Bruit sourd à l'avant à la reprise de couple

tofff

Peugeot Addict
1 Février 2011
952
3
18
Seine et Marne (77)
Bonjour a tous,

J'ai un bruit type "clong" quand je passe de 1ère en 2ème et de 2ème à 3ème (au moment de reaccélerer) et aussi lors d'une forte accélération en partant d'une vitesse basse. Pensez-vous que cela peut être la biellette de reprise de couple ou autre chose ?

Il faut clairement quel le moteur bascule pour qu'il y ait le bruit. d'ailleurs, je parviens à le reproduire à l'arrêt, frein à main serré en jouant de l'accel et de l'embrayage comme si je démarrais.On a essayé d'entendre le bruit de l'extérieur mais le bruit du moteur couvre le "clang" quand on est justement à l'extérieur. En tout cas, ce n'est pas le support moteur supérieur mais en dessous, difficile d'entendre quoi que ce soit.

Merci pour vos réponses :chinois:
 

Bizarre, j'aurais justement pensé à un des supports moteur... :sarcastic:

As-tu essayé, pour voir, de "secouer" ton moteur, la voiture à l'arrêt ? Vas-y franchement, pour le secouage, tu verras peut-être mieux d'où ça vient...

Mais je reste sur la possibilité d'un support moteur HS... :ange:

Sur la "deux-saucisses", y'en a trois, un de chaque côté du bloc, et le troisième qui tient la boite, en gros ils sont disposés en une espèce de triangle. Souvent, c'est celui de la boite qui fait ch..r..

;)
 

je plussoie :D

Il faut faire le tour des supports moteurs avec un "pied de biche" et voir s'il y en a un qui bouge :D


celui qui a du jeu est à changer :sweat:
 

Je pensais effectivement également au support moteur de la boite mais la voiture est récente et impossible de remuer le moteur suffisamment à la main. Et pas de pied de biche à dispo...
 

Bonsoir à tous,

Ca doit être le support boîte inférieur appelé "l'os" qui fatigue le plus souvent.

Il suffit de lever ta belle pour le voir, il n'est pas difficile à remplacer ;)

Si tu n'as pas de pied de biche, prends une petite barre ou autre qui te permette de vérifier cette

thèse :chinois:
 

Je vais sans doute l'emmener au garage car ce sera plus facile de voir sur un pont. A priori, plusieurs pièces possibles :
- biellette anti-couple moteur ref 1806H1
- support biellette anti-couple moteur ref 1807HC
- liaison élastique biellette ant-couple moteur ref 180944

Qu'en pensez-vous ?