton garagiste ;)

:hello:

Aucun bruit pour moi non plus.

Si tu entends un bruit , va faire un tour chez ton garagiste ;)

Merci de ta réponse, mais avant d'y aller, je voulais être sur que ce ne soit pas un bruit normal.
je peux donc maintenant affirmer au garagiste que c'est un bruit anormal, puisque d'autres possesseurs de 308 ne l'ont pas.

Les injecteurs qui claquent un peu à l'accélération, ce n'est pas la seule, rien de méchant.

Fait le constater déjà, tu auras une réponse plus précise.

Je suis allé au garage hier soir, j'ai vu le responsable technique, qui n'a rien entendu et pour cause, hier soir, ce bruit avait disparu comme il était venu.
Cela faisait plusieurs jour que ce problème disparaissait de temps en temps.
Le technicien m'a dit que cela pouvait venir du carburant et que le simple fait d'en changer, résolvait le problème.
Il m'a dit aussi qu'on ne pouvait pas comparer deux voitures au niveau bruit des injecteurs, car elles ne sont pas toutes équipées des mêmes modèles.

Ca ne m'arrange pas, je fais 1500 km ce WE et j'espère que je n'aurais pas de soucis.