petits bruits au compteur à l'accélération

cubs

Membre
18 Mars 2011
18
0
0
126
Bonjour à tous, voilà je suis petit nouveau dans ce forum peugeot.
J'ai fait l'acquisition il y a peu d'une 308 hdi 1.6 fap 110 ch d'occasion et j'ai remarqué il y a peu de temps que de petits bruits surviennent de temps en temps au niveau du compteur mais juste à l'accélération par contre en vitesse stable et constante pas de probléme.
Ces petits bruits ressemblent à des petits grincements légers qui ont l'air de provenir juste derriére le compteur mais apparemment qui ne proviennent pas des garnitures plastiques et autres...
Est-ce que cela vous est-il déjà arrivé ? Si oui quelles sont les solutions ?
Merci à tous de vos témoignages , cubs ...

Pour moi, c'était la glace des compteurs qui vibrait.
Pour vérifier, il suffit d'appuyer dessus en accélérant, j'ai glissé de minuscules bouts de papier entre la glace et le plasique et depuis plus de bruit.

Ok merci de ton témoignage, je vais essayer ton astuce, je te tiens au courant

Salut à toi.

A mon avis je pencherais plus vers la théorie de reivillo ... un truc qui doit taper ou vibrer lors des accélération.
Car pour moi je vois pas et j'arrive pas a faire le lien entre le faite d'appuyer sur la pédale d'accélération et le bruit derrière le compteur. Tiens nous a jus. :)

salut j'ai une hdi 110 aussi et ça me le fais de tps en tps mais je n'ai pas localisé l'origine encore, il me semble que c'est les cercles en plastiques noire des compteurs qui le font mais j'ai la chance que ça reste rare et moi pour évité de l'entendre je met la musique